La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/11/2024 08:48:52
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Bonjour à tous.
J'ai quelques questions à concernant un shifter. Je suis en train de monter un perso dans SoU (pour continuer dans HotU) : pour l'instant niveau 9 (druide 5 / moine 1 / shifter 3). Carac : FOR 10 DEX 10 CON 10 INT 14 WIS 18 CHA 8 En regardant de près les tables de progression, un perso de ce type niveau 9 (druide, moine et shifter ont la même progression de BAB) devrait avoir 2 attaques, déjà depuis le niveau 8. Il me semble avoir vu quelque part il y a quelques temps (c'est vague hein ? ) que cela provenait du multiclassage et de la différence de niveaux entre les classes. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? En gros ce perso est à BAB=+5 soit l'équivalent d'un perso monoclassé de niveau 7 Autre point maintenant : la différence entre les valeurs de CA et de bonus au toucher affichées et celles utilisées pour les tests du moteur de jeu. Comme je le dis, mon perso à un BAB de +5 et une fois transformé en minotaure avec 22 en FOR (bonus de la forme + sort force de taureau) le bonus au toucher passe à 5(base) +6(bonus de force) +1(arme magique) soit +12 ce qui apparait bien dans la "feuille" de carac du perso. Mais quand le moteur calcule si les coups portent, le bonus pris en compte n'est que de +11. J'ai remarqué qu'il y a toujours une différence de 1, que la forme utilise une arme ou pas. J'ai le même problème avec la CA : si la valeur affichée est X, la valeur prise en compte par le moteur est toujours X-1. Oui je sais, je suis pointilleux, mais c'est vraiment rageant : le shifter-moine permet d'avoir une CA de fou (37 en harpy au niveau 9) mais j'ai peu d'attaques par round avec un bonus au toucher faible, ce qui transforme le moindre combat un peu 'chaud' en une danse stérile entre les 2 combattants où il faut attendre en moyenne 5 round pour que le moindre coup porte (record hier soir de 26 rounds sans une seule attaque réussie). Si je vous dis maintenant que je suis dans les ruines à la fin de l'interlude de SoU et que tout les monstres ont 'régénération', vous comprendrez mon désarroi. Merci pour l'aide... |
Revenir en haut | |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Pour le Bonus de Base à l'attaque, il est calculé comme ça:
- il y a les classes qui gagnent +1 à chaque niveau - les classes qui gagnent +0,75 à chaque niveau - les classes qui gagnent +0,5 à chaque niveau Tout est arrondi à l'inférieur. Pour avoir une deuxième attaque, c'est à chaque fois que ton BAB a un nombre qui finit par "6" en première attaque, donc +6/ +1 etc Pour le reste je ne sais pas trop... |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Merci Iris.
En effet, pour ce point en particuier j'ai trouvé quelques heures après avoir posté mais j'ai eu la flemme d'éditer. En fait ça fonctionne de la façon suivante : le druide, le moine et le shifter ont la même progression de BAB (pour la première attaque) : nivo 1 : +0 nivo 2 : +1 nivo 3 : +2 nivo 4 : +3 nivo 5 : +3 nivo 6 : +4 nivo 7 : +5 nivo 8 : +6 Au début je pensais que les classes étaient cumulatives... malheureusement ce n'est pas le cas. Pour les 5 premiers niveaux de druide, le BAB est passé de +0 à +3. Au niveau 6 j'ai pris moine, donc j'ai augmenté mon BAB de... +0 ! Et oui, le perso est nivo 1 de moine, donc le gain est celui de ce niveau, pas du niveau total du perso. Au niveau 7, shifter et pareil, +0. Ce qui fait que la progression du perso est : nivo 1 D : +0 nivo 2 D : +1 nivo 3 D : +2 nivo 4 D : +3 nivo 5 D : +3 nivo 6 M : +3 (+3 +0 du moine) nivo 7 S : +3 (+3 +0 du shifter) nivo 8 S : +4 (+3 +1 du shifter) nivo 9 S : +5 Moralité : bien faire attention quand on prévoit un perso, parce que les premiers niveaux d'un perso multiclassé tôt son assez douloureux Ce qui me rassure c'est que plus tard la progression se fera plus vite que pour un perso monoclassé et que mon perso rattrapera son retard. Ce qui est intéressant par contre, c'est de noter qu'en choisissant bien les niveaux pour compléter jusqu'à 20 je peux éviter les successions +3/+3 (nivo 4 et 5) +6/+6 (nivo 8 et 9). Bon aller, j'arrête là ça devient saoulant pour bcp je crains Et pour mes autres questions, je n'ai toujours pas la réponse... Va pô èt fôcile |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum