La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 17:25:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ordoran
Voyageur
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2005 17:40:00 Sujet du message : Spawn différé

Voila, j'aimerais savoir si il est possible de faire ceci:


DelayCommand("temps en seconde", SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nom de variable", "nombre"));

Je chercher a faire un sort qu'un boss ne puisse spawner que toutes les X minutes et ce afin déviter aux joueurs de le butter en boucle. Je me suis déja torturé l'espris en fesant un système qui prend les minutes locales... les problèmes c'est justement que ce sont des minutes... Si quelqu'un a une solition, je suis preneur. Smile

NdFinipe : sujet divisé pour plus de clarté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2005 14:10:38 Sujet du message :

Pas besoin de script pour ça : il suffit de créer une rencontre ne contenant que le "boss" en question, et de régler ladite rencontre en respawn continu, toutes les xxx secondes.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ordoran
Voyageur
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 13:43:03 Sujet du message :

Je vais définir l'ordre des choses:

Le PJ clic sur un grimoire en placeable, une conversation débute.
Ensuite, le PJ effectue un jet de savoir:

Si c'est bon : passage a la suite de la conversation,
Sinon, on en reste la, une phrase de dialogue indique qu'on ne sait pas déchiffer.

La suite de la conversation est un autre jet de compétence Connaisance des sorts. Si le jet est réussit, le boss spawn. Sinon, une phrase indique qu'on ne comprends pas l'incantation a faire.


Je veux modifier ceci, car il est facile de le faire spawner en boucle et donc, de faire du Loot massif. Donc, je veux que l'on ne puisse le faire spawner que toutes les X minutes minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Joubinator
Ecuyer
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Yvelines
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 15:30:31 Sujet du message :

ah mais cela change tout avec ta derniere explication!
Finalement ce que tu veux c'est qu'une branche du dialogue ne puisse etre lu qu'apres un certain delai Very Happy

tu mets en condition d'execution de ta branche de dialogue qui devrait lancé ton big boss :

NWScript :
Si la variable "Apparition_big_boss" est TRUE alors = la branche du dialogue se lit et s'execute
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite dans cette branche qui vient de s'executer, tu mets un script dans l'onglet "execution" (je me souviens plus du nom Very Happy) qui dirait :

NWScript :

Faire appaitre le big boss (blue print)
Mets "Apparition_big_boss" à FALSE
Lance un DelayCommand de xx secondes pour mettre la "Apparition_big_boss" à TRUE
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je pense qu'il faut placer la variable sur le module ou sur le placeable

Désolé c'est plus phrasé que scripté Confused, mais le principe devrait être bon Razz
_________________
M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ailesnoires
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 110
Localisation: Vendée
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 19:17:25 Sujet du message :

tu rajoutes dans actions conséquantes

NWScript :
void main()
{
   
    SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "unispawn", 1);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et tu créés une phrase que tu places tout en haut de la pile avec le script suivant dans conditions d'exécution :

NWScript :
int StartingConditional()
{

    // Inspecter la variable locale
    if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "unispwan") == 1))
        return FALSE;

    return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ainsi tes joueurs ne pourrons faire apparaîte ton super monstre qu'une seule fois par reboot et par joueur.

maintenant si tu tiens à se qu'il puissent faire plusieurs fois le monstre tu peux rajouter

NWScript :
{
  object oPc = GetEnteringObject();
   
    SetLocalInt(oPc, "unispawn", 0);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

dans le OnEnter d'un trigger que tu placeras plus loin dans une autre carte par exemple ou dans le onexit d'une zone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ordoran
Voyageur
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 22:12:10 Sujet du message :

Merci Beaucoup. J'ai désormais un system qui fonctionne.

Dans la dernière phrase j'ai donc mon script qui invoque le boss, et dans ce script, une fonction retardée qui lance un script qui me remet la varriable a la bonne valeur pour invoquer le boss X minutes plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.084ms