La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:04:56
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
J'ai bien essayé quelque chose pour qu'un sort se déclenche quand mon PNJ avait perdu 50% de ses Pv (une contingence quoi), mais ça ne marche pas (je n'ai que de simple notions de scripts) et je ne sais pas où le mettre (je pencherai pour on user defined).
Merci d'avance. |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Quel sort veux-tu lancer ? Sur qui ? Qui lance le sort ? Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails, mais je pense que le spell hooking peut réaliser ce que tu souhaites. Un tutorial est disponible ici : [http]
Avec quelques détails, ça ira tout seul _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
pour qu'un pnj fasse quelquechose quand il est à un certain nombre de point de vie, il faut se baser entre autre sur le Ondamage. Car s'il est est à un certain nombre de points de vie c'est qu'il en a perdu, donc, c'est qu'il a subi des dommages
Voila un script qui permet de faire fuire un pnj quand il arrive à 50% de ses points de vie. Ce script se sert de l'evenement 1006 (Ondamage) et se place tout simplement sur OnUserDefined du pnj. Y a plus qu'à trouver les commandes de lancement de sort, que je ne trouve pas de mémoire. Mais peut être que tu arriveras à compléter, si j'ai bien cerné ton probleme NWScript :
// SCRIPT ORIGINAL : FUITE DU NPC SI PERD LA MOITIE DE SES POINTS DE VIE void main() { int nEvent = GetUserDefinedEventNumber(); if (nEvent == 1006) // OnDamaged event { int nMaxHP = GetMaxHitPoints(); int nCurHP = GetCurrentHitPoints(); // if at less than half hit points if (nCurHP < (nMaxHP / 2)) { // stop what I'm doing ClearAllActions(); // cry out loud ActionSpeakString("Ahhh! Run!!"); // run to the exit ActionMoveToObject(GetObjectByTag("CAVE_EXIT"), TRUE); // and destroy myself ActionDoCommand(DestroyObject(OBJECT_SELF)); // accept no further AI commands from this point SetCommandable(FALSE); } } } Va sur le vault aussi tu trouveras un programme nommé Lila Soul il m a permi de compléter ma réponse pour ta demande; voici quelle est la commande pour faire lancer un sort à un pnj : NWScript :
object oCaster; oCaster = OBJECT_SELF; object oTarget; oTarget = OBJECT_SELF; AssignCommand(oCaster, ActionCastSpellAtObject(SPELL_ACID_FOG, oTarget, METAMAGIC_ANY, FALSE, 1, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)); En espérant d'avoir aidé et pas noyé _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Ok merci beaucoup, pour le script du sort je connaissais, mais merci c'est ce que je cherchais.
|
Désolé du retard mais je n'ai pas eu internet pendant un moment.
J'ai eu beau essayé de trafiquer le script ci-dessus dans tout les sens, rien ne se passait quand je tabassait mon PNJ. C'est là que j'ai vu un autre sujet http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=7422 où Longbow proposait un autre script qui marche cette fois-ci ! (Sauf qu'il a mis un < au lieu d'un . Comme ça ça marche. Merci. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤