La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 18/05/2005 17:15:04 Sujet du message :


Couscous a écrit :
La ceinture de lumière directrice vendue par cette même Eltoura immunise contre les 2: sorts de mort et terreur, mais le problème, c'est que j'ai déjà un ceinturon de force de géant des collines (force +3), combinée à une armure "protecteur d'écuyer" (force +3 aussi), avec une force de 24, quand je tape, ça fait mal. Alors cette ceinture, j'ai un peu pas envie de m'en séparer quoi. Y aurait-il une autre possibilité?
De toute façon, il te faut un objet pour t'immuniser à la terreur, sinon tu vas douiller contre les dragons. Si tu ne veux pas te séparer de ton ceinturon de force, utilise les racourcis clavier pour passer d'une ceinture à l'autre.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

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Couscous
Novice
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Messages: 19
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Posté le : 21/05/2005 09:52:04 Sujet du message :

Les potions de clarté sont pas chères et très efficaces pour l'instant. J'attends de trouver les chausses de dragon dont parle edeheusch, elles m'ont l'air pas mal du tout.
 
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Nain_Chauve
Acolyte
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Posté le : 24/05/2005 16:09:55 Sujet du message :

@Z_Moon
Laughing Laughing ... Je vois que nous partageons le même point de vue sur la taille de nos congénères... Et sur la taille de nos ho combien recherchés créations de forgeron Very Happy

@Couscous
Oublie pas que tu peux aussi trouver des gants de force (voir plus haut)... Ce qui peut aider egalement, c'est l'armure "Protection de l'écuyer" qui te donne un bonus de +3 en force (en plus des bonus de CA, +5 ou +6, si je me rapelle bien)
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
 
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Couscous
Novice
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Localisation: Brest
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Posté le : 03/06/2005 16:54:57 Sujet du message :

Oui, effectivement, il faudrait que je trouve ces gants? Où on peut les trouver? Pour la "protection de l'écuyer", je l'ai déjà.
 
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Z-moon
Chevalier
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Posté le : 06/06/2005 17:25:46 Sujet du message :

mmmmh...
alors les fameux gants de force, ce devrait être les gants d'ogre +2 Rolling Eyes
on peut les acheter à Port Last, dans le magasin spécialisé vente d'armes ...
je ne sais plus trop s'il faut s'adresser au taulier (oups, j'ai oublié son nom) ou à son nain forgeron, mais bon c'est un des deux, sûr Very Happy
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J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
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jmcm2
Concierge du Forum
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Posté le : 26/07/2005 20:01:30 Sujet du message :

assassin imaginaire + save ratee = frere toras mort en 2 secondes et demi.
C'est moi qui est la plus grosse Very Happy
 
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Lexaar
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Posté le : 08/09/2005 19:59:35 Sujet du message :

Moi, avec mon mago, je n'ai pas eu de mal à battre Toras, avec un minimum de sorts de protection et un poil d'évocation.Cool
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
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Z-moon
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Posté le : 09/09/2005 12:54:21 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
assassin imaginaire + save ratee = frere toras mort en 2 secondes et demi.
C'est moi qui est la plus grosse Very Happy
alors là je m'incline! c'est encore plus efficace qu'une "mise à mal" C'est top !
... à condition que Toras rate son jet de sauvegarde Wink Very Happy


Lexaar a écrit :
Moi, avec mon mago, je n'ai pas eu de mal à battre Toras, avec un minimum de sorts de protection et un poil d'évocation
+1 Smile
"Peau de pierre" + "Invisibilité suprême" + boules de Feu (des tas de boules de feu Very Happy )
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J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
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Lexaar
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Posté le : 10/09/2005 19:21:36 Sujet du message :

Pour assassin imaginaire, il faut pas avoir un brin de bol pour battre Toras ?Confused

Il doit falloir un truc moins aléatoire, peut-être...

voici ce que je propose :

peau de pierre + visage spectral ou un truc de ce genre + rapidité + boules de feu et éclairs et flèches enflammées............
Il finit bien par craquer si on s'arrange pour synchroniser les sorts d'évocation sur ses incantations, histoire de lui donner des jets de concentrations avec des boules de feu pendant ses incantations... Un 15 ou 20 de dégâts est assez nuisible à la concentration, j'ai essayé récemment et la mago d'en face est paralysé! Plus de sorts de soin, de protection, d'invocation ou autres évocations Rocket Niark C'est top ! Ca, c'est Youpi !
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Einstein
 
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Slash
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Posté le : 18/09/2005 17:28:19 Sujet du message :

Bonjour tout le monde.

Nouveau mais déja expérimenté (ou plutôt beaucoup expérimenté de façon de jouer) mais jamais terminé NWN. Embarassed

Ma technique pour tuer Toras avec un Guerrier (ou approchant) c'est d'utiliser une masse (hé oui certains mort-vivants sont résistants aux armes tranchantes). Une qui fait bien l'affaire au début c'est la masse à deux mains +1, +6 dégâts froid obtenu au chapitre 1 après l'avoir fait forger.

De plus si tu te concentres sur lui et que tu fais suffisament mal, il y a peu de chance qu'il parvienne à lancer un ou deux sorts (tu as encore raté ton jet de concentration pas de chance!). Bon bien entendu j'ai déja un équipement me protégeant de certains effets indésirables.

Avec un magicien c'est nettement plus drôle Very Happy

Au fait je suis un adepte de l'optimisation.

Une question: au chapitre 1, il existe un coffre vide dans chaque donjon quelqu'un c'est ce que ça cache?
Pour rappel:
- salle de l'orc à la double hache dans la prison à la péninsule
- salle de l'araignée avant d'atteindre le grand cimetière
- salle d'un acolyte avant d'entrer au dernier niveau du manoir de Meldanen à lacnoir
- salle du coffre au diamand dans le qg du culte au port

Mon perso actuel : Rodeur 9 / Roublard 6. C'est dingue ce que mon animal me fait gagner comme PEX alors qu'il a un très faible niveau Cool. Je suis à la moitié du chapitre 2... je serai niveau 20 à la fin du chapitre? Very Happy
 
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Lexaar
Chevalier
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Posté le : 20/09/2005 16:45:09 Sujet du message :


Citation :
Avec un magicien c'est nettement plus drôle
entièrement d'accord, ces duels de magos de très haut niveau sont supra marrants, ave une tripotée d'effets visuels, les protections et contresorts... C'est là que les magiciens déchaînent la totalité de leur puissance, et c'est souvent destructeur pour celui qui est à côté... Rocket

Les coffres vides ne doivent rien cacher, je suppose... Surprised Quand je les ai fait, ça ne m'est pas resté, et je ne vois pas ce que ça pourrait cacher.

Au dernier acte, à la fin du jeu, tu es au niv 17 maximum, et je peux te dire que je suis vraiment du genre goinffre pour les xp, je ne laisse jamais rien derrière moi autre que dfes cadavres...
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Einstein
 
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Slash
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Posté le : 23/09/2005 10:38:02 Sujet du message :

Niveau 17? Ca me paraît faible vu le haut niveau qu'ont déja la plupart de mes persos (j'en joue 4 en parallèle)

Concernant les PX j'ai fait un test qui montre clairement que dès qu'on attribue un niveau à une classe de guerrier on perd une quantité non négligeable de PX.

Avec une classe non guerrière (enfin un clerc à bon niveau se débrouille déja plutôt bien de ce côté là), j'ai atteint le niveau 4 en sortant du chapitre de chauffe. Parce que si tu laisses un max de monstres vivant avant d'obtenir le Niv 3 offert gracieusement tu peux atteindre les 75PX par ennemis (75 PX pour un gob ça c'est cool!)

En fait plus tu fais grimper vite ton perso en niveau et plus le gain par la suite est important.

J'ai commencé un multi classé Clerc/Roublard/Barbare actuellement 4/3/1, je viens juste de tuer Guldan et je suis pas loin du LV 9! Plus je fais d'essais et plus j'améliore mes LV!

C'est vrai que la gestion des PX est particulière, j'ai noté que sur des personnages forts (qui rapportent un nombre de PX important) on peux gagner (beaucoup) plus en invoquant un monstre LV1 (encore faut-il qu'il survive!) alors que sur des monstres faibles il fait perdre des PX. Pour les alliés idem: lorsqu'on est de bas niveau (comparé à celui de l'allié), on perd des PX. Si on dépasse le niveau de l'allié(donc à partir de LV6), on en gagne. Les compagnons (animaux, familiers) font rarement gagner des PX mais souvent le ratio PX perdu/puissance offensive gagnée joue en faveur du compagnon (surtout pour un Druide).

Le nombre et la qualité des ennemis générés semble dépendre de la force globale du groupe aussi avoir un allié peut permettre la génération de monstre de plus haut niveau donc plus de PX... et ainsi de suite.

Les mages peuvent faire grimper leur PX de façon dramatique!
Le mécanisme d'attribution des PX est compliqué, difficile d'établir une règle optimale.

Quoi qu'il en soit je finis le Chapitre 1 Niv 10/11, le chapitre 2 Niv 15/16. Les autres je sais pas je suis pas allé jusque là Embarassed
 
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Slash
Voyageur
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Posté le : 23/09/2005 16:15:23 Sujet du message :

Précision non négligeable je parcours les donjons dans le sens horaire donc Péninsula, Beggar Nest, Blacklake et les docks.
 
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plefebvr_fr
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Posté le : 08/11/2005 13:18:53 Sujet du message :

Ca dépend des persos je pense, j'ai un moine elfe niveau 12 et il ne m'a pas touché le frère Toras..
 
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Lexaar
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Posté le : 09/11/2005 16:08:06 Sujet du message :

Ouais, mais les moines c'est différnts, ils sont très certainement la classe la plus puissante du jeu. Confused
Renversement, Désarmement et j'en passe... Même les magos de très haut niveau ne peuvent pas grand-chose contre ça, et pourtant ils sont beaucoup plus puissants que les autres classes à très haut niveau. Mad
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Einstein
 
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Steele0707
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Posté le : 16/11/2005 21:23:55 Sujet du message :

Pas de problème de mon coté pour ce boss, renversement... il a pas lancé beaucoup de sorts Smile
 
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Cassin
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Posté le : 16/11/2005 21:59:57 Sujet du message :

Je me le suis fais aussi hier ou avant-hier, avec un Moine également, c'est vrai qu'il n'a posé à table non plus Very Happy

J'ai un autre perso en cours au début du chapitre 2 (Ensorceleuse/Disciple du Dragon Rouge), je verrais comment elle se débrouille Wink
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irvukill
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Posté le : 19/01/2006 02:07:23 Sujet du message :

je l'ai battu hier sans difficulté en 7,8 coups d'épée!!
 
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bubbletom
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Posté le : 14/04/2006 11:12:30 Sujet du message : Frère de Toras

Salut, Moi être rodeur niveau 10,

Je viens juste de passer ce fight:

Ma première tentative s'est soldée par une raclée mais vraiment pas un coup au but. C'était juste pour voir le niveau.
Puis je l'ai battu à la 2ème et plutôt facilement. Ma méthode = quelques potions avant (bénédiction + clarté) + 1 épée 2 mains (bonus +1) et 1 moine extremment fougueux en combat rapproché (il m'étonne chaque jour ce moine rongemort!!!). Pendant que le frère s'occupe du moine (qui se défend bien), je lui assène quelques gros coup d'épée par derrière.

Voilà, quelques rounds et le tour est joué... enfin pour moi.

Bon courage à tous.

P.S.: J'ai encore passé une courte nuite pour avancer dans NWN. Mes yeux me picotent
 
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Lexaar
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Posté le : 14/04/2006 16:59:54 Sujet du message :

Il y a peu de temps, aucun problème avec une barde niv 11, je crois. Very Happy Cool
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Einstein
 
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Noon
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Posté le : 14/04/2006 18:26:03 Sujet du message :

Moi avec un prêtre niv 11, j'ai galéré car à chaque fois il se suicidait avec ses boules de feu, alors que je voulais mon xp Laughing
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Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

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Lexaar
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Localisation: Lyon, devant un ordinateur
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Posté le : 17/04/2006 10:47:06 Sujet du message :

Très énervant, ça. Mad Je n'ai en fait pas souvent vu de magos adverses se suicider à la boule de feu, mais j'ai piqué de magnifiques crises sur ces #*£ d'élémentaires de l'eau et leur noyade ! MadSadMad
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Semag
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Posté le : 21/07/2006 00:27:42 Sujet du message :

Déterrons-déterrons... Laughing

J'ai vu marqué un peu partout : Potion de Clarté...

J'ai une technique bien plus simple et infaillible : Le "Serre-tête en Or" !

Un casque qui Immunise contre les Sorts qui affectent l'Esprit !

Tout simplement ! Mais bon, faut le looter Surprised
 
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Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
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Posté le : 04/10/2006 14:54:31 Sujet du message :

Très rare ça, le serre-tête en or, cheeeer... Shocked Mais c'est vrai que l'argent n'est pas un problème vers la fin du jeu, je totalisais 550 000 po à la fin. Cool

Enfin, reste que ça ne se trouve pas à tous les coins de rue... Confused

Et pour ce qui est de la Mad #ù¨$*@% Mad noyade, ya rien pour booster la vigueur ? Je ne parle pas de l'annueau de vigeur, mais d'une potion quelconque...... Sad Crying or Very sad
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Noon
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Posté le : 04/10/2006 18:30:35 Sujet du message :

De mémoire je dirais potion d'endurence, potion de bénédiction et potion d'aide, mais seulement +1 au jet de sauvegarde il me semble pour les 2 dernières.
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