La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/11/2024 20:40:29

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 14:35:22 Sujet du message : [D&D 3] Là où y a de la chaîne, y a du plaisir

Etant une fanatique de la chaìne cloutée dans DD3, je me pose la question suivante:
Vu que l'on peut l' utiliser avec le don "Attaque en finesse", bien qu'elle soit une arme à deux mains, peut on officièlement considérer qu'il est possible de s'en servire pour placer des attaques sournoises?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 14:50:49 Sujet du message :

Pour les attaques sournoises il faut des armes de catégorie "M" ou inférieure si je ne m'abuse. Or une chaîne cloutée doit être considérée comme catégorie "G" donc ce n'est pas possible
(mais peut-être me trompe-je)

Et puis moi, je collerais d'office un malus de 15 au jet de déplacement silencieux si un petit malin tentait d'être furtif avec une chaîne cloutée Surprised
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 15:01:22 Sujet du message :

Effectivement.

Mais alors pourquoi diable pouvoir l'utiliser avec "Attaque en finesse", sa manque de logique tout ça!

Shy Gost
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 15:03:20 Sujet du message :

Je dirait que saelis à raison (pas forcement sur le malus par contre).
Et encore il faut savoir utiliser la chaine pour faire des attaque sournoises avec, genre j'espère que ta question ne concerne pas un roublard.

Si tu veux je récupère les bouquins de régle dans quelques jours, je te dirais. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 15:13:06 Sujet du message :

Ira a écrit :
Effectivement.

Mais alors pourquoi diable pouvoir l'utiliser avec "Attaque en finesse", sa manque de logique tout ça!
Non.

Ce sont deux notions bien distinctes: d'un côté une arme qui fait appel à l'adresse plus qu'à la force (une chaîne adroitement manipulée permet d'attrapper le pied d'un adversaire et de le faire tomber etc...), de l'autre la notion d'arme qui permet de porter un coup extrêmement précis tout en s'approchant discrètement (donc petite arme facile à dissimuler et ne gênant pas les déplacements)

Il se trouve que dans 90% des cas ça coïncide mais ces deux notions sont distinctes. Une chaîne ne permet ni d'être discrêt, ni de la dissimuler, ni surtout de porter un coup super précis et mortel.

(même si un bon gros coup de chaîne dans les gencives peut s'avérer mortel, les gencives ne sont pas à proprement parler un organe vital Wink )
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 15:16:16 Sujet du message :

Je viens d'aller voir la règles sur les attaques sournoises dans le MDJ 3.5, et elle précise que le roublard ne peut porter des attaques sournoises qu'avec les armes qu'il sait manier (attention, je parle de la version 3.5, je sais que dans la 3 c'est pas tout à fait pareil). Mais dans le cas d'un multiclassage guerrier/roublard combiné avec le don de maniement de chaîne (arme exotique)qu'en advient-il?

(Pour le -15 au dépl. silencieuX, j'y avait pas pensé, mais c'est pas faut du tout comme remarque, enfin peut-être un peu vache. -5 c'est déjà pas mal.)
Dernière édition par Ira le 06/06/2005 16:16:58; édité 1 fois

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 15:35:59 Sujet du message :

Je viens de regarder le manuel de D&D 3.0, et ni à la description de l'Attaque sournoise dans la classe de roublard, ni à la description des types d'armes ou de la chaîne cloutée en particulier, il n'est précisé qu'on ne peut faire d'attaque sournoise avec.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 16:10:54 Sujet du message :

D'un côté réaliste, je suis d'accord que les attaques sournoise à la chaîne cloutée c'est un peu gros, mais si les règles et le MJ le permettent...

Shy Gost
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 19:37:54 Sujet du message :

Ira a écrit :
Mais dans le cas d'un multiclassage guerrier/roublard combiné avec le
don de maniement de chaîne (arme exotique) qu'en advient-il?
Ben tu peux l'utiliser pour placer des attaques sournoises puisque tu sais la manier.

Ira a écrit :
D'un côté réaliste, je suis d'accord que les attaques sournoise à la
chaîne cloutée c'est un peu gros, mais si les règles et le MJ le
permettent...
Ca c'est à vous de voir mais nous on essaye de rester le plus réaliste possible. En effet je sais plus où dans le bouquin de règle il est dit qu'il valait mieux faire ce qui parraissait logique plutôt que de suivre bêtement les règles. A vous de voir !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 19:49:39 Sujet du message :

franchement, arrivé derrier quelqu'un sans bruit avec une chaine clouté pour lui foutre un coup dans un endroit vital alors que justement faut de l'alonge pour que cette arme soit efficace (essaye de te battre avec dans 2m² ....) c'est limite. En tant que MJ moi je dis "niet".

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 19:52:24 Sujet du message :

Citation :
Ca c'est à vous de voir mais nous on essaye de rester le plus réaliste possible. En effet je sais plus où dans le bouquin de règle il est dit qu'il valait mieux faire ce qui parraissait logique plutôt que de suivre bêtement les règles. A vous de voir !
Oui, mais n'oublions pas que le MJ, c'est les règles.

Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 19:58:07 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
franchement, arrivé derrier quelqu'un sans bruit avec une chaine clouté pour lui foutre un coup dans un endroit vital alors que justement faut de l'alonge pour que cette arme soit efficace (essaye de te battre avec dans 2m2 ....) c'est limite. En tant que MJ moi je dis "niet".
D'accord la chaîne sa fait des cliquetis, d'accord elle demande de la place pour être maniée, mais en cas de combat en grand espace et cas de prise en tenaille, on s'en fout complétement de ces aspects là!

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 20:08:10 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
D'accord la chaîne sa fait des cliquetis, d'accord elle demande de la place pour être maniée, mais en cas de combat en grand espace et cas de prise en tenaille, on s'en fout complétement de ces aspect là!
En fait la chaine, d'après sa description, permet d'attaquer à distance et les roublards peuvent porter des sournoises jusqu'à 9m de distance. Donc c'est pas impossible. Cependant... voir ci dessous.

Ira a écrit :
Oui, mais n'oublions pas que le MJ, c'est les règles.
Non le MJ s'approprie le jeu et a toujours le dernier mot, c'est écrit dans n'importe quel bon bouquin de jdr. Wink
Mais en général lorsqu'il modifie une règle, il doit s'assurer de ne pas déséquilibrer le jeu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 20:31:19 Sujet du message :

nunch a écrit :
Non le MJ s'approprie le jeu et a toujours le dernier mot, c'est écrit dans n'importe quel bon bouquin de jdr. Wink
Mais en général lorsqu'il modifie une règle, il doit s'assurer de ne pas déséquilibrer le jeu.
Pas d'accord!
Le MJ peut faire ce qui lui plaît. Il prend le risque de se faire lyncher par les joueurs s'il fait n'importe quoi, mais c'est de sa faute. Son but n'est pas de respecter les règles, mais de faire en sorte que tous passent un bon moment, elles ne servent que de fondations maléables.

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 20:43:33 Sujet du message :

Euh... on a du mal se comprendre là. C'est à peu près ce que je viens de dire avec d'autres mots et sous une forme moins virulente. Wink

Ira
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2005 20:56:34 Sujet du message :

Je me disais aussi que ça tournait autour du pot.

Page 1 sur 1 ¤