La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:12:07
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djinn Novice Messages: 11 |
Voilà, je me posais cette petite question:
Si on est moine Nv10 (BBA: +7/+2), qu'on se bat avec deux kamas (a supposé qu'on ai ambidextrie et Combat à deux armes), qu'on a le don: coup de pied circulaire, et qu'on active déluge de coup Est-ce qu'on a 5 attaques? les 2 classiques + 1 attaque main gauche + 1 coup de pied circulaire + 1 attaque supplémentaire due au déluge de coup? Merci d'avance... C'est une question près technique, mais c'est pour savoir si c'est utile de prendre les dons ambidextrie, combat à deux armes et coup de pied circulaire ^^ Merci bcp d'avance |
Revenir en haut | |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Une précision de suite : pour un moine, le kama ne vaut le coup qu'à faible niveau. Parce qu'après, dès le N6 je crois, c'est à mains nues que tu es plus efficace en moine, donc, moine de haut niveau + kama = handicap
Une autre optique : moine de faible niveau + ambidextrie. Mais là, je ne sais pas ce que ça donne au niveau du nombre d'attaques... Est ce que tu as le module qui permet de monter les niveaux à 40? Parce qu'alors, il suffirait de fabriquer ton perso "test", de l'exporter, de le tester dans la campagne de NWN, et en lisant le détail des combats, tu verras combien d'attaques tu fais... Oui, je sais, c'est compliqué comme vérification, mais je n'ai pas mieux. Désolée. |
Revenir en haut | |
Djinn Novice Messages: 11 |
Je viens de faire le test et apparement, le coup de pied circulaire ne se donne que à main nue (comme il est marqué dans le don ) => Pas de frappe avec la deuxième arme ^^ (=> Donc j'exclu ce don de ma progression)
Sinon, pourquoi la Kama... La Kama est une arme qui me permet quand même d'avoir des gants... Et les gants ne peuvent pas être enchanté => Je ne peux pas lancer affutage, ni arme de feu, ni arme magique suprême => Je pense que j'y suis gagnant même jusqu'au Nv20... Car avec le kama + Arme magique supreme + Arme de feu + Gantelet (+6 Force) je fais aux environs de 1d6+1d4+3= 4-13... Ce qui est plus interessant que 1d20 (=> Mais je suis pas sûr ^^) |
Revenir en haut | |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Pour les dégats c'est facile :
1d4+1d6+3 ça fait 1+1+3 à 4+6+3, donc 5-13, c'est à dire en moyenne: (5+13)/2= 9 dégats. 1d20 c'est en moyenne: (1+20)/2= 10,5 dégats. Donc 1d20 c'est 1,5 dégats de plus par coup porté (en moyenne). Bien entendu, l'éfficacité dépend aussi de ton bonus d'attaque (hors un Kama magique peut te l'augmenter) qui augemente tes chances de toucher l'adversaire, de tes chances d'obtenir des dégats critiques (et si ton Kama est acéré elles augmentes) et de ton mutiplicateur de dégats en cas de critique. Au final, ça devient plutôt une question de choix mais je pense qu'il y a moyen de faire un moine spécialisé dans le Kama pour lequel ça ne soit pas un désaventage. |
Revenir en haut | |
Djinn Novice Messages: 11 |
Autre donnée assez importante... A partir d'un certain niveau, on a: "Spécialisation du combat à deux armes... => Une attaque en plus... (Je pense que le double Kama va l'emporter ^^)
|
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum