La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Hello,
Je voudrai savoir coment on fait à partir d'un script à faire parler une arme quand on tape sur un ennemi (comme enserric dans HOU), et aussi de lui parler. Merci d'avance. _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
Cela m'interraise egalement une personne pourait t'elle repondre merci ..peut etre la reponse est deja marqué mais je ne l'ais elas pas trouver ..merci d'avance
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parrain Chevalier Messages: 97 Localisation: Creteil |
Et bien moi je ne crois pas que ce soit possible a moin que l'épée soit un placeable ou une créature.
( peut etre que je me trompe ) Bon courage. |
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Templier Enerach Voyageur Messages: 3 Localisation: Temple du Désert |
Selon moi, ca devrait être faisable...
Pour parler simplement à l'arme, ca doit être un pouvoir de type "Usage Unique", c'est à dire un pouvoir renvoyant à l'évenement OnActivateItem du module... Donc, en gros, on définit un Usage Unique: sur soi (fréquence illimité), et on définit le dialogue dans OnActivateItem... Pour que l'arme parle quand on frappe, là, je vois pas trop... Il faudrait faire en sorte qu'à chaque fois que le personnage touche, ca envoie un son... Ca doit être possible, faut que je vérifie _________________ Templier Enerach "Que le feu purifie vos ennemis et réchauffe vos coeurs" (c'est beau, hein? ) |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Dans le Ondamaged des monstres c'est pas possible ?
On vérifie l'arme de oAttacker et si c'est la bonne un petit ActionSpeakString. _________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
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vivi Novice Messages: 7 |
Essaye avec ça dans le OnDomaged de tes monstres :
NWScript :
void main() { object oWeapon = GetLastWeaponUsed(OBJECT_SELF); string wWeapon = GetTag(oWeapon); //int bBool = FALSE; if ((wWeapon == "mon_arme_qui_parle") /* && (bBool == FALSE)*/) { AssignCommand(oWeapon, ActionSpeakString("mon_texte_a_dire_a_l'arme")); //bBool = TRUE; //DelayCommand(120.0, bBool = FALSE); } } Ps: J'ai mis en commentaire un petit test pour éviter qu'a chaque coup ton armre parle. Enlève les commentaires pour mettre le test. J'ai pas testé si ça marchait par contre.. Edit : le "&&", c'est enfait "&&". Il m'a bousillé mon script. |
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Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Oki ,donc si j'ai bien compris je dois mettre ça pour tous les monstres ???
Merci !!! On verra si ça marche (j'espère !!!) _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
ben j'ai essayé mais même en mettant un autre texte et le nom de l'arme avec laquelle le monstre doit réagir rien ne se passe.
Franchement je me demande ce qui arrive !!! HELP !!!! _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Note spéciale... C'EST TROUVE !!!
A tous ceux qui ont toujorus cherché à créer un épée qui parle voici la marche à suivre. Créer l'arme voulue (épée, hache,...) Mettre comme tag: "x2_iw_enserric" (l'arme aura le texte de l'épée enserric de HOU). Puis dans les propriétées du module (éditer-)propriétées du module) ouvrir dans évènements "OnActivatedItem". Normalement y'aura quelquechose qui ressemblera à ça //:////////////////////////////////////////////// //:: Example XP2 OnActivate Script Script //:: x2_mod_def_act //:: (c) 2003 Bioware Corp. //:///////////////////////////////////////////// /* Put into: OnItemActivate Event */ //:///////////////////////////////////////////// //:: Created By: Georg Zoeller //:: Created On: 2003-07-16 //:///////////////////////////////////////////// #include "x2_inc_switches" void main() { object oItem = GetItemActivated(); if (GetTag(oItem) == "le_nom_de_mon_arme"){ AssignCommand(GetItemActivator(),ActionStartConversation(GetItemActivator(),"epee_convers")); } // * Generic Item Script Execution Code // * If MODULE_SWITCH_EXECUTE_TAGBASED_SCRIPTS is set to TRUE on the module, // * it will execute a script that has the same name as the item's tag // * inside this script you can manage scripts for all events by checking against // * GetUserDefinedItemEventNumber(). See x2_it_example.nss if (GetModuleSwitchValue(MODULE_SWITCH_ENABLE_TAGBASED_SCRIPTS) == TRUE) { SetUserDefinedItemEventNumber(X2_ITEM_EVENT_ACTIVATE); int nRet = ExecuteScriptAndReturnInt(GetUserDefinedItemEventScriptName(oItem),OBJECT_SELF); if (nRet == X2_EXECUTE_SCRIPT_END) { return; } } } Il faudra remplacer "le_nom_de_mon_arme" par "x2_iw_enserric". Et voilà votre épée sera comme Enserric. Il faut remercier surtout Elgrim qui m'a permis de tout comprendre (et de tout pouvoir expliquer !!! MERCI Elgrim !!! _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Encore une chose, il ne faut pas oublier de mettre le sort "parler à" dans l'arme !!!
_________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Pour changer le texte il faut retourner dans le "OnActivatedItem" et à la 21ème ligne mettre le tag du texte.
Et voilà une belle petite arme qui cause !!! _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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