La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 11:14:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 15:53:21 Sujet du message : Interdir un canal

Est-il possible d'interdir le canal crier, ou encore aux joueurs de se parler entre eux ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 16:17:03 Sujet du message :

Le crier c'est dans les options de module, dans un des fichiers .ini on peut le bloquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 18:25:09 Sujet du message :

Oui, plus précisément, c'est la ligne Disallow Shouting=0, qui se trouve dans le fichier nwnplayer.ini. Tu mets la valeur à 1, et le canal crier sera inutilisable pour les PJ, les DMs eux pourront l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Steryl
Novice
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2005 08:37:03 Sujet du message :

Pour les MP, va dans ton NWNPLAYER.ini rubrique [server option] du serveur et met cette valeur à 0 : MPEnabled=1


Je ne l'ai pas testé, mais ça m'a l'air d'être ce que tu recherches Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2005 13:07:28 Sujet du message :

Si c'est un module multijoueur faut penser aux conséquences, plus de MP ça veut dire que les MD peuvent plus rien dire aux joueurs sans devoir apparaitre et faire du HRP sur le canal parler.

Ca veut dire que deux joueurs ne peuvent même plus se dire bonjour etc...

(en gros ça va flooder dans ton canal groupe Very Happy )

J'ai joué sur un module qui avait adopté ça et les MD ont rapidement laché l'affaire en voyant le mécontentement des joueurs Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2005 16:29:29 Sujet du message : Avis personnel

Une bonne règle de conduite que tu affiches dans le journal des PJs ou tout autre endroit sur l'utilisation des canaux de communication est un "must" à mettre au point.

Interdire à des effets pervers, même pour le crier : celà peut handicaper la gestion du rôle-play. Enfin tout dépend du nombre de connectés : chacun voit suivant l'encombrement du canal en question, il faut pouvoir annoncer des évênements importants sans pour autant subir un flood systématique.

Le canal crier est filtrable sur l'interface joueur par un clic droit sur le bord des fenêtres de dialogues (pleins d'autres fonctions à regarder d'ailleurs)
En ce qui concerne les MPs (/tp, /t), c'est la fonction la plus silencieuse, même un MD ne voit pas passer les messages MP sauf si tous les interlocuteurs sont dans la même zone (MD aussi et encore, j'ai pas souvenir récent de celà).

Le jeu a besoin parfois de ces outils pour mettre au point hors-rôle play des actions futures ou donner des précisions.
En bonne intelligence il vaut mieux apprendre la façon d'utiliser les canaux ou les signes divers qui servent aux descriptions.

exemple de ce que j'ai vu souvent en mode parler (/tk) :
(texte entre parenthèses) : hors-rôle play
*entre étoiles, description d'une action ou d'un comportement* : il existe une excellente extension NWN-SPEECH (corriger-moi si me trompe) qui fait exécuter à l'avatar une action/emote en fonction de mots-clés.

Je préfère de loin apprendre à quelqu'un à envoyer rapidement un MP en cliquant sur la petite icône en bas à gauche de son interlocuteur désiré dans la fenêtre de dialogue que de le priver d'un moyen d'expression : préférer les réactions rapides pour la fluidité du jeu.

Ceci dit, certains comportements sont assez lourds : quid de ceux qui passent devant ton nez, t'accroche avec un "Salut" en émote, passent 5 secondes (parce que tu t'arrêtes du coup si t'es bien élevé) à passer ton avatar à l'examinateur et taillent la route en te lachant un "Au revoir !" en émote
Ou alors, du même tonneau celui qui passe son temps à te parler en whisp alors que tu es avec 2 ou trois autres personnes.
Ou encore un groupe qui s'arrêtent à ta rencontre et ne lâche pas un mot pendant 15 secondes.
... Non je ne suis pas un monstre ai-je envie de dire.

Question d'éducation : l'utilisation des canaux de communication ça s'apprend, le RP c'est un état d'esprit, ne priver pas d'outils ceux qui en ont besoin : c'est suivant l'orientation du module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 06:38:47 Sujet du message :

j'ai aussi besoin de blocker le canal crier, mais
Darkavanger dit:

Citation :
plus précisément, c'est la ligne Disallow Shouting=0, qui se trouve dans le fichier nwnplayer.ini.
euuuu!!! elle ce trouve ou exactement cette ligne? je la trouve pas !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 20:00:51 Sujet du message :

Cette fonction n'est pas présente par défaut sur ce fichier, il te faut donc la copier coller dans ce répertoire.

P.S.: Cette fonction n'est applicable que par l'hébergeur, il faut l'appliquer avant la mise en ligne du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2005 18:35:09 Sujet du message :


Steryl a écrit :
Pour les MP, va dans ton NWNPLAYER.ini rubrique [server option] du serveur et met cette valeur à 0 : MPEnabled=1


Je ne l'ai pas testé, mais ça m'a l'air d'être ce que tu recherches Smile
Euh c bizarre mais les mp reste disponible malgré
MPEnabled=0 ???
Pour le canal crier ça marche par contre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Steryl
Novice
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2005 08:31:39 Sujet du message :

Arf !

Comme je l'avais dit, je ne l'avais pas testée, car pour moi se parler en privé évite d'encombrer le canal parler et/ou groupe pour rien (mais ceci reste mon avis perso)

Et en essayant de remplacer le 0 par le 1 des fois que ..... ? Wink

Par contre si tu trouves et que cela fonctionne bien, je suis preneur, j'essaye de centraliser ce genre de renseignements afin de répondre a ce type de questions Smile

Liste que je pourrais fournir ici si quelqu'un en a l'utilité (pour zapper les scénes de crédit de lancement du jeu, masquer la connection DM etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.044ms