La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:45:24
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Nain_Chauve Acolyte Messages: 33 |
Bonjour à vous...
Je me trompe peut-etre de foras mais je n'en vois aucun autre où je puisse poster... Je tenais simplement à dire que NWN est une révolution dans ma vie de joueur... Je l'ai acheté il y a 2 mois (je vais me faire des ennemis mais bon : "Pack Edition Collector" avec les 2 extensions du jeu à 20€ !!) Et depuis, je ne dors plus !! Et étant grand novice dans le "type de jeu D&D", je m'y suis quand même très vite fait... Et je reste sans voix depuis mon commencement dans le jeu... J'ai installé le jeu avec ses 2 extensions et je joue avec 3 persos dans les 3 jeux en même temps !!! Je sais c'est dingue, mais ce jeu me rend fou !! En plus, depuis SOU, on peut équiper les compagnons et ça, c'est fantastique (notez au passage que je suis ancien gros joueur de Diablo1 & 2 et ancien Hypes de chez Judge )... Ceci dit, je n'ai pour le moment que des magos (version 1.65 du jeu + hotfix) : - NWN : Elfe = Ensorceleur (9) / Magicien (6) avec un arc +2 / +4 arme de force : Chaotique Bon - NWN : Elfe : Magicien (6) / Guerrier (3) / Archer Mage (5) Arc +3 : Loyal Bon - SOU : Gnome = Magicien (Classe Illusion) (11) : Chaotique Bon (arbalete +3) - SOU + HOU : Elfe = Magicien (Classe Nécro)(18 ) / Maitre-Blème (3) / Pretre (2) : Chaotique Mauvais avec un arc +5 / +5 arme de force Il est évident qu'après lectures de nombreux posts et articles du site que mes builds ne doivent pas être très conventionnels, mais mis à part le gnome (qui lutte encore avec les 2 derniers gardes animés ), mes persos sont assez viables et sont assez complets pour le peu de connaissances que je possède sur le jeu... Cela dit, j'attends avec une très grande impatience, ma connexion internet afin de jouer enfin online (qui est vraiment le fin du fin pour un MMORPG) ... Enfin, je vais pas vous retenir plus longtemps sur ce petit post dénué de sens, mais je trouve vraiment que ce jeu en vaut des centaines (surtout lorsque on se retrouve à devoir jouer les généraux et gérer une grosse troupe pour l'attaque de la Valcheresse dans les royaumes du dessous du dessous ) Merci encore de m'avoir lu, et je ne manquerais pas de venir participer à cette communauté dès que mon FAI me le permettra... Nain Chauve, humble gnome PS : L'éditeur est tout bonnement terrible, ya pas à dire... Mais superbement complexe, ho oui, superbement complexe... Ho que c'est bon... PS2 : Prochain perso : Moine - Roublard et bravo pour le site, très complet comme il le faut Dernière édition par Nain_Chauve le 17/05/2005 17:15:14; édité 1 fois
|
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
@uuvvww
A la base, c'est Ensorceleur/Mage C'est vrai que je me suis longtemps posé la question, mais comme c'est mon premier perso, je ne l'ai pas gardé longtemps en tête... Ce perso n'a pas encore de très gros sorts, mais la faculté de pouvoir en avoir plus (ensorceleur) comble un peu la lacune... Avec le mage, c'est assez frustrant de devoir se séparer d'un sort pour un autre. C'est là peut-etre ce petit défaut que j'aime beaucoup, c'est à dire, choisir ce qu'il faut pour quand il faut... Cela dit, c'est une erreur que je ne reproduirais pas... PS : le sort "Graisse" est essentiel dans ce build (enfin, à mon avis, c'est un des sorts les plus efficaces, sauf contre certains gros magos... _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber... |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
pas plus mais c'était une ensorceleuse
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
Nain_Chauve a écrit : Ceci dit, je n'ai pour le moment que des magos (version 1.65 du jeu + hotfix) :
Builds étranges, oui, mais fort sympathiques au demeurant. L'essentiel restant que tu t'amuses. Cela dit est-ce que tes persos ont une force suffisante pour qu'il soit intéressant de posséder des armes de force? Cela dit, vu que c'est que des lanceurs de sorts, une force de taureau et c'est bon.
- NWN : Elfe = Ensorceleur (9) / Magicien (6) avec un arc +2 / +4 arme de force : Chaotique Bon - SOU : Gnome = Magicien (Classe Illusion) (11) : Chaotique Bon (arbalete +3) - SOU + HOU : Elfe = Magicien (Classe Nécro)(18 ) / Maitre-Blème (3) / Pretre (2) : Chaotique Mauvais avec un arc +5 / +5 arme de force Il est évident qu'après lectures de nombreux posts et articles du site que mes builds ne doivent pas être très conventionnels, mais mis à part le gnome (qui lutte encore avec les 2 derniers gardes animés ), mes persos sont assez viables et sont assez complets pour le peu de connaissances que je possède sur le jeu... Citation : Cela dit, j'attends avec une très grande impatience, ma connexion internet afin de jouer enfin online (qui est vraiment le fin du fin pour un MMORPG) ... A priori, ce n'est pas un MMORPG à proprement parler, plutôt un MORPG (il est pas massivement multijoueur). Mais c'est vrai que c'est excellent de jouer sur des serveurs persistants, ou avec des potes sur des modules one shots.
Citation : PS2 : Prochain perso : Moine - Roublard ça, c'est énorme! _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
@uuvvww
Franchement je trouve ce sort terrible. Il permet, grâce à une zone d'effet assez conséquente de ralentir un groupe de mobs et de les faire tomber (pas tous les ennemis) et donc de pouvoir balancer 2 boules de feux dans le tas (avec une petite potion de rapidité ou le sort équivalent en cours, c'est très efficace contre les groupes, archers ou gros mobs (golems divers, slaads, ogres bersek, etc...)). Ya mieux bien sûr, mais c'est une petite technique assez marrante (voir les mobs se casser la gueule, ca me fend en deux (SPOILER (?) : Dans HOU, le sort "Graisse" est utilisé par les tyrannoeils grâce à des pompes... Se munir d'une "Liberté de mouvement" ) @Sam Lam Pour les armes de force, je porte un peu au hasard des drops ou du peu de choses que je peux modifier au fur et à mesure grâce aux PnJ (DSL, si je me mélange encore dans les 3 jeux). Je débute vraiment dans le jeu et certains paramètres m'échappent encore (Notices non fournies lors de l'achat mais en étude grâce aux fichiers dans \NWN\Docs ou \NWN\ pour SOU ). Vivement cette connexion et en route pour les mondes persistants... Pour le moine-roublard, je sais pas trop ce que ca va donner mais en vue de quelques aptitudes du roublard et des sorts de moine (ou genre un prêtre-roublard, ca peut le faire), je me dis que ca doit être sympa à jouer... Je n'ai pas encore builder un guerrier ou autre perso de CàC pour le moment... Je préfere être loin et laisser manger les PnJ ou le familier à ma place ** Mod Fiotte ON ** Nain_Chauve dit "A l'attaque !!" Nain_Chauve lance le sort "Repli Expéditif" Nain_Chauve lance le sort "Invibilité suprême" Nain_Chauve lance le sort "Visage Ethéré" ** Mod Fiotte OFF ** Nain Chauve PS : Est-ce que le "Galvaniseur" est disponible dans NWN ? Merci _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber... |
Oui, j'imagine que c'est pas évident au début. En gros, pour ce point de règles précis, les armes de force sont des armes à projectiles (frondes, arbalètes, arcs) qui permettent d'ajouter son modificateur de force aux dégâts, à hauteur du chiffre indiqué. En temps normal, les armes à projectiles ne bénéficient pas du bonus de force.
Exemple: tu es un mage avec 12 en Force, équipé d'une arbalète lourde normale. Tes dégâts sont de 1d10. Si ton arbalète est une arme de force, tes dégâts passent à 1d10+1. Un guerrier demi-orc avec 22 en Force, équipé d'un arc long composite de force +4 fera autant de dégâts qu'un rôdeur elfe avec 18 en force équipé de la même arme, à savoir 1d8+4. En revanche, s'ils trouvent un arc de force +5 les dégâts du demi-orc passeront à 1d8+5, tandis que ceux de l'elfe resteront à 1d8+4. Sinon, roublard/moine, je t'assure que ça dépotte bien si tu le montes comme il faut. Les attaques sournoises en puissance, c'est radical (enfin, sauf contre les morts-vivants et les créatures artificielles, mais on peut pas tout avoir). Prêtre/roublard, y a des trucs à faire aussi, mais c'est un peu plus contraignant (pas forcément moins drôle, cela dit). _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Salut ô nain chauve !
Un de mes amusements favoris c'est le montage de perso... alors si jamais tu veux un peu d'aide ou de conseil pour optimiser... ce sera avec plaisir, j'adore ça! Il y a tellement de concepts marrants à tester... Pour ce qui est de la campagne principale de NWN, ce qui m'amuserait bien (sais pas si c'est vraiment possible), ce serait de pouvoir y rajouter des quêtes secondaires et des maps en plus... pour allonger la durée de jeu... parce que c'est trooop court! |
Sam Lam a écrit : Si ton arbalète est une arme de force. tiens, c'est nouveau les arbalètes de force ? _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
A NwN, c'est possible. Si, si... Bon, c'est vrai, y en a pas dans la liste des objets de base. Désolé pour cette larmichette de gros billisme perso dans l'océan de grosbillisme commun.
_________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
oui parce que ça rimerait à rien, il faut etre un minimum réaliste et cohérent quand meme
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
@Iris
Merci de cette proposition, je ne manquerais pas de me souvenir si je monte un Barbe-Barbare ... Un demi orque avec une plume dans le *bip*, ca peut être drôle ... Et pour aller éditer la campagne solo NWN (je pense que c'est impossible mais je connais pas du tout donc...), faut se lever très tôt le matin . Je sais pas si on a accès à la source originale du jeu pour le modifier, et quand bien même, faut bien une demi-douzaine de stations Sun pour calculer tout ça... Mais si quelqu'un a tout ça, je veux bien préparer les sanhouiches et les bibines !! Les pintes, nous les nains, on connait ça ! Pour les armes de force, c'est quand même assez utile pour un magot. Elfe qui plus est... Et avec une "grâce féline" et une "rapidité" ajoutées à quelques flèches acides (mes préférés), ca dépotte sévère ! Vu que le magot est pas axé sur la force, porter une arme de force est une très bonne alternative à l'arbalete (beeuurrkk !). Mais bon, un gnome ne peut pas porter un arc à la base (vu que l'arc est plus grand que le nain, ca fait tache ) Nain Chauve Eternel quelque chose _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber... |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
En fait si, il est possible d'éditer les campagnes.
Tu trouvera des fichiers au nom éloquent dans le dossier \Neverwinter Nights\nwm. Renome-les en .mod et déplace-les dans le dossier \modules. Tu pourras les ouvrir avec l'éditeur. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Messages reçus!
A Nain chauve: j'y avais pensé aussi une fois à faire un demi orque barde avec un super charisme pour draguer Aribeth et les travailleuses du masque de pierrelune... L'ennui, c'est l'énorme pénalité en charisme du demi orque... Cela signifie donc faire de sacré sacrifice en sagesse, intelligence et constitution... A Childéric : sitôt que je rentre sur Lyon, que je retrouve mon PC, mes jeux (toujours pas fini Morrowind), le confort d'une vie au sud (des mois de mai qui ressemblent à des mois de mai)... Oui, dès que tout ça c'est fait, je m'arme de courage, et je suis tes indications! ... Oui, pas tout de suite donc, mais je suis vraiment intéressée... |
@Childéric
Ya pas à dire, c'est des bons les gars qui ont créé NWN !! Pouvoir éditer l'original !! GNU Addict !!! J'ai toujours aimé le mapping (bcp de travail sur des FPS en mapping) et l'outil de NWN est réellement très puissant. Bientôt un nouveau PC pour profiter d'un "calcul" efficace pour mapper tranquillement... J'ai vu le site d'un membre qui a reproduit BG2 pour NWN !! Vivement que j'ai la connection chez moi et m'installer ca au calme !! @Iris C'est sur... Un demi-orque barde, c'est pas la classe de prédilection pour cette race ... Ou c'est qu'il est prédestiné à ça dès la naissance, ce qui est assez rare chez les orques... Aribeth, elle est pas honnète, cette vieille teigne... J'aime pas ses dérives (Dans NWN que j'ai tjrs pas fini :sic: ... Tapez pas trop fort !! Non, pas la barbe, nooooooonn !!! ) Bon retour sur Lyon (je viens du Sud de la France et ici à Paris, c'est le mois de Novembre toute l'année sauf pendant quelques rares jours ensoleillés (où les parisiens sortent le "marcel" et les " " même si il fait -15°C !! Non, non, je vanne pas; j'observe simplement ...) Nain Chauve Architecte caverniste post-moderne _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber... |
Ambre Liliou Melia Seigneur Messages: 226 Localisation: Somewhere beyond the sea |
C'est même pas la peine de renommer la campagne en module y suffit de choisir d'ouvrir un module existant, et au lieu de choisir dans la liste des modules tu sélectionne Campaign module en dessous de Normal module en bas à gauche.
_________________ I need a better weapon! |
Page 1 sur 1 ¤