La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:17:56
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | ||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bonjour,
Afin de proposer un contenu NWN-esque à jour, et afin que le travail de la communauté soit partagé, et facilement accessible (que ce soit des faqs, d'autres trucs du genre, etc). Je me posais la question suivante : Mais si je proposais un Wiki NWN (I, II) (avec ou sans Baldur's Gate, faut voir) ? Pour ceux qui ne savent pas, un Wiki - et en particulier le script que je pourrais utiliser - c'est ça : Wikipedia a écrit : Un wiki est un site web dynamique dont tout visiteur peut modifier les pages à volonté. Il permet non seulement de communiquer et diffuser des informations rapidement (ce que faisait déjà Usenet), mais de structurer cette information pour permettre d'y naviguer commodément. Il réalise donc une synthèse des forums Usenet, des FAQ et du Web en une seule application intégrée (et hypertexte). Et pour de plus amples informations : [http]
L'idée ici ne serait pas de faire une encyclopédie mais de proposer un contenu dynamique facilement modifiable par ceux que ça importe, c'est à dire : vous. Par exemple, vous avez cherché des heures durantes comment ajouter une nouvelle classe sur google, et les résultats sont infructueux. Et là, vous avez essayé par vous même : vous avez réussi, et vous désirez faire part de votre expérience. Pour le moment, ce système me plaît dans la mesure où le site est actuellement dans une certaine phase d'hibernation, et que travailler le moteur du site (en gros : la partie cachée de l'admin) me prendrait trop de temps. Alors, qu'en pensez vous? Sachez aussi qu'il ne s'agit que d'un sondage, et certainement pas d'une direction à prendre. Derrière cette idée, il faut savoir que cela implique une certaine architecture (notamment: le site supportera-t'il le Wiki?), ce qui peut rendre impossible en fin de compte le Wiki (grosso modo : un Wiki c'est lourd au niveau charge serveur, etc; est-ce que cela ne la ralentirait pas trop? etc.) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 10/03/2006 20:31:12; édité 2 fois
|
|||||||||||||||
Revenir en haut | ||||||||||||||||
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Personnellement je n'ai encore jamais été voir de près un "wiki" (je sais qu'il y a le célèbre wikipedia, et que sur Clubic ils en ont ouvert un aussi il y a quelques temps), mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt à côté d'un forum et de sa fonction rechercher
Et puis je sais pas, l'idée que n'importe qui puisse modifier les pages, je suis très méfiant moi, un crétin pourrait très bien effacer tout, "just pr loler MDRRRRRR !!!!!!" _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
|||||||||||||||
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
|||||||||||||||
GottferDamnt Grand Chevalier Messages: 144 |
Je vois pas trop l'utilité...
Citation : Par exemple, vous avez cherché des heures durantes comment ajouter une nouvelle classe sur google, et les résultats sont infructueux. Et là, vous avez essayé par vous même : vous avez réussi, et vous désirez faire part de votre expérience. |
|||||||||||||||
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
uuvvww a écrit : Le conteu doit être approuvé par une instance supérieure avant d'être validé, donc ... OK, dans ce cas-là je suis rassuré _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
|||||||||||||||
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Cassin a écrit : uuvvww a écrit : Le conteu doit être approuvé par une instance supérieure avant d'être validé, donc ... OK, dans ce cas-là je suis rassuré Par contre je sais pas si le serveur de la Biblio tient avec ça. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
|||||||||||||||
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
GottferDamnt a écrit : Je vois pas trop l'utilité...
Je sais pas tu vois c'est comme un truc inutile: on l'achète mais il sert à rien
Citation : Par exemple, vous avez cherché des heures durantes comment ajouter une nouvelle classe sur google, et les résultats sont infructueux. Et là, vous avez essayé par vous même : vous avez réussi, et vous désirez faire part de votre expérience. Bref, si je veux mettre en place un tel système c'est surtout pour NWN2.0, et pour aussi éviter de répéter les choses : les gens n'utilisent pas forcément la fonction rechercher, et de plus, sur le site on ne peut pas rechercher dans les pages (à la google). Il y aurait aussi d'autres avantages, comme par exemple, si je cause barbare, je peux faire un lien dessus, etc. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|||||||||||||||
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Pour nwn 2 ca pourrait être une bonne idée... mais pour le reste...
C'est un peu HS, mais j'aimerais savoir si tu as utilisé un CMS pour ton site baldurien (phpnuke, postnuke, mambo, par exemple...) ! |
|||||||||||||||
GottferDamnt a écrit : Pour nwn 2 ca pourrait être une bonne idée... mais pour le reste... Remarque, ça pourrait faire un bon entraînement avant la sortie de NwN 2
Ca pourraît être utile d'être rodé _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
|||||||||||||||
Pas de SMS ici GottferDamnt.
C'est dans les règles pourtant _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|||||||||||||||
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Baldurien a écrit : Connais pas? http://ccg.dladventures.com/index.php/Main_Page_________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
|||||||||||||||
Baldurien a écrit : Pas de SMS ici GottferDamnt.
Si tu as tout codé ton site tout seul... moi je dis bravo ! C'est dans les règles pourtant |
|||||||||||||||
Gottfer> c'est pas compliqué non plus...
Wololo> en anglais et tu sais bien que beaucoup de personnes ici ne comprennent pas ce langage mystique _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|||||||||||||||
Baldurien a écrit : Gottfer> c'est pas compliqué non plus...
le Php? ca dépend pour qui... |
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Elgrim Ecuyer Messages: 42 |
Euu... ca chagera grand chose un kiwi?
Dernière édition par Elgrim le 21/05/2005 02:56:37; édité 1 fois
|
|||||||||||||||
Elgrim Ecuyer Messages: 42 |
Euu... perso je connais des sites qui ont ca et c'est assez dangereux on peut y mettre tout et n'importe quoi...
|
|||||||||||||||
Oui enfin non. Ca s'administre hein C'est comme les forums, je peux parfaitement insulter n'importe qui et si personne n'est là pour modérer, ben pouf j'ai réussi. Mais sinon, y a toujours un modérateur.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|||||||||||||||
Mr-XXS Ecuyer Messages: 49 |
Et ça en est où alors tout ça ? A ce que je vois il y a une bonne majorité de "Pour", personellement cette idée m'interesse énormément.
Je connais depuis longtemps le guide de DLA et je trouverai ça particulièrement enrichissant d'avoir la même chose en français, que ce soit pour Nwn1 ou Nwn2. |
|||||||||||||||
Faut le mettre en place surtout, et choisir un système pas trop lourd (charge serveur)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|||||||||||||||
Bien entendu, mais je voulais dire ça en est où dans le sens, est ce que quelqu'un s'est décidé à le faire, ou bien faut il prendre l'initiative ? Parceque ca serait tout aussi bête que personne ne se lance ou que plusieurs personnes commencent des projets distincts.
S'il faut se lancer, ca peut être très vite fait, des wiki comme mediawiki semblent tres convenables et l'installation / configuration prend au pire quelques minutes. Par contre après il faut le remplir et diffuser l'information, autrement ça ne sert pas à grand chose. Et si besoin est, j'ai un serveur dédié pour Nwn qui peut héberger ça sans probleme. |
|||||||||||||||
Bon, et bien puisque apparement, personne ne semble avoir commencé, je me lance.
http://nwnwiki.ath.cx/ Voila le wiki en état de marche, il reste plus qu'a remplir ça. J'ai déjà un peu commencé, mais je ne me sens pas de tout faire tout seul, alors je compte sur toute la communauté pour venir y déverser son savoir |
|||||||||||||||
Erf. Le cochon pressé
Si je suis en attente sur le coup, c'est parce qu'un Wiki c'est lourd comme structure. (et aussi, je travaille à d'autres trucs personnelles et qui prennent tout autant de temps, braiffe) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|||||||||||||||