La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/09/2024 23:36:56


  Page 9 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2008 18:58:46 Sujet du message :

Grand film ce soir sur France 4 : Hero de Zhang Yimou, avec Jet Li et Maggie Cheung. Le film de sabre (Wu Xia Pian) de référence. Un scénario un peu sinueux, mais quel esthétique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 18:43:43 Sujet du message :

Je sors du ciné, et je confirme les dires de maîtres Niko et Grigann. Indy 4 est une grosse merde, je ne fâcherai personne en disant cela. Malgré les avis incendiaires lus et entendus à droite et à gauche, j'avais quand même l'espoir d'un p'tit film sympa, un bon divertissement pas prise de tête, pas trop crétin non plus. Ou au pire un pur nanar joussif de portnawak assumé. Et puis merde, on nous avait promis un vrai film d'action à l'ancienne. Mais rien à faire. Quelque soit le contexte, même avec toute l'indulgence du monde Indy 4 est une pure arnaque, repoussant les limites du crétinisme plus loin que ne l'ont jamais fait Emmerich et Michael Bay (quand Niko a parlé d'un frigo volant, j'ai pris cela pour une boutade. Mais non, ils ont osé). Je le dis froidement, sans colère ni amertume. J'ai pris le temps de me calmer avant de lui défoncer sa mère sur un forum. Indy 4 est tellement effrayant de nullité et de bêtise crasse qu'il en devient hypnotique. Par charité chrétienne, je m'abstiendrais de parler des péripéties dignes d'une attraction de Disneyland, de toute façon d'autres l'ont fait avant moi.

Les FX sont immondes, on est bien d'accord. Pour le coup c'est un retour en arrière de 10, voire 15 ans (les animaux de Jumanji étaient quand même autrement plus réussis). A croire qu'à Hollywood plus personne ne sait faire des effets numériques corrects (merde, les infographistes de talent c'est pourtant pas ce qui manque). Mais ce qui m'a choqué le plus, visuellement parlant, c'est la laideur de la photographie. Pourtant la scène d'introduction mettait d'entrée de jeu les points sur les i : personne n'a oublié l'incroyable mise en abîme d'un logo Paramount old school qui devient un terrier de chiens de prairie tout en images de synthèses dégueulasses. Bravo, dans le genre foutage de gueule on ne fait pas mieux !

Et des mayas sortis d'on ne sait où de se prendre pour des yamakasis. Et des russes très très méchants de s'emparer d'une base secrète US, puis de se barrer avec un caisson de 3m3 sans se faire gauler. Et Shia LaBeouf de se prendre pour Marlon Brando (et vazy que je me la pète en moto, et vazy que je me recoiffe tous les deux plans). Et Cate Blanchett façon Playmobil m'a tuer dans une prestation digne du top 10 de Nanarland (putain, le costume, la coupe à la Mireille Mathieu, les mecs, vous avez peur de rien, c'est bien). Et de découvrir que les singes sud-américains (pardon, mexicains) n'aiment pas les cocos. Et puis, on découvre que ce bon Dr Jones est multiclassé agent secret lvl 0 (on le savait déjà professeur lvl 20 et pilleur de tombe lvl 69). L'aventurier solitaire, sans attache, loin de toute ces conneries militaro-patriotiques se retrouve propulsé colonel, aussi médaillé qu'incompétent. Il s'en est passé des choses en 20 ans...

En transposant Indiana Jones dans les années 50, Spielberg et Lucas sont retombés en enfance et font de la régression leur crédo. Autant dire que les vieux sont devenus gâteux, j'en veux pour preuve un Harrison Ford réduit à l'ombre de lui-même (et qui se fait littéralement voler la vedette par Shia), et une Marion Ravenwood qui ressemble à un hamster sorti du bocal à formol, sans parler de l'autre poivrot, aussi touchant qu'inutile.

Allez, quelles franchises de notre enfance reste-t-il à massacrer ? On a eu Star Wars, Die Hard, Alien vs Predator, Indiana Jones. Je propose un jeu : deviner qui sera la prochaine victime du passéisme qui gangrène Hollywood. Un Back To The Future en motion-capture ? Un Brisby 3 façon DreamWorks Pictures ? Ou encore un Gremlins avec des acteurs de 40 balais passés et un Gizmo numérique ? J'arrête là, je vais vomir...

Au fait, Lucas a dégoté un yes-man pour sortir Clone Wars au cinoche. En troadé oeuf corse. Comment ça vous le saviez déjà ? Comment ça vous vous en foutez ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 18:58:33 Sujet du message :

Les suites c'est toujours hasardeux, surtout s'il y a du temps entre les opus, il y a certes d'illustres exception (Alien notamment, quatre films, quatre réaisateurs et ambiances différentes, tous excellents), mais là Indy.... bein voilà quoi, remarquez on saura comment se protéger d'une attaque atmique une avec une McGyver tuch qui plus est Very Happy

Pour reprendre la devise du vénéré clan McLeod: "Highlander, il y aurait dû n'y en avoir qu'un"
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 22:53:01 Sujet du message :

Chichi A boire
Bien vu. C'est l'effet que produit ce film.

Au fait, blague à part : vous savez qu'ils s'apprêtent à sortir sur les écrans The hobbit d'ici 2010-2011 ?
Le mec qui a fait le labyrinthe de Pan (sous la gouverne de PJ) ?
Sisisi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 08:55:51 Sujet du message :

C'est aussi Del Toro qui sera chargé du Hobbit 2 d'ailleurs !

Sinon, hier j'ai eu droit à The Happening...
N'allez pas voir cette merde. Je n'étais déjà pas très enthousiaste suite à la bande-annonce, mais j'ai accepter d'accompagner des amis pour aller le voir, et je le regrette amèrement.
Shyamalan prouve une fois de plus qu'il n'a aucun talent autre que celui de convaincre ses producteurs avec un scénario écrit sur une feuille de PQ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 14:10:30 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Les suites c'est toujours hasardeux, surtout s'il y a du temps entre les opus, il y a certes d'illustres exception (Alien notamment, quatre films, quatre réaisateurs et ambiances différentes, tous excellents)
Ho, des suites réussies j'en vois d'autres Smile. A commencer par Gremlins 2 qui surpasse presque le premier film. Les suites de Back To The Future sont très bonnes également. Predator 2 est une bombe totalement digne du premier opus. Sans parler de Die Hard 3 et de Dead Or Alive 2. Il y a même quelques suites supérieures aux premiers volets (Le Parrain évidemment, Mad Max 2, Terminator 2, L'Empire contre-attaque). Bon ok, pour chaque suite réussie on peut citer des dizaines de navets Wink.


Niko a écrit :
Au fait, blague à part : vous savez qu'ils s'apprêtent à sortir sur les écrans The hobbit d'ici 2010-2011 ?
Le mec qui a fait le labyrinthe de Pan (sous la gouverne de PJ) ?
Sisisi...
The Hobbit au cinéma, avec certainement les même qualités et les mêmes fautes de goût que le SdA. Avec 13 nains et un Thorin Oakenshield décrit comme étant bouffi d'orgueil qui sera probablement aussi bouffon que Gimli. Je ne suis pas sûr de vouloir voir cela. Et The Hobbit 2, soyons sérieux... Je ne vois même pas comment c'est possible.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 17:39:30 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Xaviar a écrit :
Les suites c'est toujours hasardeux, surtout s'il y a du temps entre les opus, il y a certes d'illustres exception (Alien notamment, quatre films, quatre réaisateurs et ambiances différentes, tous excellents)
Ho, des suites réussies j'en vois d'autres Smile. A commencer par Gremlins 2 qui surpasse presque le premier film. Les suites de Back To The Future sont très bonnes également. Predator 2 est une bombe totalement digne du premier opus. Sans parler de Die Hard 3 et de Dead Or Alive 2. Il y a même quelques suites supérieures aux premiers volets (Le Parrain évidemment, Mad Max 2, Terminator 2, L'Empire contre-attaque). Bon ok, pour chaque suite réussie on peut citer des dizaines de navets Wink.
Dans les suites réussies je citerai:
- Evil dead 3 (hum hum Very Happy )
- Shreck 2
- Nous irons tous au paradis
- Batman le défi (qui surpasse largement l'original au passage)
- Ghostbuster (avec Viiigo des carpathe!)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 17:42:45 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Et The Hobbit 2, soyons sérieux... Je ne vois même pas comment c'est possible.
Mais non, c'est juste qu'ils pensent spliter le récit en deux films, voilà tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 18:30:43 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
- Ghostbuster (avec Viiigo des carpathe!)
Heu... c'est une blague je pense Smile. On parle bien de Ghosbuster 2, celui avec la rivière de slime et le sorcier des Carpates qui veut se réincarner ? Je ne l'ai pas revu depuis des années, mais je me souviens d'un film bien poussif. Vigo ne vaut clairement pas Gozer le Gozérien. Mais alors la statue de la liberté en mouvement... Ho my god ! D'ailleurs, dans un accès de lucidité Bill Muray refuse de tourner un Ghosbuster 3, à croire qu'il a été dégoûté de suites.

Niko >> J'avais surtout entendu parler d'un film prenant place entre Bilbo le Hobbit et le SdA, ce qui me parait infaisable.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 13/06/2008 13:05:16; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 19:02:28 Sujet du message :

Dans la serie des suites qui vont bien, y'a dirty debutantes 2, 3, 4, ... 100, 101, 102, ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 19:53:59 Sujet du message :

Certes, mon bon Torp, mais le scénario a tendance à s'essouffler quelque peu... Comment ça, on s'en fout ? Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 20:03:25 Sujet du message :

bah, le scénario, on s'en branle !

(ok ok je sors)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 20:14:26 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Niko >> J'avais surtout entendu parler d'un film prenant place entre Bilbo le Hobbit et le SdA, ce qui me parait infaisable.
Si si, ils l'ont fait. Ca s'appelle "Bilbo le Seigneur des Anus"

(...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2008 17:58:54 Sujet du message :

Fondation au cinéma, c'est pour demain. Par les grands manitous de la New Line, ceux-là même qui ont fait confiance à PJ et qui se sont fait jeter comme des malpropres par la Warner. En long métrage semble-t-il, malgré les 5 nouvelles qui composent le premier bouquin, les quelques 150 années que couvre celui-ci, l'absence de personnages récurrents. Le format série parait pourtant bien plus adapté. Bref...

A votre avis, à quel traitement faut-il s'attendre Smile ? Parce qu'en matière de cycle inadaptable, la Fondation se pose, à des années lumières des "codes" des superproductions Hollywoodiennes (peu d'action, pas de spectaculaire, intrigue complexe sur plusieurs générations).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2008 19:45:37 Sujet du message :

Ca dépend du format qu'ils choisissent, je veux dire un ou plusieurs longs métrages. Si il n'y en a qu'un ils peuvent : soit nous le faire "à la manière de Fondation", on garde les grands thémes et quelques noms; soit faire un digest façon X-files le premier; soit ils en font plusieurs, mettons 3, et j'ai hâte de voir celui avec le Mulet.

Sinon il est possible de faire de bons films de SF sans effets spéciaux omni presents ou action en veux tu en voila, avec comme exemple "Bienvenue à Gataca".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2008 20:05:16 Sujet du message :

Ils ont prévu de faire une trilogie, si et seulement si le premier film (les 5 premières nouvelles donc) a du succès. J'ai moi aussi hâte de voir celui avec le Mulet, et plus encore la Seconde Fondation. Bref, j'attends d'en savoir plus, parce que ça va demander une direction d'acteurs sans faille, et un réalisateur hors pair. Et je ne vois pas qui en serait capable.

Entièrement d'accord pour Bienvenue à Gattaca, et on citera également Soylent Green et THX 1138. Sauf que la New Line n'a jamais fait dans la philanthropie, et je ne pense pas que Shaye et Lynne aient changé. Donc sauf surprise énorme, ils vont chercher à ratisser large. Je ne suis pas très optimiste, mais c'est comme ça. Hollywood est une entreprise destinée à être rentable.

Edit >> D'autant plus que oui, Fondation va nécessiter un certain budget. Rien que pour réaliser Trantor par exemple (même si Lucas a déjà bien dégrossi le travail en reprenant Coruscant).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2008 09:47:49 Sujet du message :

Les deux films dont tu parles sont quand même assez anciens. L'air du temps est quand même au numérique à tout crin et a l'hyper spectaculaire. A tel point que ça en devient banal.

Je suis allé voir X-Files Regeneration. Rien a voir avec le premier qui tentait de résumer en 90' les principaux thèmes de la série. Ici rien de spectaculaire c'est plutôt dans la veine paranormale que alien-conspiration qu'il faut chercher. Autant le dire tout de suite ca ne casse pas trois pattes à un canard. Ca ne peut intéresser que les fans vu qu'à mon avis ce qui est le plus intéressant c'est ce qu'ils ont fait du couple Mulder-Scully. Là ca vaut le coup, c'est cohérent avec la série et touchant. L'intrigue est moyenne avec juste ce qu'il faut d'effrayant pour donner un peu la chair de poule. Tout est vraiment accès sur le couple Scully-Mulder 10 ans après. Les méchants sont à peine esquissés, histoire-motivation et de toute façon ne parlent pas anglais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2008 14:46:06 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Les deux films dont tu parles sont quand même assez anciens. L'air du temps est quand même au numérique à tout crin et a l'hyper spectaculaire. A tel point que ça en devient banal.
Et c'est précisément ce que je déplore. Quoique la nouvelle version de THX 1138 (la seule que j'ai vue), est très sobre. la remasterisation est d'excellente qualité, et les ajouts numériques, loin de foutre en l'air le film, sont discrets et cohérents. Des effets spéciaux au service du film et non l'inverse. Comme quoi parfois Lucas est capable de faire autre chose que du tape à l'oeil...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2008 16:35:19 Sujet du message :

Dans la catégorie film d'angoisse. [http]
Ben vi... bouze en vue? Ou pas?
J'angoisse...
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2008 18:13:29 Sujet du message :

Watchmen est une BD que je conseille à tout le monde, lisez la, pour le filmon verra.... Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2008 10:10:58 Sujet du message :

Je voudrais pas être pessimiste, mais c'est du Zack Snyder, alias 300, alias la pire merde de la décennie... Autant attendre quelque chose du prochain Watchowsky Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2008 10:36:55 Sujet du message :

Tsssss.... 300 est un film qu'on déteste ou qu'on adore, pas de demi-mesure, notamment à cause de son esthétique très particulière, mais la BD l'était déjà. Moi j'adore, mais j'adorais déjà la BD. Snyder n'a fait que coller au plus près de l'oeuvre de Miller, sauf dans qqs modifications connes et inutiles pour en faire un film un peu plus "féminin". Il est en train de faire la même chose avec les Watchmen, LE comics, celui qui éclipse tous les autres, et au vu du premier trailer, ça risque de démouler sévère. Et puis Snyder c'est aussi Dawn of the Dead, certainement le meilleur film de zombies avec le 28 days later de Danny Boyle. Franchement, s'il y a UN réalisateur qui peut adapter les Watchmen (et franchement, c'est pas gagné), c'est Snyder.

EDIT >> et puis franchement, merde, le Silk Spectre quoi !!! The Comedian !!! Rorschach FFS !!!
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2008 12:37:57 Sujet du message :

C'est exactement ça. On adore ou on déteste (ce qui est la définition d'un film culte). Je n'ai même pas vu le film, seulement les bandes annonces, et ça a été suffisant pour que je le considère comme l'un des pires films de la décennie. C'est viscéral, comme certains n'aiment pas le chocolat ou les fraises. Je ne supporte pas l'esthétique, et rien que le montage me colle la nausée.

Edit >> reste que oui, les costumes démoulent sa maman. Et pourtant je ne suis pas fan des super héros en collant. J'y crois pas des masses, mais si c'est du pur fun bien burné, sans sidekick comique, sans montage épileptique, je prend.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2008 10:15:42 Sujet du message :

C'est les vacances et les enfants ne sont pas là donc nous allons au cinéma Very Happy Un bon film et un moins bon film, commençons par le moins bon:

Batman: the dark knight

Franchement déçu par ce film qui ne vaut que par certaines scènes d'action (manquerait plus qu'elles soient ratées...) et le Joker. Batman est inexistant sans consistance mais de toute façon le réalisateur ne lui laisse pas le temps. Les seuls moments ou il pourrait exprimer quelque chose il est en uniforme de super-héros et c'est pas facile de faire passer quelque chose avec un masque et la voix déformée. Le joker est trés trés bien mais là aussi les moments sont trés rares, la confrontation dans le commissariat étant le meilleur. Sinon c'est long, franchement ils auraient pu nous éviter la génése de Two-Faces et sa pièce fétiche. C'était long a, combien de fois ils vont nous faire le coup de lancer cette p... de pièce. C'est très prévisible aussi, on sait qui il y a des traîtres, on sait qui ils sont grâce à la subtilité du scénar et de la réalisation. Ils ont voulu ancrer le film dans le réel par rapport aux précédents films comme celui de Tim Burton, Gotham city ressemble à une ville américaine typique. Il y a même des vues aériennes de Chicago ! Même moi je les ai reconnues ! Du coup ils y a une ambiguïté entre cette prétention au réel et les pouvoirs incroyables du Joker. Ca m'a choqué. En plus je dois vieillir mais la fin est visuellement insupportable. Pour trouver le Joker il a recours à un truc techno incompréhensible et trés trés visuel. Beaucoup trop visuel, ce ne sont qu'un série de flashs, il voit les bâtiments en 3D pour découvrir les gentils et les méchants, c'est franchement insupportable. En plus évidemment c'est morale au possible. Bref j'ai été déçu et je regrette d'avoir payé 10 euros pour ça.

Gomorra

Alors courrez y vite ! La camorra de l'intérieur c'est hallucinant. On suit le destin de plusieurs personnes, d'un gamin de 12-14 ans à un type d'une 60aine d'années. De tout niveau aussi quoique en général ça reste plutôt au ras des pâquerettes. Ils sont tous un rouage sans avenir de l'organisation. C'est vraiment effrayant et ca donne envie de lire le bouquin dont le film est tiré. On a vraiment l'impression d'être sur une autre planète. Aucun des personnages du film n'a une vie qui peut ressembler à la mienne ou à la votre. Les mômes ne vont pas à l'école, les adultes ne travaillent pas à part vendre de la drogue ou enterrer des déchets toxiques. Ok c'est un job mais je vous rappelle que c'est illégal. C'est très violent mais sans le coté esthétisant qu'on peut retrouver chez Scorcese. On peut trouver dans certaines critiques un parallèle entre ce film et les films de gangster de Scorcese. A mon avis ces critiques n'ont vu aucun des films dont ils parlent. Ce coup ci je vous le recommande chaudement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2008 18:49:46 Sujet du message :

Vu : Das Boot

Etrangement, je n'avais jamais vu ce "must have"

En 5.1 et tout et tout, j'en ai encore les fesses qui font bravo !

putain quel film !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 9 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 56.69ms