La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:48:32
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Kétil Dimzad Ecuyer Messages: 62 Localisation: Fijj'Bool City |
Voilà je voudrais pouvoir paramétrer la durée de l'animation de cast d'un sort.
Le PJ n'est pas forcément un lanceur de sort, je dois pouvoir déterminer la durée de l'animation de cast. Je n'y parviens pas pour le moment. En fait, cette commande me parait la meilleure, elle fait ce que je souhaite mais je n'ai aucun effet visuel ( la boule du lanceur de sort qui tourne dans les mains ) et je ne trouve pas dans les constantes cette fameuse boule : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Je n'avais jamais touché aux sorts avant, j'ai regardé quelques scripts de sorts du jeu, il n'y a rien dans ces scripts qui fait référence à cette animation de lancement des sorts, pourtant en fonction du sort lancé, la boule change d'apparence. Donc voilà, si quelqu'un avait une piste, d'autant que je sais que c'est faisable j'ai déjà vu ça sur certains modules multis. |
Revenir en haut | |
Chimaera Ecuyer Messages: 57 |
Les scripts faisant référence à ce genre d'animation se trouvent dans les fichiers .2da de ton client Never.
Il y a un tuto sur ce forum qui en parle, mais je ne me sens pas l'âme a faire l'effort de la recherche pour l'instant, désolé ^^ (Le tutorial en question parlait de la création de classe il me semble ... quoique je n'en sois plus tout a fait sur). Tu peux récuperer les fichiers sur le Vault par exemple en faisant une petite recherche, tu peux ensuite les modifier à ta guise puis les extraire dans ton répertoire override pour prendre en compte les modifications. |
Revenir en haut | |
Kétil Dimzad Ecuyer Messages: 62 Localisation: Fijj'Bool City |
Donc cela implique une modification des 2DA ?
|
Revenir en haut | |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Oui, tout à fait !
Il y a un fichier (le Spells.2da) dans lequel tu peux déterminer la durée de l'animation de cast, et l'effet visuel qui va avec. Si tu veux des infos précises, n'hésite pas à demander ! |
Revenir en haut | |
Kétil Dimzad Ecuyer Messages: 62 Localisation: Fijj'Bool City |
Ben du coup non parce que je voulais pouvoir la modifier dynamiquement par script :'(
|
Revenir en haut | |
Macadam Grand Chevalier Messages: 132 |
si c'est pour PF ou MOW, dans le script qui remplace le lancement des sorts (NPF : spell_on_cast)
et sinon certainement qu'en utilisant le spellhook tu devrais pouvoir faire varier la durée des sorts en repérant le sort lancé et qui le lance. tu as aussi une fonction qui simule l'animation du sort ici : [http] une combo possible également serait de virer toutes les animations de sorts, ensuite avec le spellhook tu repères le sort et tu joues l'animation à la vitesse voulue avec la commande ActionPlayAnimation par exemple puis tu lance le sort. voilà quelques pistes à explorer |
Revenir en haut | |
Kétil Dimzad Ecuyer Messages: 62 Localisation: Fijj'Bool City |
Alors,
la fonction ActionPlayAnimation permet effectivement de modifier la durée de l'animation mais il n'y a aucun effet visuel. La fonction du Lexicon ne permet pas de modifier la durée de l'animation de cast. Pour le spellhook et les scripts PFs c'est pareil ya rien qui permet de modifier la durée d'incantation :'( Je crois que c'est mort pour ce que je voulais faire faudra bidouiller :'( |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum