La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/12/2024 19:51:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 15:34:47 Sujet du message : Script Manipulation de chaine

Bon à mon grand désespoir je demande de l'aide pour un script simpliste.

En gros le bout de code dans le while fonctionne a l'extérieur, mais pas l'intérieur. L'affection au string s2 fonctionne bien par contre des qu'il faut inserer s2 dans s3 tous va mal. C'est comme s'il n'y avait pas la ligne.

Donc si quelqu'un à une idée sur cette bizarrerie... Smile je suis tous ouie !

NWScript :
void main()
{
string s1 = "J'aime les chiens.";
string s2 = GetSubString(s1, 7,1);
string s3 = InsertString(s1, s2, 6);
int i = 0;
int j = GetStringLength(s1);

while (i != j)
{
s2 = GetSubString(s1, i, 1);;
s3 = InsertString(s1, s2, 6);
i++;
}
SendMessageToPC(GetFirstPC(), s3);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 16:24:23 Sujet du message :

Je vois pas bien ce que tu veux faire, mais à première vue, seule la dernière itération du while a un effet (puisque s1 n'est pas modifiée dedans).
J'ai pas le temps de regarder en détail, mais est-ce que ça résoud ton problème ?
NWScript :
void main()
{
string s1 = "J'aime les chiens.";
string s2 = GetSubString(s1, 7,1);
string s3 = InsertString(s1, s2, 6);

int i = 0;
int j = GetStringLength(s1);

while (i != j)
{
s2 = GetSubString(s1, i, 1);;
s3 = InsertString(s3, s2, 6);
i++;
}
SendMessageToPC(GetFirstPC(), s3);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 16:29:09 Sujet du message :

En fait le bout de script etait juste un test pour faire un script de "langue" exemple:

dans une variable a on aurait "abba" et apres transformation on met dans une variable b "ghhg"

Bon le script la ne fait pas ca, mais le systeme de base pour récuperer une chaine a et la stocké apres modification dans la chaine b est la.

Or la fonction InsertString() ne fonctionne pas dans le while.

Donc non ca ne le résoud pas vraiment Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 16:56:49 Sujet du message :

Ben pour transformer ABBA (j'adore ABBA ^^) en "ghhg" c'est plus simple :

NWScript :

const string ALPHA = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";

void main()
{
string sTest = "abba";
string sResult,sChar;
int i,nPos;
int nLength = GetStringLength(sTest);

for (i=0; i<nLength; i++)
{
sChar = GetSubString(sTest, i, 1);
nPos = (FindSubString(ALPHA, sChar)+6)%26;
sChar = GetSubString(ALPHA, nPos, 1);
sResult+= sChar;
}
SendMessageToPC(GetFirstPC(), sResult);
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 17:11:24 Sujet du message :

AH oui effectivement Smile, jte remercie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.299ms