La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:58:43
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Voila je viens de trouver ce texte sur infogrames n'etant pas expert en bourse, j'ai un peu de mal à comprendre
[http] _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
smole Grand Sage du Conseil Messages: 938 |
euh joker !
Saine lecture ceci étant dit _________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
Merci , qui avait dit :" qu'il faissait des études d'économie ?"
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
bah, c'est juste une operation de bourse qui dit, en gros, je te dois 100, je te file des actions qui valent 70 a la place des coupons d'obligation que tu as et on repart comme cela. Si tu dit "hhhééé mais tu me devais 100, rien a foutre de ton truc a 70 en echange", infogramme dit "ben oui mais sinon je met la clef sous la porte et t'auras zero. Ou alors eventuellement t'auras 101 dans 20 ans. Si je met pas la clef sous la porte". (je schematise hein). Rien de bien nouveau. La bourse c'est pas que des gains, cela peut etre des pertes.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
.... d'où l'expession marseillaise bien connue "on craint des gains"!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! Dernière édition par Xaviar le 13/09/2006 09:34:33; édité 1 fois
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Reste à voir ce que cela implique pour NWN2.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
rien, le produit est dans les cartons, là ils ont encore plus de 6 mois pour negocier avec actionnaires et banquiers.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Merci pour l'explication Gottorp, c'est beau la bourse, j'espère qu'il n'y en a pas trop qui ont investi dans cette boite (foireuse?!?) .
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
C'est surtout au niveau du support des jeux (exemple NWN2) sur le long terme où ca peut se ressentir
_________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
ha ben si les gens (petits porteurs ou instutionnels - banques, assurances, etc) n'investissent plus par ce qu'ils peuvent y perdre on peut dire au revoir a pas mal d'inovation (rien que dans le monde du net par exemple Free). Apres, si jamais ces gens touchent le jackpot parce que le risque a rapporté (Free par exemple) tant mieux pour eux, faut pas cracher dessus (Billou par exemple ).
Oui, la morale a retenir ne pas investir tous dans le même panier
ce matin à 0.25 ca valait peut être la peine d'acheter
_________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
il y en a qui ont eu la meme idée avec Eurotunnel...
bah c'est encore plus descendu après _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Smole quand ce n'est plus coté, on ne peut plus acheter non?, sinon ba c'est la fin d'un geant francais du jeux video
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
/me tâte l'achat d'action chez Ubisoft.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Eluma a écrit : il y en a qui ont eu la meme idée avec Eurotunnel...
J'ai eu des Eurotunnels dans un héritage jadis..... bah c'est encore plus descendu après _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Et des Emprunts Russes ?
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
mac un moment poutine avait promi de les rembourser
la poire qui ri Seigneur Messages: 213 |
y'aurait il parmis nous des capitalistes profiteurs qui feraient de l'argent sur le dos d'honnetes travailleurs?
enfin la , en meme temps, les honnetes travailleurs c'est déja des boursicoteurs... |
macteyss a écrit : Et des Emprunts Russes ? Aussi, j'ai un arrière grand père il a fait la loose complète:
- Emprunts Russes - Chemin de fer Brésiliens - Canal de Panama Je ne sais pas combien il a englouti dedans mais on a très peur de l'apprendre un jour fortuitement et décider d'aller pisser de concert sur sa dépouille fumante du lisier de laquel on l'aura précipité auparavant! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
C'est beau une équipe qui gagne (il aurait pas investit sur atari ?, erron ?....)
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
eurotunnel c'est pas forcément un mauvais choix :
-géré par une entreprise privée -mais service d'utilité publique (facilite les transports ...) -40 centimes l'action le problème c'est que le tunnel se détériore... Et qu'eurotunnel n'a pas les moyens de l'entretenir correctement... Mais à partir d'un certain stade, l'Etat français/anglais va forcément intervenir pour sauvegarder le tunnel (je parle même pas d'un éventuel accident grave). Et si l'Etat intervient, il peut soit subventionner, soit prendre une part du capital (quoiqu'avec les privatisations successives je n'y mettrais pas ma main à couper). Et ça peut faire remonter l'action... mais faut pas rêver hein (j'ai un pote qu'avait des actions Ricard qui valait 110 € au mois d'aout, il avait besoin de fric et les a donc vendu malgré des rumeurs de fusion avec Pernod... 3 semaines après OPA => l'ation est passée de 110 à 170 (c'est schématique mais en gros c'est ça). Bref vaut mieux investir sur une boite moyenne qui monte, attendre qu'elle en intéresse une plus grosse qui veuille faire une OPA dessus (offre publique d'achat = on s'engage à acheter toutes les actions mises en vente pendant une certaine période à un prix fixé au-dessus du cours officiel afin d'arriver à obtenir une part significative du capital d'une entreprise). Une OPA se fait toujours au-dessus du cours du marché (pour inciter les actionnaires à vendre a à réaliser ainsi une plus-value importante) bon j'm'arrête là _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
tu peux aussi investir parce que tu crois en la boite et son projet economique en te contentant de prendre chaque année les dividendes liés a tes actions la bourse ce n'est pas que de l'achat revente speculation - je n'ai je pense jamais rien revendu de mon portefeuille, et je n'ai jamais connu de baisse de sa valeur -
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
oui c'est aussi une option
mais quand tu attends juste les dividendes, tu te fiches un peu de savoir la cote de ta société (en dehors du fait que cela reflète en partie (pas toujours) son bon fonctionnement ou non ). Quoiqu'une augmentation de capital risque de faire chuter les dividendes des actionnaires (+ d'actions donc les bénéfices seront divisés en plus de part, à moins d'augmenter les actionnaires verront leurs dividendes diminuer, d'où la grogne). _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
solitude Novice Messages: 5 |
c'est rien ne nait cain simple message.
|