La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:51:49
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
metallick Chevalier Messages: 88 |
Bonjour a tous...
J'aimerai savoir comment on fait pour teleporter un pj vers un point quelconque... Mais, le petit point qui me fais défaut c'est que c'est dans une conversation avec un pnj... En clair, suite a une réponse du pj, le pnj l'envoi soit sur le jeu au point de départ, soit il repart a l'écran d'acceuil de neverwinter nights.. Merci de vos réponses.... |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
A mettre dans le action conséquentes de ton dialogue.
NWScript : void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP"); AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget)); } _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Sa ne fonctionne pas dans le jeu...
Quand je le met dans le script sa me dit que c'est compilé, mais dans le jeu quand je meurt je suis envoyé dans la zone de mort et quand je parles au pnj qui doi me renvoyer sur terre se me met fin du dialogue et c'est tout... il ne se passe rien d'autre... |
mais t'as mis un waypoint avec un bon tag à l'endroit où tu veux l'envoyer ?
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
oui j'ai gardé le tag "LE_DEBUT" c'était plus simple et j'ai mis un portail a mon bienvenue avec comme tag "LE_DEBUT" et quand je parle au pnj le texte défile normalement sans que l'action s'effectue...
|
Il faut mettre un waypoint, ça ne marchera pas sans (à moins que j'aie mal compris ce que tu as fait...). *apres, rien ne t'empeche de mettre un portail par dessus.
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
NWScript :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP"); AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget)); } Ton script... Mon script : NWScript : void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP"); AssignCommand(oPC, JumpToObject(GetLocation(oTarget))); } _________________ [http] |
J'ai recopié en copier coller ton script et sa me donne :
26/08/2006 20:26:07 : Erreur. 'dialogueankou' n'est pas compilé. dialogueankou.nss(6): ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS |
metallick a écrit : J'ai recopié en copier coller ton script et sa me donne :
celui de qui ? ^^26/08/2006 20:26:07 : Erreur. 'dialogueankou' n'est pas compilé. dialogueankou.nss(6): ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Celui la
Citation : void main ()
Mais de toute facon, ni l'un ni l'autre ne font bouger mon PJ { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP"); AssignCommand(oPC, JumpToObject(GetLocation(oTarget))); } |
t'as bien mis un Waypoint avec le tag correspondrant ? (je sais que je me répète ^désolé ^^)
Oui heureusement ^^ en fait j'ai mis un portail a l'endroit de départ du module et j'ai mis un tag spécifique et j'ai mi ce tag a l'endroit qu'il faut j'ai suivi exactement les conseils... mais rien n'y fait
|
oui mais quand tu dis un portail, c'est un plaçable ? si c'est ça, c'est normal que ça marche pas, faut obligatoirement un waypoint.
Oui c'est le portail en effet visuel... j'ai mis un tag et je l'ai mi en utilisable...
|
hé bien c'est pour ça que ça ne marche pas ^^. Il faut que tu mettes un point de passage (waypoint), sinon jamais ça ne marchera. tu peux mettre l'effet visuel du portail a l'endroit si tu veux, mais là si ça ne marche pas, c'est parce que le script cherche un waypoint, et il n'en trouve aucun. il ne cherche pas le tag, mais un waypoint avec ce tag.
donc je pars de sa
NWScript :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP"); AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget)); } je peux mettre un effet visuel en plus? |
metallick a écrit : donc je pars de sa
bien sûr...
NWScript :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP"); AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget)); } je peux mettre un effet visuel en plus? NWScript : void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP"); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON); DelayCommand(0.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eVis, oPC , 0.5)); DelayCommand(1.0, AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget))); } _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Argh oui je me suis gourrer, j'ai pas vu que c'étais JumpToOBJECT, j'ai pensé direct a JumpToLocation moi lol.
Il faut absolument que ton OBJECT (pas de Waypoint) soit en intriguer, et ne soit pas static. Je sais pas si vous arriverez à teleporter un joueur a un Waypoint grace a JumpToObject... Enfin ça fait longtemps que j'ai pas scripter donc je peux me tromper comme avant ^^ _________________ [http] |
je fais ça dans tout mon module, et ça marche parfaitement. Le waypoint est un objet.
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤