La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:06:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 18:13:58 Sujet du message : extraire une creature d'un hak

Zog zog à tous !

je voudrai savoir comment faire pour extraire d'un hak pack une créature spécifique??

il faut utiliser le petit programme dans le dossier "util" de nwn mais on extrait quoi pour l'avoir ? quels fichiers ?

merci d'avance ... Razz
_________________
Les vaux module rp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 18:46:21 Sujet du message :

Il te faut extraire le fichier "3D" de la créature qui se présente généralement sous la forme c_nomdelacréature.mdl

et également la ou les textures s'y rapportant, des fichiers avec une extension .dds ou .tga (le nom doit sensiblement être le même que le fichier mdl).

Récupères également les "données" de la créature dans le fichier appearence.2da ; recherches son nom ou bien le nom de son fichier mdl.

Pour éditer le fichier appearence.2da, il te faut l'extraire du hak (même manip que pour les autres fichiers) et il te suffit d'utiliser wordpad ou un logiciel du même type.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 18:11:44 Sujet du message :

Dans l'ordre, tu repères dans aurora le tag de la créature que tu souhaites, en général, c'est un bout du nom de la créature.

Tu cherches ensuite le nom dans le appearance.2da, comme dit plus haut, c'est souvent c_<nom de la créature> que tu trouvera en regard.

Tu ajoutes ensuite les extensions .mdl et .dds ou .tga.

Tu exportes et tu importes dans tes haks maisons et tu ajoutes la ligne correspondant à ta créature dans ton appearance.2da maison.

Enjoy ! Mr. Green

Exemple pour le chien : tag NW_DOG, tu cherches dog dans appearance.2da, tu obtiens plusieurs solutions dont la ligne 176, tu lis en regard c_dog, tu ajoutes les extensions : cela donne c_dog.mdl et c_dog.tga
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.759ms