La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
smole Grand Sage du Conseil Messages: 938 |
Après de nombreuses protestations de joueurs et de D&D fans, la nouvelle vient de tomber, annoncée par J.E. SAWYER, concepteur en chef de NWN2. La compétence Discipline (pure invention des créateurs de NWN1) vient d'être abandonnée, et les règles de Renversement et de Désarmement modifiées en conséquence (respectant ainsi les règles D&D). C'est donc probablement une bonne nouvelle pour nos amis Guerriers (qui pourront ainsi faire l'économie de quelques points de conpétences) et pour ceux qui considéraient cette compétence comme une hérésie. On peut simplement s'étonner qu'une telle décision soit prise à seulement 2 mois de la sortie du jeu... _________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
MIRACLE !
Allé on vire Parade maintenant. Courage ^^ _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Lolythiss Acolyte Messages: 24 |
Sauf que le duelliste a besoin de Parade, vu ses compétences et ses prérequis. (et ça serait la seule classe que je me ferais pour le moment, donc bon)
Et pour Parade, à haut niveau, pour un moine qui a donc une attaque en plus que le commun des mortels, ça valait le coup, face à des combattants endurants... (bon, bha enfin inscrit sur le forum, j'avais l'habitude de visiter sans participer. Et pour l'inscription, le code anti-bots avec ses majuscules est pénible!) |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Et maintenant sans discipline on fait comment pour résister au renversement et aux coups ajustés ?
_________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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smole Grand Sage du Conseil Messages: 938 |
Semcatala a écrit : Et maintenant sans discipline on fait comment pour résister au renversement et aux coups ajustés ? Je ne connais pas exactement les régles D&D 3.5 mais J.E. SAWYER ajoute que pour le Renversement, il s'agit d'une opposition de Force, et que pour Désarmement, c'est une comparaison de jet d'Attaque, le tout altéré par quelques modificateurs._________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
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Chimaera Ecuyer Messages: 57 |
ça va être n'importequoi ...
Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type. Bonne nouvelle ? Tss ... encore une initiative minable que nous devons aux puristes incapable de réfléchir et qui veulent seulement que "tout colle au jeu de table auxquels ils ont l'habitude de jouer". Les mêmes que ceux grace auxquels nous devons au sort "implosion" d'être devenu un sort de zone de DD 48 face auquel aucune immunité n'existe et qui n'affecte même pas le lanceur ... Génial, vraiment ... Si seulement certains pouvaient réfléchir un minimum avant de raler ... un jeu de role papier et un jeu online n'ont absolument rien en commun ... |
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Corbo Voyageur Messages: 1 Localisation: Dunkerque |
Dans les rêgles 3.5, je crois que l'on peut faire un jet de dextérité ou de force pour renverser idem pour résister.
A confirmer (je n'ai pas livre de rêgle sur moi ^^) |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Chimaera a écrit : Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type. Et alors ...
Ca paraît plutôt normal ... ce n'est pas un acrobate qui renverserait en le bousculant un rugbyman, mais bel et bien plutôt l'inverse ... Pour ce qui est des règles D&D3.5, l'assaillant fait un test de force opposé à un test de force ou dexterité au choix de la victime. |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
De toute façon , en tant que roub , ils peuvent venir les barbares , même si on ne résiste pas a leur renversement , le temps qu'ils détectent les roublards en furtif et qu'ils réagissent en dégainant leurs armes , ils auront déja plusieurs dagues plantées dans les côtes et on aura disparu , alors ........ !
_________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Ambroise a écrit : Chimaera a écrit : Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type. Et alors ...
Ca paraît plutôt normal ... ce n'est pas un acrobate qui renverserait en le bousculant un rugbyman, mais bel et bien plutôt l'inverse ... _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Un bon coup au roubignol fait chuter n'importe quoi.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Baldurien a écrit : Un bon coup au roubignol fait chuter n'importe quoi. Y aura-t-il une compétence Kick-in-the-balls ? _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
En don peut être ? Et pour les personnages féminin se sera : bite-the-balls.
Un jeu d'avenir. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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smole Grand Sage du Conseil Messages: 938 |
Ya déjà "coup vicieux" je crois, mais pas assez vicieux pour Baldurien
_________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
PetitPrince a écrit : Ambroise a écrit : Chimaera a écrit : Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type. Et alors ...
Ca paraît plutôt normal ... ce n'est pas un acrobate qui renverserait en le bousculant un rugbyman, mais bel et bien plutôt l'inverse ... |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Chimaera a écrit : ça va être n'importequoi ...
Heu, faut quand même pas pousser, les règles existent depuis des années et ont été testées dans tous les sens (c'est pour ça que la v3.5 a modifié quelques trucs, afin de mieux équilibrer le jeu).
Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type. Bonne nouvelle ? Tss ... encore une initiative minable que nous devons aux puristes incapable de réfléchir et qui veulent seulement que "tout colle au jeu de table auxquels ils ont l'habitude de jouer". Autant pour un sort comme Implosion ou les histoires de pétrifications permanentes qui peuvent poser problème dans un persistant (là où sur table le problème ne se pose pas, soit les compagnons ont un contre-sort et le perso est sauvé, soit ils n'en ont pas et il est mort ), autant pour les compétences basiques comme Renversement ou Désarmement, je ne vois pas absolument pas pourquoi les mêmes règles ne pourraient pas s'appliquer... Equilibrer le jeu ça ne consiste pas à tout permettre à n'importe quel type de personnage, il ne faut pas tomber dans le même travers qu'Oblivion (où n'importe quel perso peut par exemple devenir Archimage sans avoir jamais lancé de sort de sa vie ), certains types de persos ont plus de capacités que d'autres pour certains trucs, point. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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