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Auteur | Message |
Ballbreaker1 Chevalier Messages: 89 |
j'ai un probleme , j'aimrais mettre une 2ieme pierre dans une autre zone je les crée mais quand j'achete la pierre et que je l'utilise mais rien se passe quelqu,un pourrais me dire pourquoi et/ou comment faire pour qu'elle fonctionne. merci Ballbreaker1
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Heu dsl explique toi mieux, pasque la, je sais pas que fait ta pierre, ou est le bug, le script de celle, etc... et je pense que posé cette question dans la section script serait mieux
_________________ [http] |
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6copy9 Voyageur Messages: 2 |
salut tout le monde. Voila je te propose une serie de script qui te permetteront d'utiliser 2 pierres de rappel.
Voici le lien ou j'ai posté le tout sorry je suis un peu faineant ^^ (par contre je n'ai pas encore mis de portail de retour attaché a chaque pierre) http://lemondedemytilene.monforum.com/banque-de-scripts-vt88357.html J'espère que sa t'ira si tu a besoin d'aide sur ce sripte bip moi lol. _________________ titi's attitude copyright 2006 |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Hmm, donc si je comprends bien, tu fais en sorte que si un PNJ fait parti d'une faction il a une pierre de rappel aproprier à sa faction? Bon c'est trés simple, les deux scripts je n'ai rien compris, mais je regarderais par la suite au cas ou.
On va prendre un exemple simple, il existe deux factions, Bien, Mal. La pierre de rappel du Bien va ce tagguer : GoodRappel. Et celle du Mal : EvilRappel. Il te faut aussi les points d'atterissage, qu'on va tagguer GoodRappel pour le bien, EvilRappel pour le mal. Bon, voila ce qu'on met dans le OnActivated du Module : NWScript :
void main() { object oPlayer = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sTag = GetTag(oItem); string sRappel = GetStringLeft(sItem, 4); if(GetLocalInt(oPC, "HaveFaction") != 0) { JumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("Rappel_"+sRappel))); } } (La local "HaveFaction" est à mettre different de 0. Comme ça si le joueur n'a pas de faction, le serveur evitera de voir l'objet utiliser, si ce n'est pas la pierre de rappel. Donc, tu mets à 1 si le joueur a une faction) La on recherche les 4 premières lettres du tag de l'objet utiliser. Si c'est "good" on envoit au waypoint "Rappel_Good", si c'est "evil" on envoit à "Rappel_Evil". Il y a un truc aussi simple c'est utiliser les numeros au lieu des lettres. Mais attention : si ta entre 1 et 9 factions tu mets ça : (tag : 1Rappel, 2Rappel,...,9Rappel) NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. En revanche, si tu a entre 10 et 99 factions, je te conseil de mettre les premières lettres de ton tag par 01,02,03,...,10,11,...,99Rappel. NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Car si tu laisse à un 1,2,3,...,99. le tag trouver (donc les 2 premieres lettres) ça va être : 1R,2R,3R,...,9R,10,11,...,99. Voila si tu comprends pas dit moi, mais, si tu comprend pas, je t'expliquera avec des exemples pour être plus clair, si j'ai zappé quelque chose dit moi le BK _________________ [http] |
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6copy9 Voyageur Messages: 2 |
je sais mon script est pas top mais bon (je suis un tout petit jeunot en la matiere)il marche sa j'en suis sur lol. Mais je pense que je vais utiliser ta méthode elle m'a l'air beaucoup plus efficace en tout cas merci de ta reprise Black night.
_________________ titi's attitude copyright 2006 |
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