La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 04:39:04
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Salut.
Voila, comme je sais plus quoi faire, je vais faire mumuse à faire un style de jeu different de NWN. Je pense déjà savoir comment faire la mana, les classes, les reserves d'armes lors d'un drop etc... Mais j'ai deux questions (trois enfaite ) 1) Voila, je crois que le meilleur systeme pour reproduire les sorts serait d'utiliser les DONs. Mais, j'aurais voulu savoir ceci : Si par exemple le joueur équipe le don (on va prendre un exemple de NWN) Renversement dans sa barre (F1,F2,...), est ce que il est possible de mettre une variable. Comme ça, je peux limiter le nombre de don a 10 dans la barre, et si elle est pas dans la barre une variable fait que le don est inutilisable. 2) Le systeme de mana, je pense savoir le gêrer, mais est-il possible de mettre une colone bleu sur leur ecran de jeu? Car c'est pas pratique de joueur sans voir sa mana, à moins de lancer des Messages toutes les secondes lol. 3) "Ze me rappel plus de la question, j'editerais mon message quand je m'en souviendrais " Voila merci _________________ [http] |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
C'est bien, mais ça s'applique sur le joueur pas comme je veux.
Prenons un exemple de Jauge en schemas : Citation : |--------------------| |////////////////////| |--------------------| Citation : |--------------------| |////////////////////| |--------------------| _________________ [http] Dernière édition par Black Knight le 26/08/2006 19:20:21; édité 1 fois
|
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
okay, désolé... ^^
je ne sais pas si on peut modifier l'interface de nwn _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
|
Chimaera Ecuyer Messages: 57 |
Essaye plutot de te faire engager chez les Dev d'Arena net
Je doute fortemment que ce genre de systeme puisse devenir viable sur Never qui n'est absolument pas prévu pour ça. |
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
C'est clair que c'est pas possible de faire la barre de mana .
Enfin peut être avec un hak pack mais je suis sûr à 95% que le hak pack sera pas possible a faire car il faudrait touché aux ressources graphiques du jeu, ce qui est très complexe et ce qui est censé être protégé. Je te conseille de faire une pierre dans l'inventaire et tu y vas à coup de SetName. Au début le nom est 20/20 mana Le joueur lance son sort le nom devient 5/20 mana plus un petit floatingtext comme tu la dit et ca serait bon. |
Effectivement, ton idée est trés cool. Le joueur met la pierre de mana dans sa barre, et met la souris dessus pour voir le nom. Exellente idée, grand merci
Citation : Essaye plutot de te faire engager chez les Dev d'Arena net A par la mana, je peux presque (normalement tout) faire pareil que Guild Wars. J'ai reussit les dons (Grace au fameux Spell-Hooking ), les classes (Grace a plenescape pour la creation des classes), et tout le reste, en gros je fais un nwn modifier. Domage pour la MANA ça aurait été encore mieux _________________ [http] |
Boarf, attend plutot nwn², paraitrait que la GUI serait éditable a coup de scripts.
Il devrait donc être possible de rajouter une jolie petite barre bleue de mana avec un petit chiffre qui diminue ou augmente. Parceque ... l'histoire de ta pierre, ça oblige a vérifier l'inventaire de chaque pj à chaque seconde puis à changer le nom de l'objet. Un poil lourd ... remarque ça fait archaïque, mais ça marchera peut-être, quoiqu'il ne soit pas tout a fait sur que ce soit vraiment jouable. Enfin, pourquoi pas apres tout ... ? Pour ce que tu appelles les sorts en dons, tu es passé par les 2da j'imagine, non ? Enfin, qu'est ce que tu appelais "don" exactement ici ? ^^ |
Citation : Boarf, attend plutot nwn², paraitrait que la GUI serait éditable a coup de scripts. Je sais pas si je l'acheterais donc... Puis je fais ça pour le plaisir.
Citation : Pour ce que tu appelles les sorts en dons, tu es passé par les 2da j'imagine, non ? Enfin, qu'est ce que tu appelais "don" exactement ici ? Oui je suis passer par les 2DA. J'ai les classes de guild wars (enfin fait..) et enfaite j'utilise le même systeme que pour don du paladin "Guerison des maladie", ce n'est pas un sort. Comme je sais qu'on peut mettre certain don illimité, c'est ce que je vais faire. De plus, grace à ce systeme je pourrais faire une interface plus joli que celle des sorts (niveau1,2,3...).
BK _________________ [http] |
Et pour le temps de rollback des sorts ?
L'icone dans la barre de raccourci marque que le sort est épuisé, puis apres un certain temps elle le réaffiche disponible ? C'est possible ça ? |
Rollback des sorts? C'est quoi ça? Le temps de rechargement? C'est simple, je mets une local qui empeche l'utilisation des sorts, et grâce à un DelayCommand j(enleve cette restriction. Le seul problème c'est de voir si c'est utilisable ou pas, donc faudrait calculer dans sa tête.
Le don Guerison des Maladies est utilisable comme un sort, et si je me souviens bien, il est possible de laisser un don utilisable illimité, comme renversement. _________________ [http] |
Mouais, calculer soit même le temps de rechargement de son sort ... c'est pas vraiment jouable niveau gameplay.
Y aurait pas plutot moyen de considérer le don activé comme épuisé (son nombre d'utilisation passe de 1 à 0) puis de recharger (son nombre d'utilisation passe de 0 à 1) celui-ci apres un certain temps ? |
|
gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
Ce serait peut etre possible de faire un truc genre Floating Text? Je m'explique:
Tout les sorts sonts rechargés: Citation : sort1/sort2/sort3/sort4etc... Citation : Sort1/sort2:sort3/sort4...etc... Excuse moi si tu y as deja pensé et que c'est nul *by: un boulet en script cherchant a se la péter * _________________ N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger! |
Oui et non j'y est pensé, mais pas de cette façon lol.
Non j'utiliserais pas cette methode pour plusieurs raisons : 1) avoir des FloatText tout le temps c'est vraiment relou et gache la "beauté" du module 2) C'est lourd, oui et non, on va dire que lancer un script tout le temps c'est vraiment relou lol 3) il y a pas de 3 _________________ [http] |
gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
*se la ferme magistralement*
_________________ N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤