La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:18:57
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Voila je me rapelle plus comment marche les SubString... Enfaite, je voudrais que dès qu'un de mes joueurs dorment, tous les pièges commencant par "trap" se detruise (le tag). Je ne sais plus du tout comment faire.
Aussi comment on fait pour prendre une phrase aprés un mot? par exemple : "Black je te tue" Comment je fais pour prendre juste "je te tue"? sans avoir Black? Merci Edit : en passant quelqu'un peut me dire si ça : GetObjectType(oPC)==OBJECT_TYPE_TRIGGER ça peut dire que le oPC peut etre un piège? merci _________________ [http] |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Salut !
J'espère que ça pourra t'aider : NWScript :
string sTrigger = GetTag(oObject) string sTeste = GetStringLeft(sTrigger, 4) if (sTeste == "trap") { // Ce que tu veux qu'il se passe } Le tout dans une boucle je suppose qui repère les triggers. |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
cbil Novice Messages: 5 |
Citation : Edit : en passant quelqu'un peut me dire si ça :
D'apres moi, ca permet juste de verifier si oPC est un declencheur, un declencheur c'est plus general qu'un piege...donc pour verifier si c'est un piege ca ne suffit pas.
GetObjectType(oPC)==OBJECT_TYPE_TRIGGER ça peut dire que le oPC peut etre un piège? merci Mais ce que tu peux faire en plus c'est : * si c'est un declencheur, tu verifie que le tag corresponde a un piege que tu as placé... ou * tu nomme tout tes piege par un meme debut de tag (genre "PG_") et avec la methode donné par Djezebel, tu verifie le debut du tag de l'objet ....En passant....voici le nombre de chaque constante OBJECT_TYPE : (Un joueur est considéré comme une creature, donc le GetObjectType d'un PJ renvoi 1) 1 : OBJECT_TYPE_CREATURE 2 : OBJECT_TYPE_ITEM 4 : OBJECT_TYPE_TRIGGER 8 : OBJECT_TYPE_DOOR 16 : OBJECT_TYPE_AREA_OF_EFFECT 32 : OBJECT_TYPE_WAYPOINT 64 : OBJECT_TYPE_PLACEABLE 128 : OBJECT_TYPE_STORE 256 : OBJECT_TYPE_ENCOUNTER 32767 : "OBJECT_TYPE_ALL" et "OBJECT_TYPE_INVALID" a+ Cbil |
cbil Novice Messages: 5 |
Il y a aussi d'autres fonctions pour les string :
Recherche un string dans un string NWScript :
// Find the position of sSubstring inside sString // * Return value on error: -1 int FindSubString(string sString, string sSubString) exemples : FindSubString("piege_mortel","piege"); renvoie 0, la position de "piege" dans le string FindSubString("creature_gobelin","piege"); renvoie -1 car "piege" introuvable Convertit un string en minuscule NWScript :
// Convert sString into lower case // * Return value on error: "" string GetStringLowerCase(string sString) exemple : GetStringLowerCase("bonjour LE MOINE !"); renvoie le string "bonjour le moine !" Convertit un string en majuscule NWScript :
// Convert sString into upper case // * Return value on error: "" string GetStringUpperCase(string sString) exemple : GetStringUpperCase("attention aux pieges !"); retourne le string "ATTENTION AUX PIEGES !" Recupere une sous-chaine du string a partir d'un debut et d'une longueur NWScript :
// Get nCount characters from sString, starting at nStart // * Return value on error: "" string GetSubString(string sString, int nStart, int nCount) exemple : GetSubString("race : humain",7,6); renvoie le string "humain" J'ai vu qu'il y en a encore plein d'autre des fonctions pour les strings : NWScript :
string InsertString(string sDestination, string sString, int nPosition) string GetStringByStrRef(int nStrRef, int nGender=GENDER_MALE) ............. Il suffit d'ecrire "string" dans le filtre de l'editeur de script ^^ C'etait juste pour completer....et surtout ajouter la fonction FindSubString qui peut etre tres utile pour toi Voila a+ Cbil |
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤