La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:11:44
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Bonjour,
J'ai du mal avec un script. Celui-ci est sur un trigger. Si un PNJ passe dessus il est sensé prendre les pierres qui se trouvent dans un coffre. Mais il ne doit en prendre qu'un certain nombre si elles s'y trouvent. En somme, j'aimerais que mon PNJ aille vers le coffre, prenne 10 pierres s'il y en a 10. S'il y en a moins, qu'il n'en prenne que le nombre qu'il y a, et s'il y en a plus qu'il n'en prenne que 10. Voici ce que j'ai mis sur mon trigger : NWScript :
void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); string sTag = GetTag(oEnter); string sDebut = GetStringLeft(sTag, 7); if (sDebut == "carieur") { object oCoffre = GetObjectByTag("coffre"); object oItem = GetFirstItemInInventory(oCoffre); while (GetIsObjectValid(oItem)) { if (GetTag(oItem) == "pierre") { DestroyObject(oItem); CreateItemOnObject("pierre", oEnter); oItem = GetNextItemInInventory(oCoffre); } } } } Actuellement, le PNJ va prendre tout ce qu'il y a dans le coffre, mais j'aimerais qu'il s'arrête à 10. Est-ce que s'il y a moins de 10 pierres il n'en prendra que le nombre précis ? Comment faire pour qu'il s'arrête à 10 pierres s'il y en a plus dans le coffre ? Merci d'avance. Dernière édition par Djezebel le 25/07/2006 09:17:03; édité 1 fois
|
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Ca me paraît normal que le PNJ prenne TOUTES les pierres contenus dans le coffre puisque dans ton script je ne voie aucune instructions lui disant de n'en prendre que 10.
NWScript :
int nPierresPrises = 0; while (GetIsObjectValid(oItem)) { if (GetTag(oItem) == "pierre" && nPierresPrises < 10) // ET si le PNJ a moins de 10 pierres { DestroyObject(oItem); CreateItemOnObject("pierre", oEnter); nPierresPrises++; // Le PNJ a une pierre de plus donc on le marque oItem = GetNextItemInInventory(oCoffre); } if (nPierresPrises == 10) oItem = OBJECT_INVALID; } Essaye ca devrait être bon maintenant. |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Justement, je n'arrivais pas à voir où mettre une sorte de seconde boucle / compteur.
Merci pour le coup de main ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤