La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Bon d'un coté je suis content : sans comprendre la totalité des scripts, je comprends suffisament pour modifier des scripts établis que j'ai récupéré, voire de les combiner entre eux, et en même temps je les lis et relis pour tacher de piger le fonctionnement.
Par contre là, je suis coincé, je ne trouve rien d'existant, et ne trouve pas quelle commande pourrait marcher : J'ai placé des déclencheurs pour que lorsque le joueur passe dessus, 2 NPC entament une conversation que le joueur est sensé espionner. Pour rester logique, il faut bien sur que j'empeche le joueur de trop s'approcher et qu'un petit texte s'affiche genre "Voilà qui est interessant, restons là à les écouter". Et je ne trouve pas comment bloquer mon joueur. J'ai essayé avec des fonctions genre "antangle" mais ca ne fait que le ralentir. Pliz help me! (et bien sur une fois que la conversation est terminée, il faut que le joueur soit libre de ses mouvements même s'il passe sur le declencheur) |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pourquoi vouloir à tout prix immobiliser le joueur ? Ca serait plus facile (et plus réaliste) de dessiner un autre trigger autour des 2 PNJ et de faire en sorte que si le joueur entre dedans, que le dialogue s'arrête et soit remplacé par une phrase du genre "tais-toi, je crois qu'on nous écoute".
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
ca serait plus logique mais pas pratique pour moi
Je ferais effectivement ça si je trouve pas d'autres solutions |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
adjugé vendu, finalement j'ai fait comme ca, et ca n'est pas mal du tout
Thx ^^ |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Dans le même ordre d'idée, est il possible d'obliger un PJ à aller à un endroit sans que le joueur puisse le controler.
L'idée est que de la même façon qu'un PNJ (NPC pour les anglish) arrive vers le PJ pour lui parler lorsque le joueur entre dans un déclancheur cette fois se soit le PJ qui fasse cela et que le PNJ ne se déplace pas. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tu veux dire que le dialogue se déclenche quand le joueur entre dans la zone de perception du PNJ ?
Oui, ça doit être possible, mais chaque fois que j'ai fais ça le PNJ s'est déplacé pour venir parler au joueur... Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est un trigger autour du PNJ et dès que le joueur entre dedans, pouf, tu lances le dialogue. Là y'a pas de raison que le PNJ se déplace... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Non, ce que je veux, c'est que lorsque le joueur arrive dans la zone (Area pour les anglish), son petit perso marche gentillement jusqu'à un waypoint puis engage un dialogue sans que le joueur puis cliquer un seul ordre et en automatique sans intervention d'un MJ (ou DM pour les anglish)
Je suis exigeant... _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je ne pense pas qu'il soit possible d'obliger le joueur à faire des actions automatiques, de lui faire perdre le contrôle de son perso...
Sinon ça serait le pied pour faire des cinématiques ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Cassin a écrit : Sinon ça serait le pied pour faire des cinématiques ! _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Tu peux ptêtre faire un trigger circulaire avec dans le script "OnEnter" un truc avec ActionJumpTo . Comme ça, il bouge ? hop ! Téléporté vers le centre du cercle que t'as mis ...
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Oui tu as raison, pour faire symple, je vais téléporter le joueur directement là ou je veux qu'il soit avec une conversation qui ne peut etre interropue et pendant ce temps les PNJ bougeront autour.
_________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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