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Auteur | Message |
kazadvic Novice ![]() Messages: 7 Localisation: Lille |
Bonjour à tous
![]() Je souhaite redémarrer la campagne, et je voudrais la faire avec un ensorceleur. Pour la race, j'avais opté pour un humain (oui je sais, un elfe a un bonus de +2 au charisme mais bon...) Donc voilà j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner les caractéristiques optimales pour un ensorceleur, ainsi que les dons et les compétences à prendre (petite précision : j'aimerais bien qu'il se batte à 2 armes, genre rapière) Voilà, merci d'avance ![]() |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Si tu veux te battre à deux armes, oublie l'Ensorceleur et prend un Rôdeur ou un Guerrier
![]() Manier correctement deux armes (c'est-à-dire sans gros malus handicapant) demande beaucoup de Dons, et un Ensorceleur n'en a déjà pas beaucoup, autant les consacrer à la magie ![]() D'ailleurs en règle générale un mage ou ensorceleur n'a pas trop besoin de savoir manier les armes, ses sorts et son Familiers sont largements suffisants ![]() Le mieux est d'avoir Familier + Invoc, ils font barage aux ennemis pendant que tu bourrines de loin en sécurité ![]() Celui que j'avais fait et qui est pour l'instant au niveau 10-12 est fait plus ou moins comme ça (ça fait un bail que je n'ai pas joué, je n'ai plus tous les détails en tête) : Force : 12 (histoire de pouvoir porter quelques trucs quand même) Dextérité : 16 (pour pouvoir utiliser un arc ou une arbalète correctement et bénéficier d'un bonus à la CA) Constitution : 10 (pas besoin, il ne se retrouve jamais au corps à corps, et en cas de besoin j'ai des sorts de protection genre Peau de Pierre) Intelligence : 12 (pour avoir un point en bonus dans les compétences au passage de niveau, mais tu peux monter à 13 pour avoir accès à des Dons supplémentaires) Volonté : 10 Charisme : le max, évidemment ![]() Après, la façon de la jouer, ça dépend du joueur évidemment ![]() ![]() Ne pas négliger non plus les sorts de boost (Force de Taureau, Grace Féline, Peau d'écorce/de pierre, etc...) qui durent généralement 1h/niveau, donc passés les premiers niveaux un peu galère il suffit de les lancer une fois après chaque repos et ça suffit ![]() Une fois accès à des sorts plus puissants il ne faut pas négliger les sorts de bas niveau : un Projectile Magique reste quand même relativement efficace (surtout qu'il y en a de plus en plus en progressant), idem pour la flèche acide qui infligent plusieurs fois des dégâts à la cible ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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kazadvic Novice ![]() Messages: 7 Localisation: Lille |
Merci beaucoup je vais voir ça
![]() (PS : ce sera l'occase de tester ton module en plus ![]() Ciao |
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