La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Yukimurasan
Acolyte
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 30
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Posté le : 02/06/2006 13:21:04 Sujet du message : Impossibilité de s'effacer

Bonjour. Bon, j'ai un autre probleme. Etant nul en script, je vous demande de m'aider, s'il vous plait.
Alors voilà, grace au sujet " habitation perso ", j'ai fais le meme systeme d'habitation. Mias voilà, j'aimerais, que, meme si je ne sauvegarde pas mon module, les personnes ayant acheter une maison les gardent.
Quelqu'un m'a dit : " Si tu veux faire en sorte que ton joueur garde sa maison, ou d'autre truc pendant toute la vie du serveur, il faut utiliser ça :

SetCampaignString(...); (ou Int, ou Float, etc...) " Mais, comme je l'ai dis plus haut, je ne me debrouille pas bien en matiere de script,donc, je vous demande, où donc mettre ce " SetCampaignString(...); (ou Int, ou Float, etc...) " dans le script suivant ? ( j'espere ne pas faire fausse route :s ) :
NWScript :
void main()
{
  object oPC=GetLastUsedBy();

  string sMaison=GetLocalString(OBJECT_SELF,"vendu");

  if (sMaison != "vendre")

  {
        SpeakString("Maison de " + sMaison);
    }
  else

  {
      SpeakString("A vendre");
  }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà ... Merci d'avance
 
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L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
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Posté le : 02/06/2006 13:47:03 Sujet du message :

Salut!

La fonction "SetCampaign", te permet de stocker des variables dans la base de données. On pourrait les nommer: variables persistantes.
Dans ton cas, elles sont très utiles, car tu souhaites qu'un joueur qui possède une propriété, la conserve.

Dans un premier temps, une maisson achetée, ne doit pas pouvoir être vendue de nouveau. Par conséquent, lors de l'acquisition de la maison, tu dois implémenter une de ces variables persistantes sur la porte de la maison, par exemple.
Ce peut être un entier, ou une chaîne de caractère, qui indique que la maison a déjà été acquise, voire, par qui.

Dans un second temps, le propriétaire doit pouvoir accéder à sa maison. As-tu pensé à une clé?
Il suffirait de plaçer un test sur la porte de la maison, indiquant la nécessité de posséder la clé pour pouvoir entrer.

Je n'ai pas d'éditeur installé pour te donner un script, mais je pense que tu y arriveras par toi même sans trop de difficulté Wink !
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 04/06/2006 11:03:59 Sujet du message :

C'est moi l'auteur de la phrase lol Very Happy

Ton script, je ne pense pas qu'il soit bon de mettre cette fonction ici. Car si je liens bien le script, tu dis a un joueur que si il utilise un objet (panneau je suppose) un message s'affiche ; "Vendu", "Pas vendu". Ca renseigne le joueur ça non? Donc je ne vois pas pourquoi il faut mettre la fonction que je t'ai dite, sauf dans un endroit :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il faut retrouver la variable (donc GetCampaignString) et non pas avec un variable "temporaire", car GetCampaignString, et GetLocalString sont deux choses différente.
NWScript :

string sMaison=GetCampaignString("ModuleMaison", OBJECT_SELF);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il faudrais que tu me fasse voir ton script ou un PNJ ou autre VEND la maison (donc donne la clef, met la variable en route etc...) et je te fais sa.
Black
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