La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yukimurasan
Acolyte
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Posté le : 30/05/2006 17:21:22 Sujet du message : Disparition d'item au redemarage d'un module.

Bonjour a toutes et a tous.
Voilà, etant nul, tres nul en script, j'en fais appelle a votre aide, s'il vous plait.
Donc, voici se que j'aimerais faire :
C'est faire qu'un certain item, dans l'inventaire d'un joueur, disparaisse au reboot du module. Exemple : je lous une chambre, j'ai donc une clef, qui disparaitra au reboot du serveur.
Voilà, j'espere que j'ai été assez claire, et je vous remerci tout ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 31/05/2006 13:20:36 Sujet du message :

Est-ce que la première zone de ton module est accessible en jouant ?
Sinon, tes joueurs n'y entreront qu'après un reboot, donc tu peux mettre ce script sur le OnEnter de cette zone :
NWScript :

void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();
  object oItem = GetFirstItemInInventory(oPC);
  string sTag;
  while (oItem != OBJECT_INVALID)
  {
  sTag = GetTag(oItem);
  if (sTag == "TAG_OBJET_A_DETRUIRE_1"
      || sTag == "TAG_OBJET_A_DETRUIRE_2"
      ) DestroyObject(oItem);
  oItem = GetNextItemInInventory(oPC);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si la zone est accessible, il faut mettre le script sur le OnClientEnter, et mettre une variable locale sur le module pour savoir si le joueur s'est déja connecté sur le module ou pas.
Dernière édition par Sith Vicious le 31/05/2006 16:23:59; édité 1 fois
 
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Yukimurasan
Acolyte
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 30
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Posté le : 31/05/2006 16:15:26 Sujet du message :

Euh ... merci beaucoup, mais le script ne veut pas se compiler ... a la 18 ieme ligne, là ou il y a l'avant-dernier " } ", il dit " Erreur. 'script_' n'est pas compilé.
script_.nss(1Cool: ERREUR : NO SEMICOLON AFTER EXPRESSION "
Voilà, je ne sais pas regler le probleme ...
Sith Vicious ( ou quelqu'un d'autre ) pourrait m'aider ? remerci d'avance.
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 31/05/2006 16:25:11 Sujet du message :

corrigé

(manquait juste un semicolon après l'expression Very Happy ! (un ";"))
 
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Yukimurasan
Acolyte
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 30
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Posté le : 01/06/2006 14:19:24 Sujet du message :

Merci beaucoup beaucoup ! ça marche tres bien !
 
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