La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:29:49
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Posté le : 09/05/2006 18:32:14 Sujet du message : [ Résolu ] Conflit sur le onDamage et ActionAttack
Salut à tous,
J'ai un souci entre deux scripts. Si je mets le script ci-dessous dans le OnDamage et que j'enlève tous les autres scripts, il fonctionne. Seulement la créature reste "passive" et n'attaque pas le joueur. Maintenant, si je mets le second script (en dessous) dans le OnPerception ça annule les effets du premier script. Il en va de même si je rajoute "ActionAttack(oPC);" à la fin du premier script. Quel est donc le souci ? Comment faire pour que ma créature se défende quand même un peu ? Voici le script du OnDamge (pour prendre l'arme du PJ quand il attaque la créature). NWScript :
void main() { //ExecuteScript("nw_c2_de fault6", OBJECT_SELF); AssignCommand(OBJECT_SELF, ActionSpeakString("Aie !")); object oPC = GetLastDamager(); object oMainD = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC); object oMainG = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L, oPC); object oBras = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARMS, oPC); int nForce = GetAbilityScore(oPC, ABILITY_STRENGTH); if (GetIsObjectValid(oMainD)) { if (nForce + d10() < 21) { ActionTakeItem(oMainD, oPC); } } if (GetIsObjectValid(oMainG) == TRUE) { if (nForce + d10() < 21) { ActionTakeItem(oMainG, oPC); } } else //if (GetIsObjectValid(oBras) == TRUE) { if (nForce + d10() < 17) { ActionTakeItem(oBras, oPC); } } } Le script du OnPerception : NWScript :
void main() { object oPC = GetLastPerceived(); if (GetIsPC(oPC) == TRUE ) { ActionAttack(oPC); // Si c'est un joueur, attaque-le. } } Merci de vos lumières. |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Comme me l'a si bien fait remarqué Enki, les actions sont difficilement faisables.
Il vaut mieux utiliser autre chose qu'une action, ce qui a été fait en utilisant un CopyItem () et DestroyObject() . Ca marche à présent impécablement bien. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤