La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Nemo700
Chevalier
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Posté le : 06/04/2006 09:35:10 Sujet du message : ralentir le joueur/etre sur que le hench est à proximité

Avec votre aide j'ai pu mettre en place la scene finale de mon mod et l'affrontement avec le boss dans mes précédentes questions

Maintenant cela fonctionne quand je teste, mais je remarque qu'un grain de sable peut venir mettre tout en l'air : le début de la scéne commence par le déclenchement d'un trigger quand joueur le traverse, ce qui a pour effect d'immobiliser le hench, si ce dernier suivait le joueur de pret tout est parfait

mais parfois il s'était un peu fait "distancer" par le joueur, du coup il est immobilisé loin de l'action et quand il est libéré en fin de script il est trop loin Sad

Pour éviter ça, quand je teste je m'assure de marcher doucement ou de marquer un arrêt peu de temps avant de franchir le fameux trigger

Ce que je souhaiterais, ce serait donc de créér un second trigger, placé un peu avant l'autre et qui forcerait le joueur à s'arrêter le temps que le hench le rattrape.

Je ne sais pas trop comment faire ça (ou forcer le hench à rester très pret) et vos conseils sont donc les bienvenus
 
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-MeteZ-
Seigneur
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Posté le : 06/04/2006 10:44:55 Sujet du message :

Ya plusieurs solutions plus simple :

-Lorsque le joueur entre dans la zone, un script modifie la distance joueur / henchman à près. (Enfin je pense qu'ya mais j'ai pas cherché.)

-Lorsque le joueur entre dans le trigger, si le henchman n'est pas dans un rayon x, alors on fait avancer le hench jusqu'au joueur.

-Sinon la moins crédible, on télétransporte le henchman sur le trigger.
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Nemo700
Chevalier
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Posté le : 06/04/2006 11:16:32 Sujet du message :


Citation :
-Lorsque le joueur entre dans le trigger, si le henchman n'est pas dans un rayon x, alors on fait avancer le hench jusqu'au joueur.
ça ce serait parfait.. tu peux me dire comment on fait ça ?
 
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Enki
Légende vivante
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Posté le : 06/04/2006 16:32:13 Sujet du message :

Autre possibilité > tu mets un delayCommand avant d'immobiliser le hench, pour polus de sureté, tu peux même mettre un
NWScript :
AssignCommand(oHench, ActionMoveToObject(oTrigger));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
juste avant.
 
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Nemo700
Chevalier
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Messages: 90
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Posté le : 06/04/2006 16:55:52 Sujet du message :

avec cette dernière commande, si elle est pas trop loin elle va courrir jusqu'au trigger et si elle est plus loin elle va se téléporter là non ?

EDIT : je vais peut être dire une grosse bétise, mais si je remplace oTrigger par oPC (représentant le joueur bien sur), le hench se rapproche... du joueur ?
 
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Enki
Légende vivante
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Messages: 432
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Posté le : 07/04/2006 15:06:31 Sujet du message :

Oui. Exactement !
 
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