La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 31/03/2006 19:25:13 Sujet du message : [Ressources] Infos utiles : effets, fonctions, etc.

Ce post-it servira à regrouper toutes les infos les plus fréquemment demandées : listes de sorts, liste de sons, liste d'effets, fonctions récurrentes, etc.

Chacun est libre d'y ajouter ce qui lui semble le plus pertinent, avec la réserve toutefois que les modérateurs trouvent ça tout aussi pertinent.

2 choses pour faire en sorte que le sujet reste propre :

- Ne répondez pas : si vous avez une question concernant ce sujet, ouvrez un nouveau sujet dans le forum. Si vous avez une précision, envoyez un message privé à un modérateur pour demander qu'il modifie ou mette à jour le sujet idoine.

- Assurez vous que ce que vous mettez dans ce sujet soit bien à sa place.

Voilà ! Smile
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 31/03/2006 19:26:22 Sujet du message :

LISTE DES EFFETS (merci à Argyl)

NWScript :
int ANIMATION_LOOPING_PAUSE = 0; // Pause
int ANIMATION_LOOPING_PAUSE2 = 1; // Pause2
int ANIMATION_LOOPING_LISTEN = 2; // Ecouter
int ANIMATION_LOOPING_MEDITATE = 3;
int ANIMATION_LOOPING_WORSHIP = 4; // Artisanat
int ANIMATION_LOOPING_LOOK_FAR = 5; // Regarder au loin
int ANIMATION_LOOPING_SIT_CHAIR = 6; // S'assoir sur une chaise ?
int ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS = 7; // S'assoir en tailleur ?
int ANIMATION_LOOPING_TALK_NORMAL = 8; // Parler
int ANIMATION_LOOPING_TALK_PLEADING = 9; // Supplier ?
int ANIMATION_LOOPING_TALK_FORCEFUL = 10; // Parler avec vigueur
int ANIMATION_LOOPING_TALK_LAUGHING = 11; // Rire
int ANIMATION_LOOPING_GET_LOW = 12; // Prendre quelque chose sur le sol ou en bas ?
int ANIMATION_LOOPING_GET_MID = 13; // Prendre quelque chose pas en bas ? lol
int ANIMATION_LOOPING_PAUSE_TIRED = 14;
int ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK = 15; // Saoul
int ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT = 16; // Mourir face contre terre
int ANIMATION_LOOPING_DEAD_BACK = 17; // Mourir sur le dos
int ANIMATION_LOOPING_CONJURE1 = 18; // Conjurer 1
int ANIMATION_LOOPING_CONJURE2 = 19; // Conjurer 2
int ANIMATION_LOOPING_SPASM = 20; // Avoir des spasmes ?
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM1 = 21; // Personnaliser 1
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM2 = 22; // Personnaliser 2
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM3 = 23; // Personnaliser 3
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM4 = 24; // Personnaliser 4
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM5 = 25; // Personnaliser 5
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM6 = 26; // Personnaliser 6
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM7 = 27; // Personnaliser 7
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM8 = 28; // Personnaliser 8
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM9 = 29; // Personnaliser 9
int ANIMATION_LOOPING_CUSTOM10 = 30; // Personnaliser 10
int ANIMATION_FIREFORGET_HEAD_TURN_LEFT = 100;
int ANIMATION_FIREFORGET_HEAD_TURN_RIGHT = 101;
int ANIMATION_FIREFORGET_PAUSE_SCRATCH_HEAD = 102;
int ANIMATION_FIREFORGET_PAUSE_BORED = 103; // En avoir plein le c**
int ANIMATION_FIREFORGET_SALUTE = 104; // Saluer
int ANIMATION_FIREFORGET_BOW = 105;
int ANIMATION_FIREFORGET_STEAL = 106; // Voler
int ANIMATION_FIREFORGET_GREETING = 107; // Faire coucou de la main
int ANIMATION_FIREFORGET_TAUNT = 108; // Railler
int ANIMATION_FIREFORGET_VICTORY1 = 109; // Victoire1
int ANIMATION_FIREFORGET_VICTORY2 = 110; // Victoire2
int ANIMATION_FIREFORGET_VICTORY3 = 111; // Victoire3
int ANIMATION_FIREFORGET_READ = 112; // Lire
int ANIMATION_FIREFORGET_DRINK = 113; // Boire
int ANIMATION_FIREFORGET_DODGE_SIDE = 114;
int ANIMATION_FIREFORGET_DODGE_DUCK = 115; // Esquive .....
int ANIMATION_FIREFORGET_SPASM = 116; // Avoir des spasmes ?
int ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE = 200; // Activer
int ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE = 201;
int ANIMATION_PLACEABLE_OPEN = 202; // Ouvrir
int ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE = 203; // Fermer
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 31/03/2006 19:29:07 Sujet du message :

AIDES DIVERSES POUR LES SCRIPTS (merci à L'Erudit)

Voilà une sélection de liens, que j'ai receuilli au cours de mes recherches sur le Net. Je pense que cela vous sera utile, autant aux débutant qu'aux confirmés, pour créer vos scripts.

- La Bibliothèque de Neverwinter Nights - Français
. Forum: 1
. Leçons: 1
. Fichiers: 1, 2

- Bioware - Anglais/Français
. Forum: 1
. Leçons: 1
. Fichiers: 1

- Neverwinter Nights Vault - Anglais/Français
. Leçons: 1, 2
. Fichiers: 1
. Idées: 1

- Tutoriaux & Scripts - Français
. Leçons: 1

- Lexicon - Anglais/Français
. Manuel: 1

- Neverwinter Builders - Anglais
. Forum: 1
. Fichiers: 1

- Neverwinter Connections - Anglais
. Forum: 1
. Fichiers: 1

- Les Nuits de Padhiver (JeuxOnLine) - Français
. Forum: 1

- The Nights of Neverwinter - Français
. Forum: 1
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Enki
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Posté le : 24/06/2006 17:46:27 Sujet du message :

SOMMAIRE DES SCRIPTS

Bon, pour l'instant, c'est vide, mais j'éditerai mon message de façon plus ou moins régulière, afin d'éviter que les mêmes questions ne soient posées cent fois, mais aussi parce que je crois qu'il y a des tas de mesages sur ce forum, qui proposent des scripts très bien conçus, mais que l'on ne voit pas forcément car se trouvant à la page 5 ou 23 !

Voici comment je vois ce sommaire pour le moment, si vous voyez d'autres catégories importantes, faites-le moi savoir !

Scripts concernant les PNJs :
- Questions aléatoires : avec une démo
- Changer de faction un groupe de pnj
Scripts concernant les PJs :

Scripts concernant les Henchmen :

Scripts concernant les mondes persistants :
- Vider une zone :
- [système] Vidage de zone / éboueur

Scripts concernant les items :
- Boule de cristal pour savoir dans quelle zone se trouvent les joueurs

Scripts concernant les plaçables et portes :
- Activer et désactiver un placeable du CEP sans animation :
- Spawn de monstres à partir d'un plaçable :

Scripts concernant les règles d'un module :
- Limiter l'accès à une classe :

Scripts concernant des scènes préparées :

Scripts techniques :
- Générateur de nombres aléatoires :

Fonctions :
- Mettre/enlever une cape visible :
- Fonctions de positions d'objets par rapport à d'autre
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/06/2007 03:48:16 Sujet du message :

LISTE DES TOKENS POUR DIALOGUES (merci à burning-angel)

Alignment ou alignment => Donne l'alignement du perso
Boy/Girl ou boy/girl => Garçon/Fille ou garçon/fille
Brother/Sister ou brother/sister => Frère/Soeur ou frère/soeur
Class ou class => Donne la classe du perso
Day/Night ou day/night => => Donne le moment de la journée : Journée/Nuit ou journée/nuit
Deity => Donne le nom du Dieu du perso
FirstName => Donne le prénom du perso
FullName => Donne le nom complet du perso
GameMonth => Donne le mois en court dans le jeu
GameTime => Donne le jour en court dans le jeu
GameYear => Donne l'année en court dans le jeu
Good/Evil ou good/evil => Bon/Neutre/Mauvais ou bon/neutre/mauvais
He/She ou he/she => Il/Elle ou il/elle
Him/Her ou him/her => Lui/Elle ou lui/elle
His/Her ou his/her => Son/Elle ou son/elle
His/Hers ou his/hers => Son/Son son/son (???)
Lad/Lass ou lad/lass => Gars/Fille ou gars/fille
LastName => Donne le nom de famille du perso
Lawful/Chaotic ou lawful/chaotic => Donne Loyale/Neutre/Chaotique ou loyale/neutre/chaotique
Law/Chaos ou law/chaos => Donne Loi/Neutre/Chaos ou loi/neutre/chaos
Level => Donne le niveau du perso
Lord/Lady ou lord/lady => Seigneur/Dame ou seigneur/dame
Male/Female ou male/female => Donne Mâle/Femelle ou mâle/femelle
Man/Woman ou man/woman => Donne Dame ou /dame
Master/Mistress ou master/mistress => Donne Maitre/Maitresse ou maitre/maitresse
Mister/Missus ou mister/missus => Donne Monsieur/Madame ou monsieur/madame
PlayerName => Donne le nom du joueur
QuarterDay ou quarterday => Donne le moment de la journée : Matinée/Après-Midi ou mainée/après-Midi
Race ou race => Donne la race du perso
Sir/Madam ou sir/madam => Donne Monsieur/Madame ou monsieur/madame
StartAction => Met la ligne en Rouge
StartCheck => Met la ligne en Vert
StartHighlight => Met la ligne en Bleu
/Start => ferme les Start (retour au blanc standard)
Subrace => Donne la sous race du perso
bitch/bastard => Donne bâtard/catin
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Posté le : 01/07/2007 17:21:29 Sujet du message :

LISTE DE CONSTANTES (merci à Black Knight)




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