La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 27/03/2006 23:54:18 Sujet du message : Fin des questions pour l'interview

Et voilà! On ne peut plus ajouter de questions, et la liste est figée. Il y aura 3 séries de questions : la première c'est la série des questions qui ont eu le plus de succès, et en fait les deux premières questions (en terme de vote) de chaque catégorie. Ensuite, la deuxième série ce sont les troisièle, quatrième et cinquième question de chaque catégorie. Et pour finir la troisième série de question ce sont des questions bouche trou que j'ai choisi exprès pour.

En tout, 15 questions pour la série 1, 10 pour la série 2, et 5 pour la série 3. Je vous remercie de votre participation, de m'avoir donné un compte rond (pile poil 30 questions ;)). A noter qu'il y a une question qui sera dediée à Atari, puisque ça les concerne.

Oh! La liste des questions? Vous la trouverez dans les commentaires de cette news.

Il ne me reste plus qu'à traduire tout cela, finir de copier les videos de mon camescope (oui, j'ai plus de cassette DV ;)). Si vous souhaitez traduire, n'hésitez pas.


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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 28/03/2006 00:02:35 Sujet du message :

Et voilà les questions qu'il faut traduire !

Série 1
Editeur (toolset)

  • #5. Est ce que vous songez à donner à vos objets non créatures une prise en charge du mouvement (déplacements, rotations), afin de permettre de faire par exemple des statues qui tournent, des rochers qui tombent, tout ça sans passer par des hakpak de plaçables animés ?? (proposée par Athanor salamander)
  • #3. Envisagez-vous de distribuer une version bétâ-test du toolset avant la sortie du jeu ? (proposée par Starkanas)

Personnages

  • #9. Pouvez nous donner des précisions sur l'apparence des équipements, on sait déjà qu'ils seront plus customisable mais par exemple verra t'on enfin la cape lorsqu'elle est équipé? Y'aura t'il des casques découvert? Quels équipement, en fait, seront visibles? (proposée par BenGorre)
  • #16. Vera t-on enfin les objets sur les personnages comme les bottes, les ceintures, les capes, les amulettes,... ? (proposée par YaxNWN)

Moteur de Jeu (Electron) / Aspect graphique

  • #4. Pouvez-vous nous donner plus d'informations concernant les transitions entre zones ? (Vous aviez parlé d'un système bien plus esthétique, permettant de "cacher" en quelque sorte la fin d'une zone) (proposée par Starkanas)
  • #7. L'une des plus grosses déception d'une partie de la communauté de NWN, est la non prise en charge de l'axe des Z. Les développeurs se justifient à ce point au fait que ça complexifiait grandement le développement de l'IA concernant les règles de DD3. Sachant que DD3.5 justement est un JDR où donc toute règle est modelable et tout monde est modifiable par son MD, apporterez vous au moins à la communauté et à ses moddeurs et scripteurs les outils nécessaires à ce qu'ils puissent eux même gérer leurs axes des Z ?? Je pense principalement à la conception des maps ?? (proposée par Athanor salamander)

Multiplayer

  • #6. Quelles sont les principales nouvelles fonctionnalités disponibles du client MD ?? Aura t'il une plus grande souplesse pour gérer ses créatures, les items ou encore la gestion des joueurs ?? Un exemple tout simple : Pourra t'il avec une simple visu de la fiche d'un monstre ou d'un PJ, lui modifier tout et n'importe quoi lui concernant ?? Pourra t'il modifier directement sans avoir à passer par des scripts longs et fastidieux des visus d'items ou encore leur caractéristiques ?? (proposée par Athanor salamander)
  • #13. NWN2 facilitera t il la mise en place de module multijoueur persistant? Par exemple, l'utilisation d'une base de donnée extérieur (MySQL) sera t elle en option déjà intégré dans le jeu? (proposée par kiky.le.magnifique)

Inclassable / Divers

  • #10. Pourra t'on modifier plus de choses(avec les 2da et autres) comme faire de nouvelles armes de jets, de nouvelles races visibles dans le menu de selection, de nouvelles classes de bases, et d'autres choses? (proposée par BenGorre)
  • #20. Outre le moteur graphique, les nouvelles classes et les dons, quelles seront les autres ajouts significatifs par rapport à NWN1 ? (proposée par Sith Vicious)

Campagne Solo

  • #23. Est-ce qu'on pourrait avoir une exclusivité, et avoir le nom d'un des compagnons que l'on pourra avoir dans la campagne Solo? (proposée par Baldurien)
  • #25. Quelle importance attachez vous à votre campagne solo, par rapport au gameplay multijoueur, sachant que la communauté centrale de Neverwinter nights s'orientera à long terme principalement au mode multi, et que néanmoins, cette campagne sera une énorme source d'inspiration et de démonstration des capacités qu'offrira le jeu à nos moddeurs ?? (proposée par Athanor salamander)

Obsidian

  • #14. Certaines idées furent abandonnées au cours du développement du jeu, je pense par exemple à l'annonce selon laquelle il n'y aura pas de chevaux montables dans NWN2. Peut on espérer voir tout ce que vous n'avez pas pu inclure dans un éventuel addon à NWN2, ou doit on faire une croix dessus? (proposée par kiky.le.magnifique)
  • #38. Que pouvez-vous nous dire sur votre relation avec Bioware? Tendue? Bonne? Comment cette relation a influée dans la réalisation de Neverwinter Nights 2? (proposée par Baldurien)

NWN1

  • #8. Le patch 1.68 va sortir sur NWN1. Il va apporter une batterie de fonctionnalités inespérée pour la communauté de NWN. Pourtant sur les forums officiels, les développeurs d'Obsidian ne songent pas apporter ces nouvelles fonctions à leur moteur. Vous ne pensez pas que ça risque de vous porter préjudice à l'égard des scripteurs et des moddeurs ?? (proposée par Athanor salamander)

Série 2
Editeur (toolset)

  • #1. Est-ce que le NWScript aurait évolué - en utilisant par exemple une partie des concepts de la Programmation Orienté Objet (notamment pour simplifier les écritures) - si vous n'aviez pas eu à être compatible avec les scripts disponibles pour NWN 1 ? (proposée par Baldurien)
  • #22. Dans Aurora, les rencontres manquent de souplesse, il est impossible de les parametrer par script ou de choisir parmis les différents points de spawn, quelles améliorations pouvons nous attendre à ce sujet ? (proposée par Sith Vicious)
  • #21. Trouvera-t-on de nouveaux évenements sur les objets du jeu, et les évenements existants seront-ils affinés, avec des pre et post event, par exemple sur les rencontres ou l'acquisition d'objet ? (proposée par Sith Vicious)

Personnages

  • #17. Est-ce que le visage des personnages sera statique comme dans NWN1, ou bien serat-il animé (mouvements des lèvres, clignement de paupières, etc...) ? (proposée par Sahor)
  • #18. En ce qui concerne la personnalisation d'un PJ, est-ce que les différents éléments du visages (faciès, couleur des yeux,cheveux, etc)seront modifiables de manière indépendantes ? Ou bien est-ce qu'à un visage sera associée une coupe de cheveux spécifique ? D'autre part, est-ce que la taille des personnages sera fixée, ou sera-t-il possible de la faire varier ? Y aura-t-il un plus grand choix dans les tatouages à la création (forme, dissymétrie) ? (proposée par Sahor)
  • #36. Est ce que les personnages compagnons auront une vrai personnalité, et une vrai histoire comme on a pu le voir dans planescape torment. Ainsi que des vrais interactions morales avec le personnage principale (à savoir un avis partager sur comment aboutir sur une quête..). (proposée par noir_desir)

Moteur de Jeu (Electron) / Aspect graphique

  • #11. Quelles seront les possibilités offertes par le nouveau moteur. Sera-t-il possible de voir la neige se déposer sur les bâtiments/sol si on choisi une météo neige, ou bien cela sera-t-il comme dans le premier opus où il n'y avait qu'un seul tilset enneigé ?? (proposée par Seth de Sombrelune)
  • #24. On sait que pour les zones "en plein air", on pourra voir le ciel, mais est ce que pour les zones "couvertes", il y aura la possibilité de voir le plafond (au lieu d'un fond noir comme dans NWN1)? (proposée par Tuyen)
  • #30. Quelles seront les limites de taille des zones? Pourra-t-on créer des vues personnalisées aux bordures des zones? (proposée par L'Erudit)

Campagne Solo

  • #37. Comment jugez-vous la campagne solo de NWN2 (même si elle n'est peut-être pas finie) par rapport à la campagne solo de NWN1, qui était loin de faire l'unaminité? De même par rapport aux Baldur's Gate, et au magnifique (au génial) Planescape : Torment? (proposée par Baldurien)

Série 3
Editeur (toolset)

  • #12. Y aura-t-il des tilsets de ville en ruine (a ne pas confondre avec le tilset de ruines) et surtout un tilset de Terre/ Bâtiments Elfique similaire à ce qui est déjà disponible sur le vault ? (proposée par Seth de Sombrelune)
  • #29. Un des points forts de NWN résidait dans la possibilité d'ajout de contenus personnalisés. Peut on en savoir un peut plus sur les outils 3D qu'il sera nécessaire de manipuler pour concevoir placeables et/ou monstres ? Pourra t'on importer un rendu de sol ou un ciel personnalisé ? (proposée par Terremer)
  • #32. Pour le gain et la perte des objets , l'or sera il enfin pris en compte ? sur nwn1 , on pouvais détecter le gain mais pas la perte d'or ! (proposée par Semcatala)
  • #33. Pouvez vous nous donner des exemples de nouveaux " événements " qui seront disponibles pour les scripts et qui n'existaient pas dans nwn1 , que ce soit sur les créatures , objets , ou dans les propriétés du module ? (proposée par Semcatala)
  • #34. Y aura il une maniére simple pour que l'or puisse avoir un " poids " sur le joueur ? Comme par exemple pouvoir choisir que 10 Po puissent peser 100 grammes sans avoir a faire 1500 lignes de script ? (proposée par Semcatala)

Spéciale Atari :

  • #27. Sera-t-il possible contrairement à NwN1 d'obtenir des clés CD (en plus de celle fournie lors de l'achat du jeu) à un prix moindre pour les "utilisations familiales" ? Si oui, combien ? Si non, pourquoi ? [Note de Baldurien : étant donné que cette question concerne Atari, et non Obsidian, je vous demande de ne pas voter pour elle. Je la poserai si je vois des gens d'Atari sur place] (proposée par Argyl)

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