La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 00:05:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 13:54:42 Sujet du message : Les Vendredi communautaires (5)

Encore un vendredi communautaire, posté un mardi par mes soins. Pas grand chose d'intéressant, si ce n'est la capacité de pouvoir ajouter des dons à un personnage de manière permanente (je sens bien la triche que ça impliquera tout cela). A noter que si Ferret est parti, la langue de bois ne l'est pas : on apprend presque rien, et surtout les développeurs n'ont pas l'air eux-même de savoir si ce qu'on leur demande sera pleinement supporté (voir dernière question). Certes le jeu n'est pas finalisé, mais le cahier des charges semble trop top secret!

Comme d'habitude, c'est le Community Manager - Shane K. DeFreest - qui commence :

Pour commencer, je souhaiterai m'excuser d'être en retard. La semaine dernière a été certainement l'une des semaines les plus chargées à Obsidian depuis que je suis impliqué dans ce projet (NWN2). J'aurai souhaité avoir un peu plus à dire cette semaine, mais comme beaucoup le save, on est encore en train de mettre la touche finale avant de (re)mettre le site officiel en ligne.

En attendant, Chris Avelone et Charles Mead ont quelques réponses à vos questions [NdT: snif, c'est plus Ferret :/]

1. Est ce que le système de jeu permet aux monstres avec plus d'une paire de membres pouvant attaquer de faire plus de deux attaques? (exemple: les Marilith) [NdT: pour ceux qui ne comprennent pas la question, elle demande juste si les marilith pourront naturellement faire 4 attaques (4 bras) par tour au lieu de 2 dans le cas d'un humain]

Chris Avellone: de tels monstres existent, mais actuellement leur mécanisme d'attaque naturel est celui d'une créature à deux attaques. Ainsi, pour simuler de tels créatures, vous devriez augmenter leur attaque et ajouter des capacités spéciales à ces attaques afin de simuler les dommages et la puissance d'une créature à 4 attaques.

2. Une de mes plus grandes déceptions fut les capacités codées en dur dans le moteur de jeu, tels que Knockdown, Disarm ainsi que d'autres dons. Est-ce que ceux-ci seront modifiable à travers des scripts dans NWN2 ?

Charles Mead: de nouvelles fonctions permettent d'ajouter des dons aux joueurs de manière permanente, pas comme s'il s'agissait d'un effet ou d'une propriété associé à un objet.

1. Dans NWN1, si nous voulions avoir deux individus basés sur le même monstre, mais qui ne se ressemblaient pas, nous devions avoir deux instances du monstre sur la palette; par exemple deux models d'ogre étaient identiques, sauf pour ce qui est de l'apparence. Je sais que pour les arbres il y aura un générateur d'arbre aléatoire afin d'avoir une plus grande variété sans pour antant avoir chaque version de l'arbre sur la palette. Est-ce que l'on retrouvera cette approche, avec un générateur aléatoire, ou est-ce que chaque apparence du même type de monstre devra etre sur la palette? [NdT: en outre, il demande si on peut avoir un type particulier d'ogre, mais qu'à chaque fois qu'on l'ajoute sur la zone son apparence change]

Charles Mead: Chaque apparence différente devra être sur la pelette.

4. Est-ce qu'il y aura des monstres avec la capacité d'attraper ou d'avaler les héros?

Chris Avellone: Malheureusement, non. Bien que cela soit une fonctionnalité intéressante, nous ne pouvons pas l'inclure dans le temps fourni.

Est-ce que l'on aura enfin des morts vivants incorporels? Les ombres, les spectres (et toute la bande de forme ectoplasmique de NWN) manquaient de challenge dans NWN1 principalement à cause du fait qu'elles n'avaient aucun bonus dus à leur forme ectoplasmique (50% chance de les ignorer, attaque ignorant les armures, etc).

Charles Mead: je crois que cela sera supporté pleinement.

Voilà pour ce vendredi communautaire numéro 5. Sur ce je m'en vais traduire le sixième (ceci dit, c'est pas mal toute ces traductions ça entraîne mon anglais, et j'ai un test d'anglais en master 2 !).

A noter que je me suis inspiré de cette news de notre confrère NeverwinterNights2.fr pour certaines questions (je le dis avant de me faire taper sur les doigts).


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.961ms