La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:12:14
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lexaar Chevalier Messages: 82 Localisation: Lyon, devant un ordinateur |
Bonjour
Voilà, je voulais savoir ce qui se passait si on biclassait un ensorceleur et un mago ? est-ce qu'on peut faire ça, au moins ? est-ce qu'on peut apprendre des sorts ? est-ce qu'on prépare ses sorts ? etc... merci d'avance _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, c'est tout à fait possible
Concernant les sorts, tu en as normalement le double, puisque tu combines ceux des deux classes _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
pas contre, tu as le double de sorts de niveau 1, 2 etc... mais tu auras plus de mal à atteindre les sorts de haut niveau puisque tu y a accès par rapport à ton niveau d'ensorceleur ou de mage mais pas par rapport au niveau total de ton personnage
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Mais si on prend seulement 1 niv de mago, rien que pour pouvoir apprendre les sorts, qu'est ce qui se passe ? ça doit se présenter comme ça, je suppose, non ? :
On a d'un côté le livre de sorts de l'ensorceleur, et de l'autre le livre de sorts du mago, où on peut apprendre les sorts et préparer ses sorts. J'ai bon, là ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Si tu ne prend qu'un seul niveau de Mago, tu n'auras accès qu'aux sorts de niveau 1 de mago, même si tu en apprends de niveau supérieur, tu ne pourras pas les lancer
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Tu ne pourra simplement apprendre que les sorts de niveaux 1...
Tes 2 "livres se sorts" serrons bien distin se n'est pas parce que tu connais un sort en temps que mage que tu peut le jeter en temps qu'ensorceleur et inversément. |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
Lexaar a écrit : Mais si on prend seulement 1 niv de mago, rien que pour pouvoir apprendre les sorts, qu'est ce qui se passe ? ça doit se présenter comme ça, je suppose, non ? mmmh , je me demande si tu ne chercherais pas à augmenter le nombre de tes sorts connus d'ensorceleur par le biais de l'apprentissage,
n'est ce pas? Attention, la fonction apprentissage marchera seulement pour les sorts lancés avec les niveaux de magicien et pour la raison suivante : comme tu le sais sans doute, les sorts de magicien fonctionnent avec l'intelligence alors que les sorts d'ensorceleur ou de barde fonctionnent avec le Charisme, ces sorts ne sont donc pas de la même nature, apprendre un sort de “magicien” ne permet pas de le lancer en tant qu'ensorceleur, tout comme un magicien ou un ensorceleur ne peut pas lancer de sort de clerc Citation : On a d'un côté le livre de sorts de l'ensorceleur, et de l'autre le livre de sorts du mago, où on peut apprendre les sorts et préparer ses sorts. J'ai bon, là ? Attention, en principe, l'ensorceleur n'a pas de livre de sort, comme il utilise le charisme, ses compétences en matière de sorts sont innées, c'est pour ça qu'il n'a pas besoin de noter et de mémoriser ses sorts
Conclusion, on peut tout à fait avoir un multiclassage Magos/Ensorceleur, mais les 2 classes sont totalement séparées et n'intéragissent pas entre elles _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
je me doutais d'un truc de ce genre...
je continuerai donc sur ensorceleur pur, beaucoup plus intéressant que mago à utiliser, du fait des sorts sans préparation... _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
Ringarion Novice Messages: 12 |
Je n'avais jamais pensé à cette combinaison, d'un point de vue RP ca peut s'expliquer par le fait que l'ensorceleur possèdant des pouvoirs inné décide d'en apprendre plus sur la magie.
Par contre c'est clair ca ralenti la progression. Mais c'est compensé par la possibilité d'avoir d'autres sorts qu'on aurait pas eu sinon. Je préfère faire un ensorceleur 'pur' (ou a la limite comme celui du site de bioware ensorceleur 38/ paladin 1 /moine 1 ) mais je me demande comment monter ce perso... combien de niveau d'ensorceleur pour combien en mage ? Héhé j'imagine le truc : je suis qu'un ptit mago qui peut lancer 11 boules de feu par jour. |
Beaucoup de sorts certes, mais pas de sorts de haut niveau
Donc je ne sais pas si c'est viable sur la longueur Question stupide, un tel personnage a-t-il deux Familiers ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
nope tu as toujours un seul famillier
par contre il est du niveau Ensorceleur + mago |
Page 1 sur 1 ¤