La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Baccata
Ecuyer
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Posté le : 30/10/2005 11:32:59 Sujet du message : NWN2 et possibilités...

Est-ce que NWN2 augmentera les possibilités de NWN : y-aura t'il de la natation, de l'équitation, de l'escalade ect? Parce que NWN m'a un peu déçu de ce point de vue...

PS : je me doute que vous n'en savez rien...j'espère juste une petite réponse.
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Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
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Posté le : 30/10/2005 11:35:56 Sujet du message :

moi j'en sais rien mais tu veux qu'il y ai toutes les possibilité du JDR D&D3 mais elles sont infinies !!!!!!
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jyscall
Voyageur
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Posté le : 30/10/2005 11:42:38 Sujet du message :

Franchement, j'en sais pas beaucoup plus que toi.
Il est difficile de mettre en place tout ce qui est escalade, saut .., du fait de la difficulté de faire évoluer les persos sur un plan vertical.
Par contre, on aura peut etre plus d'actions possibles, comme utiliser les cordes pour ligoter, tenter de se sortir des cordes, peut etre tout ce qui est lutte ....
J'espère moi aussi que le panel d'actions possibles sera étoffé, nous verrons bien
 
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 30/10/2005 13:08:49 Sujet du message :

Ce qu'on sait de manière certaine :
1°) Il y aura des chevaux que l'on pourra monter.
2°) Il y a très très peu de chances de voir des actions comme nager et grimper, on aura peut-être la possibilité de sauter mais très très peu de chances également que ce soit pour éviter un obstacle ou franchir un gouffre, mais plutôt pour avoir l'animation ...

Après savoir la façon dont ce sera implémenté, on en sait rien ... la seule chose que je peux dire, c'est que dans les règles de D&D 3.5, ces capacités correspondent à des compétences mais NWN ne respectait pas celles-ci à la lettre, donc NWN 2 pourrait ne pas le faire également ...
 
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Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
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Posté le : 30/10/2005 13:10:18 Sujet du message :

avec D&D tu imagine quasiment ce que tu veux qui n'entre pas en conflit avec certaines règles importantes
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 30/10/2005 13:17:45 Sujet du message :

Ishan >> Je ne comprends vraiment pas ce que tu entends par ton post-phrase ?? Ce n'est franchement pas explicite ... qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'à D&D on peut faire n'importe quoi ? Que ce ne sont pas forcément des compétences ? Que D&D offre la possibilité de faire quasiment tout dans la limite de certaines règles physiques ?
 
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Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
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Posté le : 30/10/2005 13:26:13 Sujet du message :

Non Non ze veux dire que si t'es sur un bateau et que le joueur veut se jeter du bateau ben il peut.
si le joueur à envie de se mettre l'épée dans le crane il peut non ? bon ainsi va les conséquences !

L'imagination va au dela de la programmation tu comprends ce que je veux dire ?
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/10/2005 14:32:08 Sujet du message :

C'est clair que NwN2 sera mieu animer que le 1er opus ... mais maintenan comment ? nous ne le savons pas exactement a part comme ce que a dit Ambroise Very Happy
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 30/10/2005 15:19:41 Sujet du message :

Equitation, me semble qu'il y aura
Escalade, faut pas réver; le jeu gére l'axe Z ok, mais pas ce qui va derrière
Natation, idem.

Désolé pour les espoirs..
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 30/10/2005 18:39:20 Sujet du message :


Ishan l'ombre du chaos a écrit :
L'imagination va au dela de la programmation tu comprends ce que je veux dire ?
C'est pas franchement nouveau Very Happy

Un jeu a BESOIN de bornes, si tu permets aux joueurs de faire tout et n'importe quoi, y'a plus aucun module qui tiendrait la route (en plus de la programmation du truc qui serait quasiment impossible). Si "en live" le MJ peut rattraper le coup par une pirouette scénaristique imaginée en 3 secondes, sur un module qui aura été mis au point pendant des mois, c'est impossible...
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GottferDamnt
Grand Chevalier
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Posté le : 11/11/2005 21:20:21 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
le jeu gére l'axe Z ok
Euh tu es sur qu'il le gère? Avoir un module en 3D ne veut pas forcement dire que c'est le cas... enfin je pense que tu le sais.
De toute manière tout ce qui sera vol, saut, escalade... ne sera pas intégré à nwn 2... en tout cas c'est ce que les développeurs ont dits (pour des raisons de gameplay à ce qu'il parait... d'un coté Guild Wars s'en passe bien et ca reste un excellent jeu Cool).
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/11/2005 23:49:56 Sujet du message :

Il l'est, rassures toi.
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YaxNWN
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Posté le : 20/12/2005 19:27:59 Sujet du message :

Moi ce qui m'embete quand même parfois dans les JRD comme NWN, c'est qu'un simple rocher qui bloque la porte, et hop, tu peux pas passer ! Alors qu'il suffirait de sauter par dessus ! Enfin bon, c'est pour le scénario...
C'est pourquoi je crois que la natation, c'est même pas la peine d'y penser, l'eau sert à bloquer certaines zones pour eviter que le joueur puisse y aller avant d'avoir trouvé une clef ou un autre chemin.
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 20/12/2005 19:49:17 Sujet du message :

C'est ça le dilemme, quand on donne trop de liberté au joueur ça peut complètement déséquilibrer le jeu Wink

Y'a qu'à voir sur Morrowind par exemple, où le joueur peut aller VRAIMENT là où il veut (il y a des sorts pour marcher sur l'eau et pour voler), et bien pour certains passages ça rend le jeu nettement trop facile (du genre je m'envole et je me pose sur un pillier et je bombarde de boules de feu, alors qu'au sol le combat aurait été très très hard Very Happy)
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YaxNWN
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Posté le : 20/12/2005 19:57:13 Sujet du message :

Comme par exemple les parchemins du mage fou qui donne agilité + 1000, on peut traverser le moitié de la carte avec, même si on s'écrase comme une merde à l'arrivé ! MDR

Enfin tout sera encore plus simple dans Oblivion, vu qu'il ont implantés le Fast Travel (tu cliques sur une ville sur la carte, et paf ! t'y es ! Merci la SNCF ! MDR)
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Cassin
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Posté le : 20/12/2005 20:13:31 Sujet du message :

Suffit d'une sort de Chute Ralentit pour ne pas s'écraser à l'arriver Very Happy

Très intéressant d'ailleurs l'anneau qu'on peut faire fabriquer à partir de ses notes Very Happy



Mais heu... ah oui, NwN 2... Embarassed
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YaxNWN
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Posté le : 20/12/2005 20:21:22 Sujet du message :

Ouais stop au HS (rdv sur http://univoblivion.jexiste.fr/ ! MDR Laughing)

Pour continuer dans NWN2, j'espere aussi que les icones des sorts seront un peu plus design, car ceux de NWN1 sont vraiment moches, et parfois pas trés simple pour repérer le sort qu'on cherche, j'avoue que c'est quand même pas une catastrophe, mais c'est un point qui peut être amélioré.
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Invité



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Posté le : 18/01/2006 00:20:48 Sujet du message :

poru la natation, au niveau rp, il faut se dire un truc, c'est qu'aux moyen age ((oui oui, nwn, et l aplupars des jdr, sont basé su rle moyen age hihi)) bin, il y a tres peut de gens qui savent nagé, meme peut de heros, et encore moins des heros avec leur armure de plate +56 de ca ^^

donc, pourquoi pas un systeme de natation, mais comme sur dd, c'est une capacité, qui serait sujette au malus d'armures , donc deja, le mec en armure + bouclier, avec du -10 de pénalité, si il avait a peine 2 ou 3 en natation, baaaah, y coule ...
...
et faut tiré les dés aussi poru nager dans dd...
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 18/01/2006 00:58:12 Sujet du message :

Et faut gérer les animations adéquates, et donc pas de natation parce que trop cher...
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Cassin
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Posté le : 18/01/2006 11:09:17 Sujet du message :

Et aussi et surtout parce que les zones de flottes infranchissables permettent de verrouiller un peu les passages par lesquels on ne veut pas que les joueurs s'aventurent Very Happy

(et puis c'est toujours possible de faire ça via un trigger, tu fais un test selon la Constit' et/ou la Force du joueur pour voir s'il arrive à traverser ou non, y'avait un truc comme ça dans le chapitre 2 de NwN pour franchir un puit Wink)
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Seth de Sombrelune
Seigneur
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Posté le : 18/01/2006 14:00:10 Sujet du message :

Il est vrais que l'on peut aisement palier la natation ou l'escalade par un jeu de script et de trigger. Certains module ont developper certaine compétence via script et variable locale (enfin les variable stockée en BDD), comme on ne sait pas de quoi sera fait NWN2 peut etre faudra il en passer par là pour gérer l'équitation...

Par contre, je revient vite fait sur une remarque concerant la natation. IL est vrais qu'il est plus difficile de nager selon si on est nu, en habit, en cotte de maille ou en full-plate, certains n'hésiteront donc pas a retirer leur armure avant de prendre le bain. Moi, si je devais scripter un truc sur la natation, outre certaine caractéristique (force, endurence, dextérité, ect...) ou la tenue que porte le pj (armure de cuir, harnois ou combinaison de plongée ^^), je prendrais aussi le poids total de l'inventaire. IL ne suffit pas de retirer l'armure de plate pour flotter, il faut aussi la poser au sol et ne pas se contenter de la conserver dans une poche magique...Very Happy
 
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mrk
Voyageur
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Posté le : 14/03/2006 19:17:31 Sujet du message :

Dans le font le moine,le magicien et le sorcier sera plus que avantager. Ils n'ont pas besoin d armure ni d arme alors il pourront nager sans perdeleur avantage au combats !

La chose que je trouve qu'il manque est la liberter. Dans nwn1 on ne pouvait pas vraiment se promener comme sa dans la foret les mondes étaient pas mal restrain et petit. J'aurais aimer pouvoir aller dans la foret juste pourm'entrainer et tué des créature sans avoir une mission.

quesqu il serait vraiment cool serait qu'il aye d'autre classe comme draconnien moitier ogre , etc mais les malus xp viendrait avec.



EDIT de Cassin : merci de bien vouloir suivre les conseils de M'sieur Mac en dessous et d'utiliser le bouton si tu as quelque chose à ajouter à ton message
 
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macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
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Posté le : 14/03/2006 19:28:53 Sujet du message :

Le bouton "Edit" est ton ami. Il te permet de rajouter des trucs à ton message sans en créer de supplémentaires. Smile
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Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
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Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
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Posté le : 14/03/2006 20:01:15 Sujet du message :

 
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Tuyen
Demi-dieu
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Messages: 460
Localisation: Chez moi
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Posté le : 18/03/2006 23:53:11 Sujet du message :

bon, désolé de vous décevoir les amis, mais il n'y aura ni saut, ni natation, et on le sait depuis peu, ni d'équitation non plus... En gros on pourra pas faire grand chose de plus que dans le 1. Par contre ce serait plus joli Smile

Il faut se mettre à la place des développeurs, ils n'ont pas un temps et un budget illimités, donc il y a des priorités. Si la natation ou le saut ou l'escalade ne jouent pas un role primordial dans la campagne solo, ils ne vont pas investir du temps et de l'argent pour implémenter ces actions au dtriment d'éléments plus essentiels au jeu...

Il faut s'estimer heureux déjà que les capes visibles seront au menu! lol!
 
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