La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/01/2025 06:38:46

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2006 16:25:37 Sujet du message : Les Vendredi communautaires* (4)

Comme chaque vendredi, Obsidian répond aux questions posées par la communauté. Ces questions portent sur un thème particulier dépendant du mois (et en fait, de Shane K. DeFreest - le community manager (responsable communauté) - de NWN2).

Comme on est samedi, que je suis sympa, qu'on m'a soulé, que je suis pas chez ma copine, etc., je vous ai traduit l'intégral du message de Shane K. DeFreest - qui se situe là. Ikke, donc.

Etant donné que cette semaine a été une semaine chargée, et que la plupart des informations que j'aurais du poster ici dans cette mise à jour (NdT: de la communauté, titre original des "Vendredi communautaires") ont déjà été postée. Ceux qui ont les yeux collés sur les forums officiels trouveront qu'il s'agit plus des nouvelles d'hier (NdT: par rapport à aujourd'hui : avant hier, ou jeudi).

Avant de commencer, je voudrais remercier nos amis de NWN Down Under pour avoir posté une grande intervew sur l'artisanat. Si vous ne l'aviez pas encore vu, alors vous devriez définitivement allez la voir.

http://www.nwndownunder.net/portal.php (NdT: j'ai pas osé traduire l'url, j'aurais pu)

Comme précédemment mentionné (NdT: dans un autre topic), j'aimerai accueillir Selene Moonsong comme nouvelle modératrice des forums officiels, et enfin par rapport aux discussions que nous avons eu avec notre publieur (Atari) cette semaine, vous pouvez vous attendre à retrouver nwn2.com de nouveau en ligne pour la semaine prochaine.

Nous avons pris en compte beaucoup des retours (NdT: feedback) de la communauté, ainsi il devrait y avoir quelques changements subtiles deci delà, et qui devrait plaire à la communauté. Au moment de la réouverture, nous aurons au moins cinquantes sites listés dans la section communauté. Continuez donc à m'envoyer les informations sur votre site, afin qu'il soit listé.

Et maintenant les questions...

Est-ce qu'il y aura des monstres planaires parmis les "infamously overdone plane touched" ou les célestiaux?

Ferret: nous avons choisis une sélection décente de critères planaires parmi au moins 10 types : demons, diables, githyanki, imps (NdT: diablotins?), et plus. Quelques un n'ont jamais été vu dans un RPG DnD (NdT: je suppose qu'il s'agit d'un RPG sur ordinateur) - mais la plupart sont adulés par les fans (en tout cas, pour moi il s'agit de mes planaires favoris). Attendez vous à plus d'information spécifiques sur les monstres, bientôt.

Comment sera l'intelligence artificielle des monstres sur les différents types de monstres, comme par exemple un loup attaquera en meute, tandis qu'un zombi débile avancera sans réfléchir vers la chose vivante la plus proche, et qu'un orc sonnera l'alarme/fera un cri de guerre avant d'engager l'attaque.

Ferret: il n'y a pas beaucoup de chose que je peux dire sur l'IA pour le moment. Nous nous efforçons d'abord à ce que toutes nos nouvelles IA fonctionnent correctement avant de les commenter.

Est-ce qu'il y aura des utilitaires à l'intérieur du toolset pour créer nos propres monstres?

Ferret: si vous parlez de créer des modèles, alors j'ai bien peur que cela ne soit pas possible. Les outils modernes de créations sont certes des merveilles, mais sont réellement cher d'un point de vue licence. Cela ne serait pratiquement pas faisable de proposer quelque chose dans ce genre avec notre jeu. Mais les mêmes utilitaires graphiques utilisés par la communauté pour NWN1 peuvent être utilisés pour créer des créations dans NWN2, encore que cela nécessiterait quelques mises à jour à cause des nouvelles technologies que l'on utilise dans le jeu.

Si vous combattez un ou plusieurs monstres, et qu'ils ressentent que cela sera excessivement dur pour eux de vous battre, est-ce qu'ils fuiront pour appeler à/cherche de l'aide?

Ferret: nous travaillons sur quelque chose de ce goût là, et autres. Nous appelons ce que vous avez décrit ici comme "Coward AI" (IA de làche) et avec elle, vous pouvez faire ce que vous êtes en train de décrire. QA (Quality Assurance) est actuellement en train de tester cette partie, il se peut donc que les spéfications exactes changent.

Il a été dit que dans le toolset, nous serons capable de créer des modèles de placeable multiple qui pourront ensuite être placés comme un groupe. Est-ce que la même chose sera possible pour le placement (et la création) des créatures?

Ferret: nous appelons cela des "prefabs" et vous pouvez facilement faire un groupe de créatures que vous pourrez placer n'importe où de la même façon que vous pourriez le faire avec une collection d'autres objets. C'est réellement un outil puissant pour tout le monde, parce que si vous faites une pièce complexe qui a l'air impressionnante, alors vous pouvez en faire un prefab et vous en resservir. Ce qui donne aux créateurs de modules bien plus de flexibilité et de facilité d'utilisation.

- Shane.

Ps: nous vous remercions de votre patience.

Pour conclure sérieusement, y a des morceaux que je n'ai pas traduit, et je n'ai pas été jusqu'à utiliser google (ou systran) pour cela de peur de complétement dénaturer le sens original du message. Si un expert bilingue de DnD sait traduire, qu'il n'hésite pas à le faire dans les commentaires de cette news.

* c'est dur de trouver un titre qui ne fasse pas repompe sur le voisin d'à côté, ni traduction littérale!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤