La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 26/02/2006 14:48:14 Sujet du message : Traduction d'une partie de l'interview Vidéo

Il y a peu, c'est à dire hier, une interview en vidéo de Feargus Urquhart a été diffusée sur le net. Neverwinter Nights2 Warcry nous propose une transcription d'une partie de l'interview, et surtout celle consacrée à NWN2. Gorkk nous a traduit la news (disponible ici).

La voix du journaliste n'est jamais présente dans la vidéo, et la camera se focalise sur Feargus avec un fond jaune pale léger derrière lui. Plusieurs sujets sont abordés, et Neverwinter Nights 2 n'est pas le moindre. Ce qui suit sont des extraits transcrits à partir de l'interview. Concernant NwN2 :

"Il semble que nous ayons maintenant fait un grand pas dans le développement de NwN2. L'éditeur commence vraiment à prendre forme. Nous avons changé le moteur graphique complètement, et en particulier nous avons du modifier complètement le toolset. L'une de nos erreurs a été de sous-estimer le temps nécessaire pour faire l'éditeur que nous voulions créer. Nous nous sommes attaqués à plus que ce que nous pouvions traiter, et ça a rendu les choses un peu folklo. Mais maintenant l'éditeur est sur la voie qu'il était censé suivre. C'est en fait assez impressionnant... la communauté va pouvoir faire d'encore meilleures choses. Nous leur donnons encore plus de contrôle sur le moteur. Vous pourrez voir des conversions totales, au sens de modifications d'interfaces, d'interfaces pop-up, création d'interfaces complètement nouvelles, et toutes sortes de choses."

Télécharger l'interview ici. http://media.pc.ign.com/articles/690/690939/vids_1.html

Concernant le futur d'Obsidian dans le jeu PC :

"Nos racines sont avec le PC. Par moment, j'ai peur que le PC disparaisse. Nous voulons faire ce que nous pouvons pour que ça n'arrive pas. Donc nous serons toujours là pour faire quelques titres de nouvelle génération... quelques jeux PC aussi..."

"En ce moment, OE travaille sur 3 produits, l'un est annoncé, c'est NwN2, et deux autres produits. Les deux sont des jeux console de nouvelle génération... et nous allons construire notre propre technologie. Encore une fois, comme je l'ai dit précédemment, nous voulons rester présents sur PC."

Concernant les titres sous licenses et les IPs (NdT : probablement les titres comme le futur Dragon Age, qui ne s'appuient sur aucune license existente), le futur des JdRs :

"IP, c'est très difficile. Une license vous donne une sorte de 'modèle'. Vous savez ce que vous pouvez et ne vouvez pas faire. Avec un concept (IP) original, vous pouvez vraiment passer à côté, ou vous cassez la gueule."

"Nous avons travaillé sur de nombreux JdRs. Nous pensons toujours à ce qui fait un bon JdR. Il doit y avoir un histoire attirante, de l'action, et une dose d'évolution du personnage. Ensuite il faut atteindre le bon équilibre pour le public visé par le jeu."

"Les gens essayent de trouver comment utiliser les consoles nouvelle génération et les meilleures capacités graphiques pour les JdRs. Les gens réfléchissent aussi à ce que les MMOs apportent au marché mono-joueur."


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Starkanas
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Posté le : 26/02/2006 15:20:24 Sujet du message :

Une totale modification de l'interface, wa !! *en bave d'avance*

Enfin faut voir, vu qu'il y a quelques temps il disait qu'on ne pourrait pas tout changer Surprised
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Baldurien
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Posté le : 27/02/2006 09:22:23 Sujet du message :

Pas tout changer quoi?

Le changement d'interface était déjà prévue hein Smile le toolset n'est pas praticable dans NWN : tu ouvre l'éditeur de dialogue? Paf : une fenêtre modale (ie: tu dois la fermer pour revenir sur la zone, etc)
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Starkanas
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Posté le : 27/02/2006 18:14:44 Sujet du message :

Il me semblait avoir lu par exemple qu'on ne pouvait pas actuellement changer l'interface via script. (ce n'est qu'un exemple parmis d'autre, et je me peut me tromper ^^)
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 27/02/2006 22:53:23 Sujet du message :

Déjà que le langage de script est pas terrible, si en plus tu veux ajouter des lourdeurs Smile je pense que tu pourrais customiser quelques trucs avec, mais pas surcharger les choix utilisateurs (tant mieux).
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Starkanas
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Posté le : 27/02/2006 23:38:35 Sujet du message :

En fait, il me semble que le problème venait du fait que modifier l'interface par script se fait côté serveur. Et que donc les modifs ne seraient pas effectuées simultanément côté client. C'est le problème que rencontrait les développeurs il y a quelques temps du moins.

Avoue tout de même que l'éventualité de modifier l'interface par script est séduisante Smile . Un artisanat complètement intégré au jeu, la possibilité de créer des propres systèmes utilisant l'interface, etc.

Laissez moi rêver Laughing
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