La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Mad-Bhaal
Acolyte
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Posté le : 10/02/2006 15:05:53 Sujet du message : Henchman Conversation [RESOLU]

Bonjour à tous !
Voilà j'ai passé un bon moment à chercher une solution à mon problème qui est le suivant:

Je voudrais que mon mercenaire, lorsque le PJ passe sur un trigger, engage une conversation contenue dans un fichier de conversation different de celui par défaut.
J'ai fouillé dans les scripts par défaut de Bioware, mais j'avoue que c'est un peu confus.

Siouplait un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Dernière édition par Mad-Bhaal le 10/02/2006 20:26:34; édité 2 fois
 
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Noon
Héros
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Posté le : 10/02/2006 17:11:09 Sujet du message :

Je pense que cette fonction correspond à ta requête:

NWScript :
AssignCommand(oNPC, ActionStartConversation(oPC, "tag_dialogue"));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En définissant oNPC et oPC bien sûr.
Si tu ne spécifie pas le tag du dialogue, le dialogue par défaut du personnage se lance.
 
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Mad-Bhaal
Acolyte
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Posté le : 10/02/2006 17:42:07 Sujet du message :

Merci mais, ca n'a pas l'air de fonctionner ou alors j'ai foiré quelque chose dans le script:

NWScript :
void main()
{

object oPC = GetEnteringObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

object oNPC;
oNPC = GetObjectByTag("melissan");

AssignCommand(oNPC, ActionStartConversation(oPC, "melissan1"));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et ne faites pas gaffe au nom du npc..
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Messages: 693
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Posté le : 10/02/2006 18:05:21 Sujet du message :

Hmm ptet qu'un
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

juste avant est nécessaire.
 
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Mad-Bhaal
Acolyte
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Posté le : 10/02/2006 18:11:46 Sujet du message :

Non, désolé, ca ne marche toujours pas.Sad
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Messages: 693
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Posté le : 10/02/2006 18:23:21 Sujet du message :

Etrange.
essaye en clearant all actions du PC aussi.

Sinon vérifications de base (les tags, le script est bien sur le trigger, le nom du dialogue, la ceinture de sécurité et éteignez vos cigarettes)
 
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Mad-Bhaal
Acolyte
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Posté le : 10/02/2006 18:33:47 Sujet du message :

Bon déja je suis un peu plus avancé:
Le trigger fonctionne,
Le ClearAllAction du PC fonctionne aussi,

Jusqu'ici tout va bien Cool

Mais après le reste nada, rien.

J'ai beau avoir vérifié, reverifé, changé le nom du NPC, du dialogue, ca ne marche toujours pas.
Je pense que le problème viendrait du fait que le NPC soit un mercenaire et donc que la fonction ne le prenne pas en compte (mais pas sur).

EDIT: Je suis un boulet de première classe, j'ai pas fait gaffe aux majuscules dans le Tag ! Décidemment le script c'est pas trop mon truc. En tous cas merci tout le monde !
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
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Posté le : 11/02/2006 10:07:59 Sujet du message :

ca arrive a tou le monde ^^
 
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Yan the salor
Seigneur
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Messages: 151
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Posté le : 28/02/2006 13:34:10 Sujet du message :

Ok c cool, mais comment faire pour que ce trigger se produise chaque fois que l'on passe sur la zone.
Là ça se produit une fois et basta.
 
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Noon
Héros
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Posté le : 28/02/2006 13:58:11 Sujet du message :

Avec le script tel qu'il est donné plus haut, il devrait se déclencher autant de fois que tu veux, puiqu'il n'y a pas de variables comptant le nombre de déclenchement, à moins que le PNJ ne soit plus là, ou que le dialogue lui même ne puisse être dit qu'une fois.
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Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

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