La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 19:21:16
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
mum's Novice Messages: 15 |
Rebonjour!
Voila j'ai un donjon dans lequel j'aimerai inclure une pièce où si l'on passe sur un trigger la porte se verouille et les murs se rapprochent proggressivement! Au moment où les murs se touchent (si le pj n'a pas réussi à sortir) il faudrait que le Pj se trouvant là meure! Je sais pas trop comment faire, mais j'ai pensé essayer de scripter via le trigger d'origine. Pour les murs j'ai pensé à des placeables tels que portes secrètes ou bibliothèques. Ce serait biensur une petite pièce carrée avec une porte au milieu d'un des deux murs immobiles. Voilà j'espère avoir été clair...et que ce n'est point trop ambitieux! |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
idée interessante. Pour les plaçables, il existe des murs. Sinon, un systeme de déplacement simple, je pense que ça peut marcher, mais je sais pas faire. Pour le pj, il faut prévoir. Donc, quand il rentre sur le déclencheure, un delay command se lance, temps que mettent les murs à se joindre. Si le PJ sort du déclencheur avant la fin, les actions s'annulent (OnExit). Sinon, on le tue.
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
mum's Novice Messages: 15 |
Oui en gros c'est ça mais j'ai pas le CEP sur ce module donc pour murs je prendrai sans doute des placeables "double porte" ou étagère ça peut le faire!
Le Pj, pour sortir il doit genre résoudre une énigme mais ça c'est pas le pb... En fait le pj arrive sur le trigger et la il y a par exemple 5 delaycommand avec 5 positions possibles pour les "murs". Soit 1 la position normale (la plus éloignée, position de base) et 5 la position où les deux murs se touchent et quand le pj meurt! Voila! Maintenant pour scripter tout ça c'est une autre paire de manches... _________________ Qui n'a jamais rêvé d'un serveur où ce sont les joueurs qui construisent... Terre de Feu (persistant action) |
edisnotdead Grand Chevalier Messages: 132 |
te voila un debut dejas pour fair bouger le mur correttement
aprés pour fair mourrir le pj suffit que tu dise que quand la variable mure est a 20 il creve la fleme et ma femme m appel peut etre demain NWScript :
#include "x0_i0_position" void main() { object opc =GetLastUsedBy(); object oArea = GetArea(opc); int mur = GetLocalInt(GetArea(opc),"mur"); object louser = GetObjectByTag("tag du placeable sans le 0 qui faudra rajouter a la fin sur l objet" + IntToString(mur)); float fOrient = GetFacing(louser); int murtemp = mur +1; int ancienmur = mur - 1; float distance = 0.5; vector vVect = GetPosition(louser); vector vloca = GetChangedPosition(vVect,distance ,fOrient ); location lLoc = Location(oArea,vloca,fOrient); if (mur <=20 ) { CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"test",lLoc,FALSE,"tag du placeable" + IntToString(murtemp)); SetLocalInt( GetArea(louser) ,"mur",murtemp); DestroyObject(GetObjectByTag("tag du placeable" + IntToString(ancienmur)),0.0); DelayCommand(3.0 ,ExecuteScript("nom de se script",OBJECT_SELF)); } } ps : je les fai pour un levier mais il est facil de le fair pour un trigger |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤