La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:58:20
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
question qui me tarode l'esprit !!
comment cela ce fait t'il que lorsque l'on fait une verification des conflits apres n'avoir installer que le C.E.P sur son module comme haks, et bien que l'on trouve des conflits entre les ressources ? |
Revenir en haut | |
zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
Dans quel ordre as tu installé le hack pack?
Le dernier patch doit être en haut de la liste... et ensuite par ordre décroissant... |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Il n'y a rien d'étonnant. Les patches du CEP servent à mettre certains fichiers à jour, donc c'est que ces fichiers existent déjà dans un hak du CEP existant précédemment. Je ne sais pas si je suis clair, mais bon, il n'y a rien d'alarmant. Mets juste les haks dans l'ordre indiqué dans le fichier read-me du CEP, de manière à ce que les ressources les plus hautes écrasent les ressources les plus basses.
_________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
d'accord j'ai mis dans l'ordre les ressources...
mais je trouve cela quant même un peu bizare que l'on mette une option "vérification des conflits" et que l'on trouve des conflits en ajoutant juste le C.E.P ^^ merci pour tes explications leviathan. _________________ Les vaux module rp |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Faudrait un peu démystifier le CEP. Ce n'est pas un add-on, c'est juste une série de haks tout à fait normaux. Il est donc sujet aux mêmes règles que tout le monde.
_________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
tu veux dire quoi par sujet au même regles ??
car je comprends pas pourquoi on peut avoir des conflits, car si les haks du C.E.P suplante d'autres haks il ne devrait pas y avoir de conflit?? et t'il possible ( je pense que oui mais je demande quant même), de "decortiquer" le C.E.P pour lui extraire que certains placeables et/ou armes et/ou armures ??? |
Revenir en haut | |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
c'est possible oui
|
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Par "conflit", il faut entendre "fichiers en double", c'est tout. Comme les haks au-dessus supplantent ceux du-dessous, le fait qu'il y ait des "conflits" ne signifie pas que ça ne marche pas.
_________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
ok ok d'accord je comprends mieux maintenant !
merci ! |
Revenir en haut | |
netcaloup Novice Messages: 10 |
Anthraxcite a écrit : c'est possible oui Excusez moi, je rebondi sur le sujet pour vous demander comment on peut faire pour retirer certaines fonctions apporté par le CEP...En effet mon module est très lourd (38 Mo) et lorsque je vois dans les son d'ambience des truc genre "usine, train..." ou lorsque je vois des plaçable typiquement asiatique, je me dis que ça serait pas mal de faire de la place en virant tous l'inutile pour mon module. Alors sachant que le hack pack 1.52 est intégré dans mon module comment puis enlever des sons d'ambiance ou des plaçable ?
Merci de votre réponse... pascal |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Citation : les son d'ambience des truc genre "usine, train..." Ca c'est intégré directement dans NWN.
Citation : je me dis que ça serait pas mal de faire de la place en virant tous l'inutile pour mon module. Fait plutôt l'inverse : voit ce dont tu as besoin et recompose toi le hak qu'il te faut en téléchargement les éléments sur le Vault, ça sera sans doute plus simple._________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
netcaloup Novice Messages: 10 |
merci du conseil !
Je ne pensais pas qu'on aurais trouvé ça de base dans nwn Je vais essayer de faire comme tu m'a dit mais comme les hack pack sont déjà intégrer dans le module, j'ai un peu peur de se que ça va faire si je les enlève et que je n'en remet qu'une partie. Enfin je ferais une sauvegarde, merci en tout cas ! |
Revenir en haut | |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Cela ne fera rien du tout si tu n'enlèves aucun hak dont tu utilises au moins une ressource.
Le mieux est de trouver et mettre dans un hak tout ce que tu utilises et de désinstaller tous les autres. Tu conserves ainsi tes ressources modules et tu crées ton pack complet de haks. Personnellement, je trouve que le CEP n'est utile qu'à ceux qui n'ont pas de compétences au niveau montage de hak ou qui ont la flemme de ne prendre que ce qui leur faut. Le CEP génére plus de problèmes qu'il n'en résout. On finit par ne plus savoir d'où peuvent venir les problèmes et conflits... |
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
il me semble que le but initial était de proposer une normalisation du contenu communautaire (dans le sens : on fournit un pack regroupant le meilleur et le légal à un moment, plus besoin de chercher) afin de proposer une base aux constructeurs de modules .. bref un but de mutualisation des haks (au lieu de faire chacun le sien etb de faire télécharger 5 fois aux joueurs le même hak sous des noms distincts)
malheureusement, on a toujours du contenu non utilisé dans le module (ça c'est pas vraiment grave), mais surtout comme la communauté continue à produire ben il se trouve dépassé .. de plus ses choix de départ peuvent en effet être contestable (surtout qui a décidé de choisir tel ou tel regroupement de hak ?) _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Si je suis tout à fait d'accord avec le but originel, je trouve que le projet s'est dévoyé.
C'est maintenant une superposition de patchs, les conflits internes n'étant pas résolu, le contenu obscur, un choix parfois contestable et le fait que le CEP n'a pas placé la déclaration de ses ressources sur des emplacements connus comme inutiliser par tous, mais parfois bel et bien sur des emplacements connus pour être ou avoir été utilisé. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum