La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:39:48
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lu ciol Novice Messages: 6 |
Bonjour, je viens juste de commencer dans la création de module, et je voudrais créer une vielle femme alcoolique.
J'ai bien réussi à créer la vielle femme, mais comment lui donner un comportement saoul et alcoolique? De meme dans mon intrigue, le boss de fin de module serait une grosse femme colérique qui se transforme en dragon. Est ce possible à créer ou dois je songer à une autre fin? |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
C'est tout à fait possible, par contre tu devrais poster dans scripts.
Bon, pour ta femme alcoolo, il faut que tu crée des scripts à mettre sur le PNJ de la femme (ATTENTION ! ne remplace pas le contenu des scripts, mais bien les scripts) D'abord, je te propose que la femme se ballade un peu en rond, et fasse diverses actions, comme boire, s'endormir, etc... Sur le OnHeartBeat du PNJ : NWScript :
/////////// ////////////////////////////// //////////// //:L'ivrogne //:MrCocktail pour NWN-fr.com ////////////////////////////// //////////////////////// int iRollTen = d10(1); void main() { DelayCommand(10.0, ActionRandomWalk()); if(d100(1) > 41) { { switch(iRollTen) { case 1: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_tavtoastm2")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_LISTEN)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 2: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 3: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_tavdrunkm2")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_VICTORY2)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 4: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_TAUNT)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_tavdrunkm1")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 5: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_hiccupm2")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 6: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_tavdrunkm3")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 7: ClearAllActions(); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_tavtoastm3")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_LAUGHING)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 8: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_tavdrunkm4")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 9: ClearAllActions(); ActionDoCommand(PlaySound("as_pl_hiccupm2")); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; case 10: ClearAllActions(); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_SLEEP); ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_PERMANENT, eVis, OBJECT_SELF); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_PERMANENT, eVis, OBJECT_SELF); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS)); ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK)); break; } } } } Ensuite, je te propose que lorsque quelqu'un passe a portée, elle chante, parle, ou autre. Sur le OnPerception du PNJ : NWScript :
/////////// ////////////////////////////// //////////// //:L'ivrogne //:MrCocktail pour NWN-fr.com ////////////////////////////// //////////////////////// #include "nw_i0_generic" void main() { object oVu = GetLastPerceived(); if (GetIsPC(oVu)== TRUE) { ActionSpeakString("Boiiiire un ptit coup ... c'est douuux"); //tu peux mettre les textes de ton choix ici entre les " " ActionWait(10.0); ActionSpeakString("*siffle*"); ActionWait(10.0); ActionSpeakString("A boiiiiire !"); ActionWait(10.0); ActionSpeakString("Holalala ma tete"); //Rajoute autant de Couple ActionSpeakString/ActionWait que tu veux de phrases } } Voilà, en revanche pour la femme-dragon je ne sais pas, mais je sais que c'est faisable, en détruisant la femme et en créant un dragon à la place, avec effets visuels. voilà, j'espere avoir pu t'aider ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights Dernière édition par warpShadow le 06/02/2006 22:00:36; édité 1 fois
|
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Ou en utilisant un EffectPolymorph, ce qui est encore plus simple.
Mais on peut trouver encore plus simple : SetAppearance (mais là, ça changera juste l'apparence, pas les caractéristiques). _________________ Forum Planescape NWN Dernière édition par Léviathan le 04/02/2006 02:15:48; édité 1 fois
|
oui, en fait ça dépend de ce qu'il veut vraiment... disons que s'il veut un dragon avec des caractéristiques bien spécifiques, je pense que le mieux est de les remplacer. Sinon, pour un dragon de base de NWN, un EffectPolymorph, en effet ^^ *fais semblant de s'y connaitre*
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonsoir, je me permets juste un petit commentaire :
C'est très bien de faire circuler les scripts au sein de la communauté, je suis pour à 100%, cependant, quand un script n'est pas de soi, il faut en préciser l'auteur, c'est la moindre des choses. Je rétablis donc : NWScript :
/////////// ////////////////////////////// //////////// //:L'ivrogne //:MrCocktail pour NWN-fr.com ////////////////////////////// //////////////////////// Dans le cas où on ne connais pas le nom de l'auteur d'un script (cela peut arriver de le perdre), on précise également qu'il est d'un auteur inconnu. De même, si on modifie un script, il faut rappeler qui en est le premier auteur. Je dis ça sans aucune animosité, et je suis sûr que WarpShadow n'a pas voulu "usurper" l'identité du scripteur, c'est sans doute un oubli de sa part que je me permets de corriger. Voilà, à bientôt ! |
bah, en fait ce n'est point un oubli de ma part puisque je l'ai piqué d'un mod, et tout ça n'étais pas inscrit ^^. mais autant (ou au temps, le débat reste entier) pour moi, j'édite et je rajoute
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Page 1 sur 1 ¤