La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/01/2025 06:49:51

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 18:22:05 Sujet du message : Toi y en vouloir recoder le jeu?

George Zoeller, designer chez Bioware (et pas Obsidian, on parle de NWN là), a écrit il y a peu un article sur comment surcharger (ou plutôt réécrire) les fonctions de base du NWScript.

Assez instructif sur le plan de ce qu'on peut faire, et de ce qu'il ne faut pas faire, il est cependant réservé à l'élite de la programmation en NWScript. A noter toutefois un (joli) défaut du moteur de script : si vous déplacez une fonction, cela ne fonctionnera plus car plutôt que d'être mappé par rapport à leur nom, les fonctions du moteur (écrite en code natif, C/C++) sont mappés par rapport à leur position dans le fichier.

Vous trouverez ce tutorial ici. Moi personnellement, ce que je me demande, c'est si on pourra dans NWN2 mapper ses propres fonctions au moteur de jeu via des plugins. Ca pourrait être utile et ô combien plus rapide ('fin sauf à coder).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Athanor salamander
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 09:59:02 Sujet du message :

En effet je suis tombé sur ce tip hier dans la journée, j'ai un peu regardé de quoi le nwscript.nss était fait mais en fait il ne s'agit apparemment que de prototypes des fonctions du jeu. En d'autre terme pas si intéressant que ça.
L'intérêt est d'y ajouter des constantes personnalisées à la limites, peut être des fonctions ou carément la traduction de toutes les descriptions de chaque fonction, mais en aucun cas ça peut permettre à l'utilisateur de recoder les fonctions. Laughing

Perso pour moi, ce tooltip est useless. Mais ce n'est que mon avis. Je voudrais bien savoir ceux qui y trouveront leur compte ce qu'ils changeront dans ce nss Cool

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤