La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ratatosk
Ecuyer
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Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
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Posté le : 09/01/2003 10:27:37 Sujet du message : Panne d'inspiration

Salut tertous,

Je viens de planter ma sauvergarde (quicksave que j'ai écrasée par mégarde avec une partie test) alors que j'étais dans le chapitre deux.

J'avais une humaine druide 8 - rôdeur 1. Même si je la trouvais assez bien, je me dis que quitte à recommencer le chapitre avec un nouveau perso, j'essayerai bien autre chose (race-classe), mais le problème est que je ne sais absolument pas quoi Confused. J'aime bien les classes un peu "originales" (p.e. le guerrier de base c'est pas trop mon truc), mais je n'arrive pas à me décider.

Si vous avez des suggestions de races-(multi)classes intéressantes ou originales, ce serait sympa.

Merci A boire.
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 09/01/2003 10:32:03 Sujet du message :

Un moine c'est assez sympa ...

Le roublard oblige à changer de techniques (plus de force brute, ici tout se fait dans la subtilité et la discrétion)

Les prêtres sont assez costaud et sont un bon mix pour moi de force + magie ...

Ou alors, tu te fais carrément un magicien ! Smile
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Ratatosk
Ecuyer
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Posté le : 09/01/2003 12:08:06 Sujet du message :

Merci de ces quelques conseils.

Roublard: j'aime beaucoup mais je trouve que la campagne solo est trop bourrine pour savoir l'exploiter bien comme il faut (mais à retenir pour le jeu en mp Very Happy).

Moine : bien, très bien même mais tu perds tout le plaisir de trouver ou faire fabriquer une bonne arme/armure magique bien vicieuse (je sais que sa ca et ses poings contrebalancent ce problême mais ça me bloque quand même).

Prêtre : jamais essayé, je n'aimais pas dans BG mais je devrais peut-être essayer ici pour voir.

Mago : à retenir mais je les préfère en multi-classés (problème de la limite de niveaux de nwn).

Barbare, guerrier : ça c'est non, le paladin non plus je pense.

Et pour les autres classes (barde par exemple), quelqu'un a des idées ?

Et Pour les races "idéales" ?

A boire
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Exar kun
Calimero
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Posté le : 10/01/2003 21:41:02 Sujet du message :

(pour rien dire)
j'adore ta signature, ratatosk.
mais avec les première et deuxième règles, je ne suis pas sensé en parler.
 
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DR DLP
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 10/01/2003 21:44:52 Sujet du message :

Si tu aimes les classes non-basiques , essaye un barde .
Machine à café elfe , ca c'est bon . Il sait tout faire , pas trop mal au combat , bon roublard et magicien sympa . C'est insupportable au début , mais super après .
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Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
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Momo le pingouin
Seigneur
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Posté le : 11/01/2003 01:37:32 Sujet du message :

ouaich
moi je te conseille le moine parce qu il dechire vraiment mais y pas beaucoup d objets qui lui sont consacré Confused
les mages ca te fera un bon changement aussi car t auras acces au labo pour crrer tes objets magiques Smile
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Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 11/01/2003 16:30:49 Sujet du message :

Effectivement, je te conseille le mage:

Mercenaire + Créature invoquée (+peau de pierre pour faire bone mesure) + toi qui balance des fireball, ca fait TRES mal !

Et avec "Métamorphose" ou "Transformation de Tenser", tu peux même y aller au corps-à-corps Cool
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Niaouli
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Posté le : 11/01/2003 18:45:47 Sujet du message :

<Effectivement se transformer en dragon c'est assez amusant. Ce que je trouve dommage c'est le blocage des sorts, un dragon a toujours lancé des sorts alors pkoi pas un magicien transformé en dragon?!
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
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Ratatosk
Ecuyer
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Posté le : 13/01/2003 10:08:14 Sujet du message :

Oki, oki...

Merci tout le monde de m'avoir répondu. J'avais relancé le schmilblik avec un elfe roublard (très rigolo avec les attaques des deux mains du rôdeur, la spécialisation en armes exotiques et le don "botte secrète" avec 20 en dex Niark) mais c'est vrai que pour changer une bonne fois je m'essayerai bien à la magie.

Je poserai bien plus de questions mais à mon avis ça a déjà été fait par d'autres, je vais aller chercher ça sur le forum.

A boire
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 13/01/2003 10:21:01 Sujet du message :


Niaouli a écrit :
<Effectivement se transformer en dragon c'est assez amusant. Ce que je trouve dommage c'est le blocage des sorts, un dragon a toujours lancé des sorts alors pkoi pas un magicien transformé en dragon?!
Même pas besoin d'aller jusqu'au dragon (niveau 17 minimum Sad ), dès le niveau 8, t'as un premier sort de métamorphose qui te permet, entre autre, de te transformer en araignée géante (avc les attaques de poison qui vont avec Niark )
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Niaouli
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Posté le : 13/01/2003 16:26:57 Sujet du message :

Maintenant que tu me le dis une arraignée contre un dragon c'est vrai que c'est beaucoup plus "sport" lol!
Ce qui me chiffone c'est qu'on peut pas encore se métamorphoser en huître (avec capacité résistances aux couteaux d'huître) ce qui serait qd mm plus originla qu'une arraignée ou un dragon (A quand un hakpak pour un charriot d'huitre?! Embarassed )
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Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 13/01/2003 17:04:41 Sujet du message :

Laughing Laughing Laughing
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kem
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Posté le : 14/01/2003 16:39:39 Sujet du message :

Bonjour et bonne année à tous ...
et que pensez-vous d'un elfe mage-voleur ?

faut-il rester équilibrer pour atteindre un 10-10 !! Le perso serait filou et ne retrouverai pas à cours de ressource confronté dans un combat au corps à corps !!

Armement Arc ou épée voir épée + dague ?

Votre avis m'interesse ...
 
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Ratatosk
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Posté le : 15/01/2003 09:03:27 Sujet du message :


kem a écrit :
Bonjour et bonne année à tous ...
Salut, bonne année à toi aussi.


kem a écrit :
et que pensez-vous d'un elfe mage-voleur ?

faut-il rester équilibrer pour atteindre un 10-10 !!
C'est clair que le mélange peut être détonnant, seulement n'oublie pas qu'en faisant un multiclassé tu te coupes l'accès aux hauts niveaux dans les deux classes (ce qui veut dire que tu n'auras ni accès aux hautes capacités du voleur, ni à des sorts de niveau 6 ou plus). Alors à choisir je te conseille de favoriser ta classe de mage par rapport à celle de voleur (de toute façon, pas de malus de xp's dans ce cas vu que tu incarnes un elfe), ainsi tu auras un mage puissant doublé d'un voleur moyen (je te conseille un truc comme mago 13 - voleur 7, ainsi tu accèdes aux sorts de niveau 7, ce qui est quand même mieux Very Happy).


kem a écrit :
Armement Arc ou épée voir épée + dague ?
Avec les aptitudes de l'elfe et du roublard, tu te retrouves avec un choix d'armes limité mais intéressant. L'arc reste une référence, et reste très rp (bien qu'ultra classique) puisque tu joues un elfe. Quand aux armes de corps à corps, pense à prendre "Botte secrète" comme don (indispensable pour un voleur), et allie ça au port d'un truc comme la rapière (avec une épée courte dans l'autre main éventuellement si tu veux combattre à deux armes, très intéressant, mais seulement si tu prends les dons "Ambidextrie" et "Combat à deux armes", ou alors un niveau de rôdeur (dons offerts automatiquement)). Mais je trouve qu'autant le combat à deux armes n'est pas utile pour un guerrier, autant il est adapté au voleur, aussi bien en termes de jeu qu'en rp (mais bon, ce n'est que mon avis très personnel).

Tchüss.

A boire
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kem
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Posté le : 15/01/2003 09:51:03 Sujet du message :


Ratatosk a écrit :
C'est clair que le mélange peut être détonnant, seulement n'oublie pas qu'en faisant un multiclassé tu te coupes l'accès aux hauts niveaux dans les deux classes (ce qui veut dire que tu n'auras ni accès aux hautes capacités du voleur, ni à des sorts de niveau 6 ou plus). Alors à choisir je te conseille de favoriser ta classe de mage par rapport à celle de voleur (de toute façon, pas de malus de xp's dans ce cas vu que tu incarnes un elfe), ainsi tu auras un mage puissant doublé d'un voleur moyen (je te conseille un truc comme mago 13 - voleur 7, ainsi tu accèdes aux sorts de niveau 7, ce qui est quand même mieux ).
Ce que tu dis me conforte dans mes choix et dans le vision que je me fais du personnage qui oscillera entre le monde des arcanes et celui de la discrétion.
Je pense le faire progresser alternativement Voleur,Mage,Voleur,Mage etc jusqu'à 5/5 !!
N1 : Voleur
N2 : Mage
N3 : Voleur (ou Rodeur)
N4 : Mage
N5 : Voleur
N6 : Mage
N7 : Voleur
N8 : Mage
N9 : Voleur
N10 : Mage

Ce personnage sera dans un groupe puisque dédié à une partie multi-joueur sur la campagne officielle !!

Ou se trouve les feats dans une telle progression ?


Ratatosk a écrit :
Avec les aptitudes de l'elfe et du roublard, tu te retrouves avec un choix d'armes limité mais intéressant. L'arc reste une référence, et reste très rp (bien qu'ultra classique) puisque tu joues un elfe. Quand aux armes de corps à corps, pense à prendre "Botte secrète" comme don (indispensable pour un voleur), et allie ça au port d'un truc comme la rapière (avec une épée courte dans l'autre main éventuellement si tu veux combattre à deux armes, très intéressant, mais seulement si tu prends les dons "Ambidextrie" et "Combat à deux armes", ou alors un niveau de rôdeur (dons offerts automatiquement)). Mais je trouve qu'autant le combat à deux armes n'est pas utile pour un guerrier, autant il est adapté au voleur, aussi bien en termes de jeu qu'en rp (mais bon, ce n'est que mon avis très personnel).
Oui je vois que l'on a la même vision du personnage Smile , par contre j'ai pas mal de mal à devancer les feats auquel il aura droit !!

L'idée d'un level en Rodeur, est trés interessant, en tant qu'éclaireur du groupe il aura appris cela pour les balades en extérieur. Par contre il est dans ce cas sujet au malus XP non ? mais a accés à l'arc composite Laughing
Je n'ai pas trop pigé comment ça marche ce truc !! vaut-il mieux le faire au plutot ce niveau ? la pénalité est-elle permananente ou seulement pour les XP en tant que Rodeur) ?
 
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Ratatosk
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Posté le : 15/01/2003 10:41:18 Sujet du message :


kem a écrit :
Ce que tu dis me conforte dans mes choix et dans le vision que je me fais du personnage qui oscillera entre le monde des arcanes et celui de la discrétion.
Je pense le faire progresser alternativement Voleur,Mage,Voleur,Mage etc jusqu'à 5/5 !!...
L'idée d'un level en Rodeur, est trés interessant, en tant qu'éclaireur du groupe il aura appris cela pour les balades en extérieur. Par contre il est dans ce cas sujet au malus XP non ? mais a accés à l'arc composite Laughing
Je n'ai pas trop pigé comment ça marche ce truc !! vaut-il mieux le faire au plutot ce niveau ? la pénalité est-elle permananente ou seulement pour les XP en tant que Rodeur) ?
Beuh, bon bon, on va essayer de regarder tout ça au clair :

1. Je te conseille effectivement de faire classe après classe au fur et à mesure des niveaux, mettons jusque 5/5 comme tu l'as proposé.

2. Commence par le voleur, en effet, au premier niveau, les persos recoivent plus de points de compètences, et le roublard a un bonus de 8 par rapport à 2 pour le mago. Et vu que normalement tu auras une bonne intelligence vu que tu es mago, ça va voler.

3. Le problème avec une troisième classe (rôdeur en l'occurence) c'est que si la différence entre les classes 2 et 3 est trop élevée, tu vas te bouffer des malus à tes xp's (malus automatiquement appliqué quand l'ordi te file tes xp's je pense).

4. Ou bien alors tu te fais un humain (qui a un don en plus au premier niveau (et qui en plus a des points supplémentaires de compétences, ce qui est pratique quand tu es mago)) et tu consacre ce don à l'ambidextrie ou au combat à deux armes, mais alors tu perds les maniements d'armes dû aux elfes, ce qui est embêtant.

5. Tu commences à te dire que rien n'est simple dans ce jeu, et tu as parfaitement raison. Laughing Laughing Laughing

6. Mon avis en roleplaying en partant de tes propositions : Tu es un elfe sylvain amoureux de la vie en plein air (premier niveau de rôdeur) qui découvre un intérêt pour la magie (second niveau de magicien), mais l'elfe est mal accepté dans la société d'humains ou il apprend la magie (d'où la race ennemie : humains), et il doit donc apprendre à raser les murs (troisième niveau de voleur puis alternance des niveaux (mago/voleur). Voilà une idée qui pourrait expliquer tes trois classes si différentes.

7. Pour ce qui est des feats :
1-Combat à deux armes
2-Botte secrète
3-Ambidextrie
4-Esquive
Le problème c'est qu'il te faut des feats de mago aussi (et je m'y connais pas trop là dedans), donc ça commence à craindre, ce qui nous ramène au choix d'une classe de rôdeur.

8. Pfffff...

9. En fait je suis vraiment un adepte du voleur à deux armes donc je prendrai une classe de rôdeur au premier ou second niveau (selon ce que tu veux comme compétences pour le premier niveau), de plus tu gagnes pas mal d'armes auxquelles tu n'a normalement pas accès, tu prends "Botte secrète" en premier don et puis alternativement un don de mago puis de voleur (si tu sais pas trop lequel, fais confiance à l'ordi et appuie sur "recommandé").

10. Et le malus d'xp's dans ce cas là ? Et bé oui, mais faut bien faire avec, t'auras un personnage avec plein d'aptitudes différentes, faut bien en payer le prix, et je crois que ça le vaut...

11. Enfin bref c'est à toi de voir ce que tu veux exactement, si en plus tu veux un perso ayant des dons ou compètences inhabituels, y'a moyen mais ça corse (encore) l'affaire... L'important c'est que tu aies un perso que tu aimes bien. De toute façon tu ne saurais jamais avoir toutes les aptitudes de toutes les classes, c'est un principe, donc fais les choix que tu sens le mieux, c'est la meilleure manière de jouer avec un perso que tu apprécieras.

12. J'espère t'avoir plus éclairé qu'embrouillé mais je ne suis pas sûr... Very Happy

A boire
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kem
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Posté le : 15/01/2003 10:49:11 Sujet du message :

Au le but n'est pas d'être le plus fort mais le plus utile au groupe Smile

Un groupe où on a besoin d'un voleur et d'un mage Laughing

Je te remercie pour tes infos ... je vais aviser, note que le background que tu propose est trés sympa Cool

@pluch
 
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Ratatosk
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Posté le : 15/01/2003 11:08:11 Sujet du message :


kem a écrit :
Au le but n'est pas d'être le plus fort mais le plus utile au groupe Smile
Juste je ne pensais plus que c'était pour un multiplayer. En solo tu dois savoir un peu tout faire mais en mp tu peux plus te spécialiser vu que les autres devraient couvrir tes faiblesses.

Note que je ne suis pas un adepte du grosbillisme mononeuronal, j'aime bien faire des persos avec des aptitudes soit excellentes soit nulles à c**er (genre paranoïaque ultranerveux à l'enfance troublée Surprised), c'est 'hachement plus fun...

A boire
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kem
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Posté le : 15/01/2003 12:14:56 Sujet du message :

J'ai opté pour la solution rodeur1 / voleurx / magey

ça risque d'être super sympa ... et pas simple, ce que j'aime ...

merci pour tout ...
 
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