La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 10/04/2025 11:50:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 12:54:17 Sujet du message : liches et phylactères

Comme le dit le titre, j'ai tenté d'editer un script qui met en relation une liche et son phylactere. A savoir que la premiere ne peut mourir sans que le deuxième sois préalablement détruit. Pour rendre la liche immortelle, pas de problème...sauf que dans le script, je ne trouve pas de commande fonctionnant avec le "if","else" qui dit que si l'objet "phylactere" est détruit, on passe l'imortalité en "FALSE"...quelqu'un sait svp?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 12:56:41 Sujet du message :

tiens, très bonne idée, ça m'interesse aussi.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 13:04:10 Sujet du message :

Oui, je pense aussi. Mais comme je l'ai dit, je ne trouve pas la commande dans l'editeur de script, qui permet de switcher l'immortalité de "TRUE" à "FALSE"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 13:08:57 Sujet du message :

Ca dépend tu l'as rendue comment immortelle ?

C'est pas SetPlotFlag que tu cherches ? ou SetImmortal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 13:14:58 Sujet du message :

non justement, j'ai utilisé la commande "SetImmortal(OBJECT_SELF; TRUE)" dans le on spawn de la créature pour la rendre immortelle. Et j'essai avec le "IF" de passer en "SetImmortal(OBJECT_SELF; FALSE)"...mais je trouve pas la commande pour! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 16:50:48 Sujet du message :

Sur le OnDeath de ton plaçable, tu cherche la liche avec GetNearestObjectByTag et tu lui vire l'effet.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 16:53:24 Sujet du message :


Ecuyer paumé a écrit :
non justement, j'ai utilisé la commande "SetImmortal(OBJECT_SELF; TRUE)" dans le on spawn de la créature pour la rendre immortelle. Et j'essai avec le "IF" de passer en "SetImmortal(OBJECT_SELF; FALSE)"...mais je trouve pas la commande pour! Sad
Essaye peut-etre avec une virgule plutot qu'un point-virgule entre les arguments de la fonction..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 17:16:57 Sujet du message :


Ecuyer paumé a écrit :
non justement, j'ai utilisé la commande "SetImmortal(OBJECT_SELF; TRUE)" dans le on spawn de la créature pour la rendre immortelle. Et j'essai avec le "IF" de passer en "SetImmortal(OBJECT_SELF; FALSE)"...mais je trouve pas la commande pour! Sad
En fait, ça veut dire quoi "j'essaie avec le IF" ? Quelle est ta condition ?

Si le le phylactère de tag "xxx" est détruit alors SetImmortal(OBJECT_SELF,FALSE); ?

Une condition de ce type ne doit pas être placé dans le OnSpawn de ta liche.
La solution d'Ivellios est de loin la meilleure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 17:37:34 Sujet du message :

te prend pas le choux et fait 2 script trop simple :

dans le OnSpawn de ta liche :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et dans le OnDeath de ton phylactère :
NWScript :
void main()
{
object oLiche=GetObjectByTag("Tag_Liche");
SetImmortal(oLiche,FALSE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


tu met le tag de ta liche et hop, elle sera éternelement agonisante jusqu'a ce qu'un péquin maladroit brise le phylactère...

Les autres t'avait deja donner la réponse Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 23:47:06 Sujet du message :

Ok, ok, ça fonctionne...c'est vrai que c'etait simple finalement Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2006 18:10:49 Sujet du message :

Merci, ça va m'aider Smile
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 65.798ms
XiTi