Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 19/04/2025 21:34:45
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Dabord, bonjour a tous.
J'ai ici un script qui permet a un pnj de se deplacer et obliger le pj a le suivre, voila le script : NWScript :
void main() { { object oPC = GetLastSpeaker(); object oNPC = GetObjectByTag("ci_marin_nain_001"); //tag du pnj object oWp = GetWaypointByTag("ci_waypoint_001"); //tag du WayPoint ActionWait(0.5); AssignCommand(oNPC, ActionForceMoveToObject(oWp)); AssignCommand(oPC, ActionForceFollowObject(oNPC, 10.0f)); } } Le probleme, c'est qu'une fois partit, le pnj ne reviens pas, donc j'aimerais bien qu'il revienne au WayPoint 2. J'ai deja essayer de faire ca tout seul, mais j'y arrive pas. A oui, j'ai aussi un script pour que le pnj aborde tout seul le pj (toujours le pnj "ci_marin_nain_001"), mais il ne marche pas, si quelqu'un pouvait me faire un script de ce genre qui marche ... Merci Mork Dernière édition par mork le 06/01/2006 17:17:48; édité 1 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Djezebel Héros ![]() Messages: 252 |
Pour le faire revenir à l'endroit initial, il faut que tu aies un WP ("ci_waypoint_002") à l'endroit où le PNJ doit être à la base.
Ensuite, je pense que tu peux appliquer un delais commande pour le faire revenir au point original. Ca donnerait : NWScript :
void main() { { object oPC = GetLastSpeaker(); object oNPC = GetObjectByTag("ci_marin_nain_001"); //tag du pnj object oWp = GetWaypointByTag("ci_waypoint_001"); //tag du WayPoint object oWP1 = GetWaypointByTag("ci_waypoint_002"); ActionWait(0.5); AssignCommand(oNPC, ActionForceMoveToObject(oWp)); AssignCommand(oPC, ActionForceFollowObject(oNPC, 10.0f)); DelayCommand(30.0, AssignCommand(oNPC, ActionForceMoveToObject(oWp1))); } } Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher Ensuite, pour le second, il suffit d'ouvrir le prélude, c'est le premier script qui se lance quand tu joues : Un PNJ vient te voir quand tu passes sur un trigger Il doit également y avoir pas mal de sujets là dessus si tu fais une recherche sur le sujet, donc n'hésites pas à farfouiller. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Au debut ca compiler pas au niveau du DelayCommand :
Voici la ligne : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. ca compilait pas au niveau du : NWScript :
ActionForceMoveToObject(oWp1))/* suspect parenthesis end found !*/
)/* suspect parenthesis end found !*/ ; le " oWp1 " etait normalement " oWP1 ". Enfin bref, merci Djezebel ! |
Oui, je l'ai fais à main levée, désolée
![]() A présent, ça fonctionne ? ![]() Sinon, il suffit de modifier le : object oWP1 = GetWaypointByTag("ci_waypoint_002"); par object oWp1 = GetWaypointByTag("ci_waypoint_002"); |
Oui, ca fonctionne
![]() Merci Mork |
Salut !
Voici le script du module pour la campagne "prelude" pour que le pnj parle tout seul : NWScript :
// this is the on enter script if a trigger that encompasses the NPC who will be //initiating dialouge. Make sure to replace the value of sTag with the tag of //the NPC in question. void main() { string sTag = "//tag du pnj"; object oNPC = GetLocalObject(GetArea(OBJECT_SELF),"NW_G_" + sTag); object oPC = GetEnteringObject(); if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"NW_L_Init" + GetTag(oNPC)) == FALSE && IsInConversation(oNPC) == FALSE) { AssignCommand(oPC,ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oPC)); AssignCommand(oNPC,ActionStartConversation(oPC)); } } Voila, quelqu'un pourait t'il me dire comment marche le script svp ? |
Salut !
Voici le script du module pour la campagne "prelude" pour que le pnj parle tout seul : NWScript :
void main() { string sTag = " "; //tag du pnj object oNPC = GetLocalObject(GetArea(OBJECT_SELF),"NW_G_" + sTag); object oPC = GetEnteringObject(); if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"NW_L_Init" + GetTag(oNPC)) == FALSE && IsInConversation(oNPC) == FALSE) { AssignCommand(oPC,ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oPC)); AssignCommand(oNPC,ActionStartConversation(oPC)); } } Voila, quelqu'un pourait t'il me dire comment marche le script svp ? Dernière édition par mork le 06/01/2006 18:05:53; édité 1 fois
|
Euh.. pk ca poste deux fois ?
|
NWScript :
void main() { string sTag = " "; //tag du pnj object oNPC = GetLocalObject(GetArea(OBJECT_SELF),"NW_G_" + sTag);//L'objet qui s'appelle NW_G_NomduPNJ object oPC = GetEnteringObject();// C'est le joueur if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"NW_L_Init" + GetTag(oNPC)) == FALSE && IsInConversation(oNPC) == FALSE) { AssignCommand(oPC,ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oPC));//Le PNJ va vers le joueurs AssignCommand(oNPC,ActionStartConversation(oPC));//Le PNJ commence la conversation avec le joueur } } Vala ![]() |
mci !
![]() |
Salut
Je viens de tester le script, et il se trouve qu'il ne marche pas correctement ... Je pense que ca vient du : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. car je ne sais pas ce qu'il faut mettre a la place du NWScript :
"NW_G_" Si tu pouvais me dire ce qu'il faut y mettre, car je n'ai pas trop bien compris l'explication a ce niveau. Merci Mork |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Remplace plutot par : object oNPC = GetNearestObjectByTag("Tag du PNJ");
Le reste c'est des bidouilles à Bioware pour utiliser des scripts génériques (doit y avoir un truc dans le OnSpawn du PNJ pour qu'il s'enregistre comme objet local sur la zone ou un truc dans le genre). |
Ok, merci
|

Page 1 sur 1 ¤