Voir le sujet précédent ¤
Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Kamu d'Ishtar
Héros
Posté le : 09/08/2007 11:17:50 Sujet du message : Retour à son point de départ avec une pierre de rappel.
Hello voilà ce qui ce passe, j'ai créé une pierre de rappel pour retourner à mon poinr de départ.
Et je voudrais pouvoir, après avoir utilisé un téléporteur retouner d'où je viens.
J'ai trouvé ce script dans le chapitre1 :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.Spoiler :NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Qu'est-ce qu'il faut que je change pour que ça marche ?
Merci d'avance. _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
|
|
|
|
Mythyzyn
Héros
Posté le : 09/08/2007 12:53:44 Sujet du message :
Qu'appelles tu "ton point de départ" ?
Si c'est en endroit fixe référencé par un WP, c'est très simple.
Sinon il faut stocker la localisation de départ sur le PJ et c'est légérement plus complexe. _________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
|
|
|
|
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Posté le : 09/08/2007 13:32:27 Sujet du message :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Celui la, pour aller directement à un WP
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
La j'ai mit une variable persistente, car une local, tu risques pas de retrouver ton point après un crash. Par contre, faut faire gaffe de pas trop avoir de variable persistente avec celle de NWN, car tu risques d'avoir du lag vu que ces persistentes sont très lourde ! Vaut mieux utiliser une base de donnée =) _________________ [http]
|
|
|
|
Kamu d'Ishtar
Héros
Posté le : 09/08/2007 16:19:18 Sujet du message :
Attends j'ai pas tout compris là !
Tu peux m'expliquer ce que tu entends par : Citation :La j'ai mit une variable persistente, car une local, tu risques pas de retrouver ton point après un crash. Par contre, faut faire gaffe de pas trop avoir de variable persistente avec celle de NWN, car tu risques d'avoir du lag vu que ces persistentes sont très lourde ! Vaut mieux utiliser une base de donnée =) Merci ! _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
|
|
|
|
Kamu d'Ishtar
Héros
Posté le : 14/08/2007 11:08:42 Sujet du message :
Hello je relance mon post, je m'explique plus clairement.
J'ai créé un donjon énorme avec plusieurs niveau (environ une trentaine), et quand j'utilise ma pierre de rappel, je me retrouve à l'entrée de mon donjon (où il y à les compagnons d'armes, les vendeurs...).
Et le problème c'est que je voudrais (après avoir passé le portail où je suis arrivé), retourner à l'endroit d'où je suis partit.
Je voudrais faire ce qu'on fait dans les mods officiels (on utilise la pierre, on se retrouve au temple, on reprends le portail, on retourne en plein combat).
J'espère que je me suis mieux expliqué !
Merci d'avance. _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
|
|
|
|
Black Knight
Posté le : 14/08/2007 13:48:07 Sujet du message :
Quand le joueur utilise la pierre, juste avant la téléportation, tu mets sa position sur une variable :
SetLocalLocation(oPC, "Location_Donjon", GetLocation(oPC));
(heu par contre, si ton donjon est répartie en plusieurs maps, faudra surement prendre le tag de la carte)
Et ensuite, tu teleportes le joueur grâce à ses informations. Si tu comprends pas, j'te fais le script quand j'serais sur l'éditeur, surement ce soir.
Sbizz _________________ [http]
|
|
|
|
Anthraxcite
Légende vivante
Posté le : 14/08/2007 13:50:22 Sujet du message :
Black Knight a écrit :Quand le joueur utilise la pierre, juste avant la téléportation, tu mets sa position sur une variable :
SetLocalLocation(oPC, "Location_Donjon", GetLocation(oPC));
(heu par contre, si ton donjon est répartie en plusieurs maps, faudra surement prendre le tag de la carte) Le type location contient le Tag de la map ainsi que le vector pour la position, nulle besoin de sauvegarder le tag à part.
|
|
|
|
Black Knight
Posté le : 14/08/2007 13:51:53 Sujet du message :
Autant pour moi
J'ai jamais utilisé cette variable _________________ [http]
|
|
|
|
Kamu d'Ishtar
Héros
Posté le : 14/08/2007 21:55:20 Sujet du message :
Ben si possible, pourrais-tu me le faire car j'essai mais j'arrive à rien de concluant.
|
|
|
|
Black Knight
Posté le : 15/08/2007 13:22:48 Sujet du message :
Juste avant sa téléportation, tu fais ça :
et quand le mec utilise le portail, tu mets ça :
De rien =)
BK _________________ [http]
|
|
|
|
Kamu d'Ishtar
Héros
Posté le : 15/08/2007 18:58:22 Sujet du message :
Ok, et ben je te remercie je vais essayer ça dès ce soir ! _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
|
|
|
|
|