La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:08:05
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Excusez moi de vous importunez avec une question sur les règles de fonctionnement de NWN
Voila mon problème ... Que veut dire +2 au DD lorsque l'on choisit Ecole Renforcée comme don.. Je n'ai trouvé que ca (+2 au DD du jet de sauvegarde de tous les sorts de cette école) Mais ... qu'est-ce que ca apporte concretement aux sorts ? c'est quoi DD ? et c'est quoi un jet de sauvegarde de sort ? Merci (PS : je joue Ensorceleur) _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Le Dregré de Difficulté. c'est à dire le chiffre à atteindre pour réussir une action, comme eviter un sorts via les jet de sauvegarde ou reussir une competence.
Donc avec le don "Ecole Renforcer(evocation)" par exemple, tes sorts d'evocation comme fireball seront plus dur à eviter de part le DD augmenter de 2. ça semble peu mais ça peu tout changer ^^ Note : le degree de difficulté pour un sort se compte comme ça : 10 + Niveau du sorts + Modificateur de stats (INT pour les mago, CHA pour les ensorceleur, SAG pour les Pretres/Rodeurs/Paladins/Druides) Dans ton cas une fireball aura un jet de difficulté de : 10 + 3 + 4 (j'imagine que tu as 18 en Cha) + 2 (ecole renforcé) = 19 Note2 : Les jets de sauvegardes sont trois statistiques qui sont influencer par ta classe, ton niveau dans celle ci, un modificateur de characteristique, et divers modificateurs. Ils te permettent de te soustraire à des évenement facheux. Les 3 jets de sauvegarde sont : -Vigueur : pour eviter les effets qui affecte le corps, comme le poison ou un sort de mort. influencer par la CON -Volonté : contre les effets mentaux, Charme, controle, etc. Influencer par la SAG -Reflexe : pour esquiver, une boule de feu par exemple ou un piege. Influencer par la DEX _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! Dernière édition par mrfish le 15/03/2006 11:46:21; édité 1 fois
|
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
merci
(désolé pour le post au mauvais endroit) _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
Page 1 sur 1 ¤