La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 05/12/2024 03:42:05
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
glop glop a vous ...
je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider sur un script je suis en panne sèche la ^^. (pour dire vrai je suis pas très evolué sur les scripts mais je connais les bases). voila je voudrai un script à placer dans le "on close" d'un placeable, qui quant on deposerait un objet avec un tag "A" dans l'inventaire de ce placeable et que l'on ferme l'inventaire ensuite, on face apparaître un eclair (un effet visuel) a un Waypoint donné et qu'un portail de tag "B" apparaisse. en fait je resume ce pourquoi je demande ce script, je voudrai qu'un pj trouve un morceau de statue et qu'il le remet a sa place, sur la statue, ce qui s'en suivrai l'apparition d'une porte secrete ... voila ce que je veux faire. merci d'avance ! et bonne année a tout le monde d'avance ^^ |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonsoir ZogZog59,
Faire un script de création d'objet n'est pas très difficile, je te laisse regarder ce script pour que tu en comprennes le fonctionnement. J'ai respecté les TAGs que tu avais proposé, mais en minuscule ("a" et "b"). J'ai également créer un waypoint de TAG "way01" à l'endroit où le portail apparait. Il faut d'abord que tu places ta statue, et que tu ais créé dans la palette le placeable que tu ceux utiliser comme portail, cela peut être par exemple : placeable générique > objet secret > portail serveur, ou placeable générique > effet visuel > colone de lumière. Ce que tu veux. Il faut que cet objet soit utilisable, mais ça, je pense que tu dois le savoir. Sur ta statue, tu enlèves tous les scripts s'il y en a, et tu mets ce script sur le OnClose : NWScript :
// fonction permettant d'appliquer un delai a la creation d'un objet par Djezebel void DelayCreatObject(int nObjectType, string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation = FALSE, string sNewTag= "") { CreateObject(nObjectType, sTemplate, lLoc, bUseAppearAnimation, sNewTag); } ////////////////////////////// ///////////////////////////// void main() { object oPC=GetLastClosedBy(); object oItem = GetFirstItemInInventory(OBJECT_SELF); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M); //un eclair string sTag = "a"; object oWay01=GetWaypointByTag("way01"); location lLoc= GetLocation(oWay01); if (GetIsObjectValid(oItem)) { if (GetTag(oItem) == sTag ) { if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE") != 0) { return; } SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE",1); DelayCommand(1.0, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eVis,lLoc,5.0f)); DelayCommand(2.0,DelayCreatObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"b",lLoc)); } if (GetTag(oItem) != sTag ) { int iNumstakItem=GetNumStackedItems(oItem); string sResRef=GetResRef (oItem); SendMessageToPC(oPC,"Vous ne pouvez pas mettre cet objet sur une statue"); CreateItemOnObject(sResRef, oPC, iNumstakItem); DestroyObject(oItem); } } } Et voilà, ton portail est prêt ! |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
merci beaucoup a toi enki ca me depanne magnifiquement de plus avec ce script je comprend un peu mieux les scripts en general et j'espere en créer moi meme d'ici peu ...
encore merci ! EDIT: le script ne marche pas ca marque : erreur parsing variable list il y a un probleme a la ligne suivante : Code : string sResRef=GetResRef (oItem);
si quelqu'un pouvait m'aider merci |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Enlève l'espace entre GetResref et (oItem).
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonsoir ZogZog59, et bonne année à toi ainsi qu'à Ivellios !
Je suis surpris de la réponse d'Ivellios car quand je compile ce script sous aurora, quel que soit l'espace entre le GetResRef et la parenthèse, tout compile correctement. Par contre, cette erreur (PARSING VARIABLE LIST) apparait souvent quand on oublie un point virgule à la ligne qui est au dessus de celle soulignée. Donc vérifie bien si tu as tout bien copié. A moi ça m'arrive souvent de faire des "copier-collers" incomplets. C'est tout ce qui me vient à l'esprit. |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Oui c'est exact, je me suis trompé (surement par l'habitude de ne jamais voir d'espace).
Sinon à par ça je ne vois pas l'erreur _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤