La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 05/12/2024 03:34:49
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Question qui me vient à l'esprit :
Est-il possible de faire une quête chronométrée ? C'est à dire par exemple : Un PNJ donne un objet à apporter à un autre PNJ dans les 5 minutes irl. Est-ce possible sans être trop lourd ? (Merci Enki Sith Vicious de ta réponse par avance ) Dernière édition par Djezebel le 01/01/2006 21:09:09; édité 2 fois
|
Revenir en haut | |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
(désolé c'est pas Enki )
Je vois 2 types de solutions : -soit un timer tout simple : quand tu lances la quête et que tu donnes l'objet, dans le script ajoute : NWScript :
object oPC = GetPCSpeaker(); fDelay = 300.0; //pour 5 min SetLocalInt(oPC,"QUETECOLISSIMO",TRUE); DelayCommand(fDelay,DeleteLocalInt(oPC,"QUETECOLISSIMO")); en ajustant la definition d'oPC si c'est pas dans un dialogue et fDelay. Et ensuite tu verifies dans le script de réception que la variable est toujours vraie, donc que le joueur a réalisé la quete dans le temps imparti. -En codant le temps. C'est moins lourd, puisque ça n'utilise pas de timer, mais surtout ça te permet d'avoir une mesure du temps écoulé entre 2 évenements (par ex. si tu veux ajuster la récompense en fonction du temps écoulé) j'utilise cette fonction : NWScript :
///renvoie l'heure depuis l'heure 0 //en dizieme d'heure int SvGetModuleTime(); int SvGetModuleTime() { int nTime = GetTimeMinute()*60+GetTimeSecond(); nTime = FloatToInt(nTime*10/HoursToSeconds(1)) ; nTime += GetTimeHour()*10; nTime += GetCalendarDay()*240; nTime += GetCalendarMonth()*28*240; nTime += GetCalendarYear()*12*28*240; return nTime; //en heures/10 } Tu l'utilises en mettant une varible sur le joueur au début de la quete : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Et a l'arrivée tu détermines le nombre d'heures de jeu écoulées par : NWScript :
object oPC = GetPCSpeaker(); int nCurrentHour = SvGetModuleTime(); int nHeuresEcoulees = (nCurrentHour-GetLocalInt(oPC,"QUETECOLISSIMO"))/10; si tu veux le temps en temps réel fais : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila si ça peut t'aider. La fonction tu la colles dans une biblio ou tu la recopies en tête de script quand tu l'utilises. Je sais pas trop dans quelles conditions tu veux utiliser tout ça donc je te donne que des indications et des bouts de script, j'espère que ca t'ira. |
Revenir en haut | |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Merci beaucoup Sith Vicious !
C'est exactement l'aide que je cherchais ! Je ne savais pas si c'était possible et maintenant je suis renseignée Bonne année à toi PS : Pour la dernière phrase, c'est juste que ces derniers temps c'était toujours Enki qui répondait en premier |
Revenir en haut | |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonsoir à Djezebel et Sith Vicious, et bonne année à vous deux !
Je me suis absenté un jour... Un misérable petit jour; je suis parti dans les montagnes, retrouver la vie naturelle et les humains non-virtuels ... Et que vois-je quand je reviens : Citation : (Merci Enki Sith Vicious de ta réponse par avance ) et :
Citation : (désolé c'est pas Enki ) et enfin :
Citation : PS : Pour la dernière phrase, c'est juste que ces derniers temps c'était toujours Enki qui répondait en premier
Les commentaires passent encore, le fait que l'on ai barré mon nom ostensiblement, à la rigueur, mais les petits trucs jaunes ridicules, surtout celui avec un sourire narquois ! Ah, ça, vous en voulez des smilies, je vais vous en donner : et et Bon, blague à part , c'est vrai que j'ai un peu "squatter" le forum ces derniers jours, mais j'avais besoin de me changer les idées, avant la reprise et les examens. La fonction de Sith Vicious, int SvGetModuleTime(); est particulièrement intéressante, bon boulot, en fait, j'en avais besoin dans une de mes quêtes. D'ailleurs, je pense à une chose que l'on pourrait soumettre aux administrateurs du forum : un endroit où les membres pourraient poster leurs fonctions avec une brève description, mais sans qu'il y ai d'autres scripts, juste des fonctions pour ne pas "encombrer" la recherche. J'espère qu'un tel endroit n'existe pas déja, sinon j'aurai vraiment l'air d'être un . Bon, allez, il est temps de dormir. A bientôt ! |
Revenir en haut | |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Mais j'aime bien les sourires narquois !!!
C'est vrai j'avions oublié :Bonne Année à Tout le monde |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum