La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:34:52
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonjour,
Il existe dans le jeu une fonction : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. qui permet de créer un objet dans le jeu à partir d'un objet se trouvant dans la palette. Cette fonction possède en outre la possibilité d'attribuer un nouveau TAG à l'objet nouvellement créé. Ce qui permet de créer une infinité d'objets à partir d'un seul. Mais le problème, c'est que l'on ne peut les différencier : ils ont tous le même nom. Existe-t-il une fonction du genre : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
ou bien quelqu'un sait-il créer une fonction du type : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Merci de vos réponses. |
lylver Héros Messages: 274 |
tu peux utiliser des "customs tokens"
cf NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Cela fonctionne comme dans les conversations et sur les plaçables d'après le Lexicon. Clic là-dessus pour avoir la définition. Je n'ai pas essayé sur les objets. |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Salut Enki
Nan c'est pas possible. On peut pas changer le nom d'un item à part dans la palette (et l'éditeur du coup). J'ai même lu à propos de NWN2 qu'ils ne comptaient pas inclure cette possibilité (pour des raisons +/- obscures). Les custom token ça peut avoir une utilité sur un placeable (comme une pancarte) mais pour un item je vois pas trop. Le nom serait pas changé de toute façon. Edit : en fait j'ai jamais essayé donc pourquoi pas finalement ! |
Bonjour, et merci à tous les deux pour vos réponses.
Alors je n'ai pas réussi à changer le nom d'un objet avec SetCustomToken, je suppose qu'en effet c'est impossible (ou bien je m'y suis mal pris ). Je suppose que si l'on ne peut pas utiliser les Tokens dans le champ /Nom/ d'un item, alors on ne peut pas non plus entrer du code. Je pose néanmoins la question. Est-il possible à votre avis en survolant un objet avec le pointeur de la souris de voir le tag au lieu du nom ? Merci par avance. |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Non, il faut savoir que Tag - Nom n'est pas pareil. Aussi faut savoir que Nom - Script n'est pas du tout pareil. Déjà mettre la fonction SetCustomToken ne marchera pas, car celle-ci est a mettre dans un script et non dans un nom d'objet. Donc comme je l'ai dit, si le script - nom est difference, il te sera impossible par exemple de dire GetTag(oItem) dans ce nom (pour dire le tag de celui-ci).
En revanche ce que tu peut faire, c'est dés qu'il prend l'objet, le tag apparaît grâce a un SendMessageToPC(oPC, "Message") que tu pourra mettre dans le OnAcquire du module. Où encore au pire, dire a tout les joueurs le tag de l'item droppé, mais cela est plus ennuyant, je pense. Voila _________________ [http] |
Merci, Black Knight,
C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas ! Pour le OnAcquiredItem, j'y avais pensé, mais le problème était de différencier les objets dans l'inventaire. Ce qui semble impossible apparement. Pour le moment, j'ai trouvé une solution alternative. Donc, ça va. Mais si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue ! Dernière édition par Enki le 03/01/2006 23:30:36; édité 1 fois
|
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Enki a écrit : mais le problème était de différencier les objets dans l'inventaire. Que veut tu dire pas là ? (moi si j'ai bien compris cet endroit c'est possible ^^)_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Ce que je veux dire :
J'aimerai que lorsque le joueur passe le pointeur de la souris sur l'item qui est dans son inventaire, le tag de l'objet apparaisse et pas le nom (ou en plus du nom). Merci. |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Ah non désolé, à la limite en les mettants dans un contenant ou passer par un objet intermédiaire...
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤