La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 30/01/2025 18:17:10
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Je ne sais pas si je poste au bon endroit
... voilà ma question : Je joue sur le module de Lunerousse (super module pour le RP) mais voilà, je joue une ensorceleuse niv 3 qui a pris la facheuse habitude de se faire pourrir avec des corbeaux, rats et autres insectes inscinifiants (alors ne parlons pas des orcs, gobelins ou divers bipèdes ...) Je vais passer au niveau 4 (oui parfois, il y a qq corbeaux qui se font avoir ) Alors : - Dois-je monter au niveau 4 ensorceleur ? ou - Passer un niveau guerrier ? (si vous pouvez me renseigner et m'expliquer votre choix... MERCI ) |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca dépend de comment tu veux jouer
Arrêter de prendre des niveaux d'Ensorceleur pourra te renforcer au corps à corps si tu prends une classe combattante, mais tu ralentiras d'autant ta progression de jeteur de sorts A toi de voir donc si tu préfères continuer sur ta lancée d'Ensorceleur (en effet au début c'est pas évident, mais tu devrais bientôt arriver à un niveau où ça commence à devenir intéressant ) ou te rabattre sur une autre carrière (qui sera aussi évidemment bridée par tes 3 niveaux de sorcier et des caracs pas forcément adaptée). Attention aussi à la pénalité d'XP si tu prends une classe de Guerrier. Si tu as un perso autre qu'Humain, Demi-Elfe ou Nain, (pas de classe de prédilection pour les deux premiers, et classe de prédilection de Guerrier pour les Nains), tu auras une pénalité de 20% à l'XP que tu récolteras tant qu'il y aura plus d'un niveau d'écart entre tes deux classes... Ca peut faire réfléchir Sinon si tu as les add-ons tu peux aussi te rabattre sur la Classe de Prestige Disciple du Dragon Rouge, ça booste pas mal les capacités de corps à corps de l'Ensorceleur (mais là aussi ça bridera ta progression en sorts) Bref, à toi de voir si tu veux rester sur une carrière de lanceurs de sorts qui sera peut-être encore un peu galère pendant un ou deux niveaux ou partir sur une autre classe qui risque de déséquilibré ton personnage... Dans tous les cas il n'en reste pas moins qu'un perso dans le style guerrier/mage n'est au final pas très puissant par rapport à un autre monoclassé, puisque ce sont deux styles radicalements différents qui se brident l'un l'autre... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
merci !
Je pense que je vais rester sur ensorceleur vu que mon perso est une elfe. si qq'un a une autre opinion, je suis preneur! _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Si tu es sur un module RP, il faut quand même avoir une excuse béton pour passer d'ensorceleur à guerrier ...
Si le background de ton perso le permet, pourquoi pas, mais en général ce changement d'orientation se prépare un minimum, et ne se fait pas sur un coup de tête. Le plus logique est de continuer dans la magie pour l'instant à mon avis. De plus, si tu rames au combat, n'oublie pas que les incantations et les familiers peuvent être très utiles et faire le boulot à ta place. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je confirme, les sorts de boost sur les Familiers, ça peut être TRES utile
Au niveau 3 tu ne dois pas avoir grand-chose encore, mais rien qu'une Armure de Mage et une Arme Magique, ça le rend déjà plus costaud _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Page 1 sur 1 ¤