La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:24:38
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lexaar Chevalier Messages: 82 Localisation: Lyon, devant un ordinateur |
Bonjour tout le monde
Voilà quelques points que je ne comprend pas super : - qu'est-ce que le sort "sanctuaire" ? - comment fonctionne le contresort : quand je le lanec sur un mago ennemi en train de lancer un sort, il ne se pase rien, même pas une trace sur les "archives" _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
Salut lexaar,
Si je ne me trompe, "sanctuaire" est un sort de Prêtre que personnellement je n'utilise pratiquement jamais, 'Sanctuaire" permet normalement à un prêtre d'être hors de porté (invisible) des ennemis proches, ce qui lui permet de soigner et de booster un groupe en toute tranquillité, sans risquer de se faire attaquer, le sort disparaît dés que le prêtre attaque _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Les contre-sorts, je n'ai jamais trop compris comment ça marche, c'est un peu débile comme truc.
Je crois qu'il faut avoir un sort qui puisse servir de contre-sort à celui qu'est en train de lancer le mage d'en face, donc déjà il faut l'identifier (bon score en Connaissance des Sorts) Après je ne saurais pas dire si ça se lance automatiquement ou non, mais c'est vraiment louche comme truc... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Afin de contrer un sort, tu dois pour commencer réussir à l'identifier, avec un jet de Connaissance des sorts. Plus le sort à identifier est élevé, plus c'est difficile.
Ensuite, si ton personnage a le même sort dans son répertoire, il le lance en modifiant légèrement l'incantation et les deux sorts s'annulent mutuellement. Certains sorts qui s'opposent peuvent se contrer également (Rapidité peut contrer Rapidité mais aussi Lenteur, et vice versa). Comme il y a ps mal de sorts et qu'il est rare d'avoir le bon, prévoit de prendre le don Science du Contresort, qui te permet de contrer n'importe quel sort en sacrifiant un sort d'un niveau plus élevé (Par exemple, pour contrer Boule de feu, sort de nv 3, soit tu lances Boule de feu aussi, soit n'importe quel sort de nv 4). Les contresorts ne sont pas indispensables, mais servent bien contre les magiciens chiants : il suffit d'avoir un hench ou une créature convoquée, de se mettre en mode Contresort et de l'empêcher de faire quoi que ce soit pendant qu'il se fait tabasser. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Page 1 sur 1 ¤