La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:43:35
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Bonjour à tous !
Voilà le problème : je veux faire en sorte qu'une créature (Tag :"homme1") apparaisse 10 secondes après qu'une autre (Tag : "Gardien") soit morte. Voici ce que j'ai mis comme script : NWScript :
// fonction permettant d'appliquer un delai a la creation d'un objet void DelayCreatObject(int nObjectType, string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation = FALSE, string sNewTag= "") { CreateObject(nObjectType, sTemplate, lLoc, bUseAppearAnimation, sNewTag); } void main() { object oSpawn = GetNearestObjectByTag("WP_Spawn"); location lSpawn = GetLocation(oSpawn); effect eVisufx = EffectVisualEffect(34); DelayCommand(7.5, ApplyEffectAtLocation(0, eVisufx , lSpawn)); DelayCommand(8.0,DelayCreatObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "luline006", lSpawn, FALSE, "Homme etrange")); } Mais chose étrange : avec le DelayCommand ça ne fonctionne pas. Par contre si je mets ça : NWScript :
void main() { object oSpawn = GetNearestObjectByTag("WP_Spawn"); location lSpawn = GetLocation(oSpawn); effect eVisufx = EffectVisualEffect(34); 7.5, ApplyEffectAtLocation(0, eVisufx , lSpawn); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "luline006", lSpawn, FALSE); } Ca fonctionne, mais je n'ai pas le délais nécessaire... Est-ce que le DelayCommand ne peut pas s'appliquer sur un script de onDeath ? Merci par avance pour vos réponses |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonsoir,
en fait la solution à ton problème est toute simple. Le delaycommand fonctionne sur le OnDeath mais à condition que l'object qui appelle le script existe toujours ! Il faut que tu attribue une valeur de 9 au temps de décomposition du corps du PNJ qui lance le script, voilà ! A bientôt ! |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Sinon si tu ne veux pas laisser le corps trop longtemps ou si tu veux un delai plus long ou je ne sais quoi, tu as la possibilité de créer un objet invisible et d'assigner à cet objet la création de la créature voulue.
Vite fait le script dont je me sers pour faire respawner une créature (je te fais pas les modifs, je pense que tu saura faire pour ton cas) : NWScript :
void SpawnNewRock(string sRockTag, location locRock) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sRockTag, locRock); DestroyObject(OBJECT_SELF); } void main() { location locRock = GetLocation(OBJECT_SELF); string sRockTag = GetResRef(OBJECT_SELF); object oSpawner = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "cnrobjectspawner", locRock);//resref d'un objet invisible float fDelay = 8.0; AssignCommand(oSpawner, DelayCommand(fDelay, SpawnNewRock(sRockTag, locRock))); } C'est un script générique pour faire respawner une créature au bout d'un moment, ça marche aussi pour les placeables (ça ce voit début c'était pour faire respawner des veines de minerai dans une mine, y a qu'a changer le OBJECT_TYPE_CREATURE en OBJECT_TYPE_PLACEABLE). Ca vient du cnr à la base ça se voit aussi j'ai juste un peu bidouillé. |
lylver Héros Messages: 274 |
Yop le Lexicon, à compléter avec les bonnes variables, suffit de cliquer pour aller voir la documentation
NWScript : #include "nw_i0_2q4luskan" void main() { oSelf = OBJECT_SELF; // because OBJECT_SELF is a function AssignCommand(GetArea(oSelf), DelayCommand(8.0, CreateObjectVoid(OBJECT_TYPE_CREATURE, GetResRef(oSelf), GetLocation(oSelf)))); } |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤